Les personnes de gauche sont- elles plus intelligentes?

· 28 octobre 2015

« Tous les jours les personnes arrangent leurs cheveux, et pourquoi pas leur cœur?« . Cela vous semble une phrase intelligente? Ces mots sont venus de l’esprit d’Ernesto Che Guevara, le célèbre révolutionnaire.

De nombreuses autres déclarations épiques de ce mythe, ont survécu jusqu’à nos jours. Une étude menée par l’Université de Brock pense que cela a quelque chose à voir avec son idéologie gauchiste.

L’étude de l’Université de Brock en Ontario

Selon les données des résultats obtenus par les chercheurs de l’Université Brock en Ontario, au Canada, les personnes qui ont été peu intelligentes pendant leur enfance ont des idéologies de droite et des tendances racistes et homophobes face aux personnes qui ont des sensibilités de gauche, qui sont plus ouvertes et compréhensives.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont compté sur deux études menées en 1958 et en 1970 au Royaume-Uni. Dans ces études, on a calculé le niveau d’intelligence de milliers d’enfants de 10 et 11 ans, qui ont répondu à des questions politiques lorsqu’ ils ont atteint l’âge de Jésus-Christ, c’est à dire 33 ans.

Capture57-420x326

A ces enfants déjà adultes, on leur posait des questions sur leurs préjugés quant au fait d’avoir comme voisins des personnes d’une autre race, ou leur préoccupation en ce qui concerne le partage du travail avec ces mêmes personnes.

Les autres questions auxquelles devaient répondre les enfants étaient sur des thèmes d’idéologie politique conservatrice, comme par exemple durcir les peines pour les délinquants ou montrer aux enfants la nécessité d’obéir à l’autorité.

Les personnes de gauche sont-elles en réalité plus intelligentes?

Les chercheurs de l’Université de Brock en ont conclu que les politiciens conservateurs facilitent l’apparition de préjugés, par exemple.

A la suite des résultats de ces investigations britanniques, les personnes moins intelligentes sont positionnées sur la droite de l’échiquier politique, car elles s’estiment plus sûres d’elles.

Pour les créateurs de cette étude scientifique, c’est l’intelligence innée qui détermine le niveau de racisme d’une personne, bien au-delà de son éducation.

Le statut social ne joue pas non plus un rôle clé. L’étude dit simplement que l’idéologie conservatrice est la voie pour transformer les enfants qui ont peu de capacité, en des personnes ayant un raisonnement raciste.

Les aptitudes cognitives sont essentielles pour avoir un esprit ouvert. Cela signifie que les personnes qui ont de ​​faibles aptitudes cognitives penchent pour les idéologies conservatrices, en raison de la sensation d’ordre qu’elles apportent.

L’intelligence innée

Selon les études publiées par l’Université de Brock, l’intelligence innée est très déterminante dans l’idéologie qu’adopte une personne.

A ce jour, les idéologies sont un peu emmêlées autour du monde. Rien n’est déjà plus ce qu’il paraît. Peut-on envisager un régime communiste comme celui dont souffre la population en Corée du Nord, passer à gauche?

Finalement, les gens se sont habitués à vivre sous les ordres d’un dictateur qui suit une politique qu’il appelle lui-même une idéologie progressiste, mais où il manipule d’une main de fer les destinées de millions de personnes.

Capture58-420x268

Les populations des pays comme la Russie et Cuba ont souffert d’énormes répressions au cours de la dictature du peuple, qui se termine finalement par le mandat d’un dirigeant comme Staline ou Castro, avec peu d’accès à la liberté ou à la libre-pensée.

Est-ce que cela signifie qu’il y a des gens camouflés parmi la gauche mondiale qui sont en réalité de droite? Est-ce que dans l’idéologie progressive se sont immiscées des personnes peu intelligentes qui sont vraiment conservatrices?

Il n’existe pas de réponse claire à ces questions, car les idéologies ont de moins en moins de poids dans un monde qui évolue selon des intérêts purement économiques.

En réalité, il est important d’avoir un esprit ouvert et curieux. Apprenez de toutes les personnes qui ont quelque chose à vous apporter. Même ces personnes que vous considérez comme mauvaises ou stupides, peuvent vous montrer le chemin que vous ne devez pas suivre.

Si vous ne disposez pas d’une intelligence innée qui vous amène à ouvrir votre esprit, stimulez au moins votre intelligence émotionnelle.

Soyez sensible à toutes sortes de tendances et vivez une vie heureuse. Comme l’a dit Ernesto Che Guevara, si vous êtes en mesure d’avoir de beaux cheveux, vous pouvez aussi avoir un cœur noble et beau.