Une grande partie de ce que vous attirez correspond à ce que vous transmettez

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, ce que vous attirez de votre environnement dépend souvent dans une large mesure de l'attitude mentale que vous transmettez à l'extérieur.
Une grande partie de ce que vous attirez correspond à ce que vous transmettez

Dernière mise à jour : 27 août, 2022

Nous ne pouvons éviter l’arrivée de mauvaises nouvelles ou de personnes potentiellement toxiques. Cependant, si vous acceptez que vous ne pouvez pas changer cela, vous pourrez vous rendre compte que la plupart des circonstances auxquelles vous devez faire face au quotidien dépendent de l’attitude que vous transmettez en les vivant. Ainsi, rappelez-vous qu’une grande partie de ce que vous attirez est correspond à ce que vous transmettez.

En d’autres termes, la prédisposition que vous avez à faire face à votre environnement dès le moment où vous vous réveillez est presque la partie la plus importante du conditionnement de ce qui vous arrive tout au long de votre journée. De plus, dans le cas d’un réveil avec une attitude positive, vous observerez à quel point les bonnes nouvelles semblent vous parvenir ou simplement que les heures qui passent sont beaucoup moins pénibles.

Ce que vous recevez est dans votre esprit

Absolument tout ce que vous ressentez et raisonnez traverse la peau et, d’une manière ou d’une autre, se dilate: ce qui est dans votre esprit sort automatiquement, volontairement ou involontairement. C’est une loi qui peut jouer pour ou contre, selon ce que sont ces émotions, sentiments et pensées qui nous transcendent.

transmettez

En ce sens, lorsque vous vous sentez déprimé, votre corps le remarque et réagit. Cela se voit dans le comportement, l’inconfort physique, l’énergie, etc. Si, au contraire, vous avez des pensées positives, votre corps les exprimera également dans votre bien-être général.

« Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est d’un changement radical dans notre attitude envers la vie.

Nous devons apprendre par nous-mêmes et, ensuite,

enseigner aux désespérés qu’il importe peu en réalité qu’on n’attende rien de la vie, qu’il importe que la vie attende quelque chose de nous »

-Viktor Frankl-

D’une manière ou d’une autre, c’est quelque chose qui se projette sur l’espace et les personnes qui vous entourent et configure à son tour votre style d’adaptation. En d’autres termes, nous passons par le filtre de notre attitude mentale tout ce qui nous parvient. L’ampleur d’un événement est donc liée au pouvoir que nous lui accordons sur nous à travers l’interprétation que nous en faisons.

Si vous portez le soleil en vous, vous saurez sécher la pluie

Si vous pratiquez l’optimisme et parvenez à prendre ce qui vous arrive d’une manière plus légère, vous êtes susceptible d’attirer des vibrations positives. Dans une certaine mesure, si vous y réfléchissez, vous vous rendrez compte que vous dépensez beaucoup d’énergie à vous plaindre d’événements insignifiants. Il en va de même pour ces petites choses passagères pour lesquelles on se croit malchanceux et dont on se maudit pendant des heures.

Si vous avez le soleil en vous, vous saurez comment sécher l’averse. Vous saurez comment éloigner ce qui est toxique pour vous si vous de montrer de bonnes dispositions. Si vous transmettez de la chaleur, de la convivialité, de la gentillesse, de la bienveillance, vous en collecterez autour de vous. Et, dans le cas où ce ne serait pas le cas, vous verrez le chemin à suivre pour qu’ils ne vous affectent pas.

“Quand nous nous sentons positifs dans notre attitude,

attendant et imaginant plaisir, satisfaction et bonheur,

nous tendons à attirer et à créer des personnes, des situations et des événements qui correspondent à ces attentes »

-Shakti Gauvain-

Puisque nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui nous arrive, la clé est d’agir intelligemment lors de son interprétation et de ne pas donner trop d’importance à ce qui ne l’est pas. Brillez pour que les autres brillent avec vous. Sachant que le sourire protège de la tristesse, cherchez des moyens d’enlever les pierres et non de construire un mur avec elles.

Accordez-vous ce que vous méritez

Comment obtenir cela ? Eh bien, accordez-vous ce que vous méritez. Ne soyez pas de ceux qui adhèrent à l’exercice du masochisme consistant à rejeter ce que la fortune leur accorde. Ils le font en pensant que peut-être ainsi le malheur ne les affectera  pas non plus. Il s’agit d’une loi illusoire qui est associée à une conception tout aussi illusoire de la justice. La vérité est que peu importe à quel point vous tournez le dos à la fortune, le malheur vous remarquera de la même manière.

Peu importe à quel point vous rejetez les prix, les malheurs ne vous épargneront pas plus. Alors pourquoi ne pas célébrer le premier si vous êtes condamné à affronter le second ?

Réfléchissez pour trouver et reconnaître ce dont vous avez besoin dans votre vie. Déchiffrer cela vous aidera à apprendre que la première étape est une bonne attitude. Ne vous privez pas de ce que vous méritez. Ne vous limitez pas, n’ayez pas peur. C’est la meilleure façon de prendre soin de vous et de canaliser ce que vous recevez de positif.

« Votre façon de voir la vie est la meilleure façon de prendre soin de vous. Votre point de vue est ce qui vous enfonce ou vous élève. Et l’attitude est quelque chose que nous pouvons choisir.”

-Spencer Johnson-

Images reproduites avec l’aimable autorisation de : Gedomenas.

Cela pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
Transmettez l’idée que sans bonté, l’intelligence est aveugle et maladroite
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Transmettez l’idée que sans bonté, l’intelligence est aveugle et maladroite