3 phrases sur l’amour inconditionnel qui vous enchanteront

· 18 juillet 2016

Ce qu’il y a de merveilleux dans l’amour inconditionnel, c’est qu’il nous impacte profondément. Il a le pouvoir de nous combler sans même que nous nous en rendions compte.

Quand vous aimez une personne de manière inconditionnelle, vous pouvez l’observer sous tous ses aspects avec un grand discernement.

Vous pouvez voir sa douleur sans la juger et vous êtes capable de lui démontrer une compassion car vous la comprenez profondément.

Vous êtes-vous déjà senti ainsi avec quelqu’un ? Pensez-vous que vous ne serez jamais capable de vous connecter à quelqu’un ?

Chacun a une histoire et une vision particulières. C’est pour cela que nous allons partager avec vous plusieurs phrases sur l’amour inconditionnel, qui vous enchanteront.

Nous espérons que ces phrases vous aideront à comprendre ce que signifie cette connexion si vous ne l’avez pas encore connue.

Si vous avez déjà expérimenté un tel amour, nous vous invitons à le revivre.

Il existe en chacun de nous

“L’amour inconditionnel existe vraiment en chacun de nous. Il fait partie de notre être le plus profond. Ce n’est pas une émotion active mais une manière d’être. C’est n’est pas un « je t’aime » pour telle ou telle raison, ce n’est pas un « je t’aime si tu m’aimes ». C’est un amour sans raison, c’est un amour sans objet”.
-Ram Dass-

Dans cette phrase, le maître spirituel Ram Dass donne une définition assez complète de ce qu’est l’amour inconditionnel.

Il nous rappelle qu’il est complètement étranger à ce que l’autre personne vous donne.

Nous pouvons aussi comprendre que ce sentiment va bien au-delà des relations amoureuses.

Deux-coeurs-rouges-sur-une-table-en-bois

Vous pouvez sentir un amour inconditionnel pour vos parents ou pour votre meilleur ami.

Il existe en soi, il ne faut pas nécessairement que l’autre personne ressente le même sentiment.

Tout au long de votre existence, vous pouvez rencontrer des personnes qui sont toujours là pour leurs proches.

De la même manière qu’il existe des personnes négatives, il y en a d’autres qui avancent dans la vie en diffusant un halo d’amour autour d’elles.

Pour elles, peu importe qui vous êtes, elles vous traiteront toujours avec tendresse. Elles vous mettront à l’aise et vous intégreront.

Vous faites partie de l’amour inconditionnel

“La dernière leçon que nous devons apprendre, c’est l’amour inconditionnel, qui inclut non seulement les autres, mais aussi nous-même”.
-Elizabeth Kübler-Ross-

Cette écrivaine et psychiatre touche un point très important : l’amour inconditionnel vous concerne vous aussi.

Ram Dass disait déjà que ce sentiment est une manière d’être car il est facile de comprendre que vous vous aimez vous, de la même manière que vous aimez les autres.

Il est clair que vous ne pouvez pas donner ce que vous vous refusez à vous-même. Combien de fois vous êtes-vous cruellement critiqué ?

Pensez-vous vraiment que si vous avez ce comportement avec vous-même, vous pouvez être meilleur avec les autres ?

Femme-et-coeur

Cette phrase est excellente car elle nous rappelle que nous ne pouvons pas nous oublier.

C’est d’ailleurs l’une des tâches les plus complexes que nous avons à réaliser en tant qu’être humain. Il s’agit d’apprendre à valoriser ce que nous sommes, à nous voir comme un être unique et courageux.

Un cadeau : le temps

“Aimer inconditionnellement quelqu’un ne signifie pas lui donner son temps de manière inconditionnelle. Parfois, aimer complètement signifie ne jamais revoir cette personne. C’est aussi de l’amour. C’est donner la liberté à quelqu’un d’exister et d’être heureux, même si cela doit être sans nous”.
-Vironika Tugaleva-

Voici une autre citation sur l’amour inconditionnel qui vous plaira sûrement. Vironika Tugaleva est une conférencière qui nous rappelle que parfois, la meilleure manière d’aimer est de laisser partir.

Vous êtes-vous déjà éloigné de quelqu’un pour qu’il atteigne son propre bonheur ?

C’est une décision qui demande du temps et du courage. Nous avons tendance à considérer que les personnes que nous aimons doivent rester à nos côtés le plus de temps possible.

Couple-se-disant-au-revoir-dans-une-gare

Donner cet espace est une bonne manière de démontrer que vous voulez que l’autre soit heureux. Peut-être que vous ne le reverrez jamais.

Dans tous les cas, il sera toujours préférable de se souvenir des bons moments qui ont existé plutôt que de voir cette personne se sentant triste et incomplète.

Ces phrases sur l’amour inconditionnel montrent que nos désirs ne peuvent jamais être une barrière pour l’autre.

Vous pouvez aimer de cette manière. Peut-être que vous l’avez fait et que vous ne vous en êtes pas rendu compte.

Ce qui importe vraiment, c’est de savoir que nous avons tous cette capacité.