Riez au lit mesdames !

· 1 mai 2015

Selon une étude réalisée uniquement avec des femmes, dans l’unité psychiatrique de l’Université de Toronto, le rire et l’excitation sexuelle féminine seraient étroitement liés et partageraient plusieurs points communs :

La température du corps augmente. Les bras, la poitrine, le cou et le visage rougissent.

– Les muscles du visage se contractent et la respiration s’accélère. Les lèvres et les yeux s’humidifient plus rapidement et la peau est plus sensible.

Le corps se détend entièrement, laissant place à un bien-être physique et mental.

Le rire fait disparaitre les tensions au lit

Aux relations sexuelles viennent souvent s’ajouter des tensions et des incertitudes qui finissent par diminuer le plaisir. Le sens de l’humour et le rire permettent alors de relativiser les choses et sont un excellent moyen de vaincre les tabous et les aspects négatifs du quotidien.

Se servir du rire dans nos relations sexuelles pourrait s’avérer être un remède particulièrement intense et revitalisant. Selon le dicton, le rire c’est l’orgasme du visage, car il mobilise quasiment tous les muscles faciaux.

Lors d’un orgasme, la plupart des muscles du corps sont mobilisés, et c’est le relâchement de la pression qui va procurer une sensation de plaisir, de bien-être et de relaxation très intense.

Nous pourrions alors déduire que l’alliance de sexe et rire (attention on ne parle pas ici de rire pour se moquer, il n’est pas question de blesser son partenaire!) ne peut qu’améliorer notre vie de couple. En effet, cette alliance contribue à la désinhibition et favorise la complicité. Enfin, elle ne doit pas non plus entraver l’érotisme du couple mais le renforcer et l’intensifier.

L’inventivité au lit

Le rire et le désir vont de paire puisque c’est le rire qui permet de diminuer l’anxiété. Et qui dit moins d’anxiété, dit plus de plaisir ! L’alliance du sexe et du rire peut même favoriser votre inventivité.

Avec l’aide de votre imagination, de la taquinerie, de la diversion ou du plaisir de chacun, vous pourrez trouvez des jeux merveilleux, car dans ces moments, la complicité des deux partenaires est à son comble.

Notre sexualité pourrait donc devenir un remède, tant pour le corps que pour l’esprit. Et quand le rire vient s’ajouter aux relations sexuelles, celles-ci se transforment, en quelque sorte, en une union complice et sacrée.