L’amour véritable se construit tous les jours

24 juin 2016 dans Curiosités 0 Partagés

Les relations de couple et l’amour véritable font l’objet de nombreux mythes. Certaines personnes pensent qu’après avoir rencontré le bon partenaire, elles ne doivent plus se préoccuper de rien.

Mais arrive le moment où elles ne comprennent pas pourquoi cet amour véritable ne semble plus faire battre leur relation.

Subitement, la lassitude s’est emparée de leur couple et elles ne cherchent plus qu’à fuir leur partenaire.

Si nous avons l’impression que ce mécanisme nous tombe dessus sans aucune explication, ce n’est pas le cas. Nous avons tous tendance à oublier que les relations de couple parfaites n’existent pas.

Aucune relation, qu’elle dure pendant 20, 40 ou 50 ans, n’est exempte de contre-temps, mais si les deux personnes qui forment le couple sont disposées à bâtir un amour véritable, celui-ci peut surgir et les unir pour la vie.

Renforcer les liens d’amitié

La satisfaction que vous allez ressentir dans votre couple dépend grandement de la manière dont vous vous sentez avec l’autre personne.

L’amour véritable naît lorsque deux personnes font preuve de compréhension mutuelle profonde. A l’inverse, si les obsessions, la jalousie et les disputes constantes prennent le dessus sur le couple, celui-ci est condamné.

Il faut se donner du temps pour discuter et pour faire des activités ensemble. Passez davantage de temps à faire ce que vous aimez avec votre partenaire, comme du sport ou d’autres loisirs, pour renforcer les liens qui vous unissent.

Cela va vous permettre de créer des souvenirs et des émotions qui vont servir de ciment à la relation.

couple-s-offrant-un-cadeau

Il est également important de vous donner du temps pour discuter des choses que vous aimez ou non dans la vie, de vos nouveaux intérêts ou de vos nouveaux amis respectifs.

L’amour véritable demande une actualisation constante, car nous sommes tous plongés dans un processus de changement permanent.

Montrer de l’intérêt pour son partenaire

Lorsque vous avez débuté votre relation de couple, vous faisiez certainement tout pour montrer à votre partenaire que vous ressentiez un amour véritable à son égard.

Peut-être avez-vous fait l’effort de parcourir quelques dizaines de kilomètres en plus simplement pour voir la personne que vous aimiez ? Le secret d’une relation de couple qui dure se trouve dans la continuité de ces marques d’affection envers l’autre.

L’amour véritable ne demande pas de faire des efforts énormes en termes de dépenses d’argent. Nous parlons ici des petits détails qui montrent à l’autre personne que vous l’aimez.

Faites un compliment à votre partenaire au moment où il s’y attend le moins, accompagnez-le dans un lieu qu’il apprécie particulièrement, même si vous n’êtes pas forcément du même avis.

Rappelez-lui et gardez en mémoire toutes les choses qui font de cette personne votre amour véritable.

Se concentrer sur le présent pour mieux préparer le futur

L’amour véritable ne va pas se maintenir uniquement parce que vous pensez l’avoir rencontré. Les relations passent toutes par des moments difficiles qui peuvent les mener à leur perte si les deux partenaires ne sont pas préparés à les affronter.

C’est pour cela que vous devez jeter les bases de la relation que vous souhaitez avoir dans 40 ans dès maintenant.

A quoi faisons-nous référence en disant cela ? Tout simplement à vous préparer aux changements qui vont arriver.

De nombreux couples n’osent même pas imaginer une séparation physique à cause de mutations professionnelles. Il est important de réfléchir dès maintenant à la manière dont vous agiriez face à une telle situation, par exemple.

 Couple-preoccupe-assis

Même si cela peut ressembler à une décision purement économique, une séparation peut refroidir et léser une relation dans laquelle il y a pourtant de l’amour véritable.

Vous devez analyser comment se passerait la situation, de quelle manière vous pourriez vivre une vie sans l’autre personne en permanence à vos côtés.

Durant ces séparations, des souvenirs, des émotions et des expériences sont accumulés, et vous devez y être préparés.

Prêter attention aux bonnes choses de la vie

L’amour véritable dépasse les mauvais moments lorsque les deux partenaires sont suffisamment soudés. Dans votre couple, vous devez être prêt à vivre et à affronter des périodes de troubles.

Parmi les couples qui échouent, la plupart ne le font pas par manque d’amour, mais plutôt car elles ne savent pas oublier et avancer.

Si vous avez eu une dispute avec votre partenaire il y a peu, et que vous êtes parvenus à un arrangement, cela ne sert à rien de remettre le sujet sur le tapis. L’amour véritable a besoin d’oubli pour avancer.

Il ne s’agit pas d’oublier pour nier la réalité, bien évidemment. Si vous êtes dans une relation de couple toxique, oublier peut vous faire bien plus de mal qu’autre chose. Mais nous parlons ici d’effacer de votre mémoire toutes les petites choses sans importance qui peuvent polluer votre quotidien.

Se souvenir de l’essence de l’amour véritable

La routine peut nous faire oublier pourquoi nous avons ressenti au départ de l’amour véritable pour notre partenaire. Les choses auxquelles vous faites attention sont celles qui prennent de l’importance dans votre vie.

Vous ne devez donc jamais oublier les raisons qui vous ont amené à ressentir cette si belle émotion à l’égard de la personne qui partage votre vie.

A découvrir aussi