Qui a un chien dans sa vie a un trésor

30 avril 2016 dans Emotions 4469 Partagés

Qui a un chien dans sa vie a une fortune.

C’est une affirmation qui surprendra peu de gens, et encore moins ceux qui ont la chance de jouir de la compagnie d’un ange à quatre pattes et d’être imprégnés de la magie que ces merveilleux êtres dégagent.

Nous recevons une tendresse intense et unique de leur part. Ils deviennent membres de notre famille, des enfants plein de sagesse et dotés d’une immense intelligence émotionnelle, car ils finissent par devenir les meilleurs connaisseurs de nos habitudes, de nos sentiments et de nos pensées.

Avec seulement un regard, ils déchiffrent notre état émotionnel, ils nous accompagnent, ils nous divertissent et nous font nous sentir spéciaux, uniques et indispensables.

Ainsi, avec leurs lois de la propriété particulière (ils ont droit à tout) et leurs magnifiques yeux suppliants, ils obtiennent de nous ce que nous ne leur permettrions jamais (par exemple dormir dans notre lit).

Coupe-sur-un-canape-avec-un-chien

Les règles du chien envers son maître

Il y a certaines règles qui, lorsque l’on vit avec un chien ne se questionnent pas.

C’est ainsi, nos animaux nous éduquent, nous domestiquent, nous dressent, peu importe le terme.

Ils nous apprennent les principes de la cohabitation et la lutte pour leurs droits devient une dispute tendre et amusante.

Ainsi, nous ne pouvons pas éviter de sourire quand nous les surprenons dans le rôle de dictateurs attendrissants. Voyons ces règles :

Règle nº 1: Tu dois me faire goûter chaque chose que tu manges.

Règle nº2: Ne m’appelle pas pour aller dans la salle de bain, sous aucun prétexte.

Règle nº 3: Tu n’iras plus jamais t’enfermer dans les toilettes seul.

Règle nº 4: Ne me dis pas de me taire quand je me mets à aboyer, j’ai mes raisons. Quelque chose est en train de se passer dehors !

Règle nº 5: Je dormirai dans n’importe quel endroit de la maison, mais de préférence à l’endroit qui te gêne le plus.

Règle nº 6: Tu ne peux pas rentrer dans la maison en sentant d’autres chiens et penser que cela n’aura pas de conséquences.

Règle nº 7: Laisse moi sortir à chaque fois que je te le demande, même si je viens de rentrer. Je dois m’assurer que j’ai bien tout senti correctement.

Règle nº 8: Tu as le droit de dormir dans ton lit mais ne me bouge pas. Le mieux est que tu te mettes dans un coin et que tu ne m’embêtes pas.

Règle nº 9: Si quelque chose tombe parterre, c’est pour MOI !!! Je te lancerai un regard de feu si tu t’approches et que tu ne me laisses pas le prendre.

Règle nº 10: Ne pense même pas à quitter la chambre sans moi.

Fille-et-chien

La richesse émotionnelle du partage de sa vie avec un animal

Que ce soit un chien, un chat ou un lapin, partager sa vie avec un animal est une bénédiction car cela nous apprend à respecter, à aimer et à structurer sa vie d’une autre manière.

Il y a beaucoup de gens qui pensent qu’avoir un animal limite car on ne peut, par exemple, pas aller à tel endroit en vacances, ou que l’on doit beaucoup penser à ses besoins.

Mais qui a un chien ou n’importe quel autre animal domestique le considère comme un membre de sa famille et les sentiments compensent tous ces « petits désavantages ».

Il est évident que si on ne partageait pas notre vie avec eux, notre agenda serait plus plein, mais notre cœur serait plus vide.

Ce qu’ils nous apportent émotionnellement et physiquement est une richesse énorme qui ne peut pas être compensée par tout l’argent du monde.

Ainsi, apprendre à avoir un animal, comprendre comment il nous aime et compléter sa famille avec sa présence est une opportunité que nous devrions tous avoir dans la vie.

Enfant-se-promenant-dans-la-foret-avec-son-chien

Les amoureux des animaux savent qu’en prendre soin et les aimer est une responsabilité que l’on ne peut pas laisser de côté et qui nous offre la possibilité d’acquérir une grande connaissance dans diverses sphères de la vie.

A découvrir aussi