Ne cherchez pas, laissez les autres vous trouver

8 février 2016 dans Emotions 30 Partagés

La vie est trop courte pour que l’on perde du temps à courir après quelqu’un pour qui on ne compte pas. Rien ne sert de suivre une personne qui sait déjà où vous êtes, où vous habitez et qui connaît vos mystères.

Ce qui est certain, c’est qu’il y a des personnes pour qui nous ne comptons pas mais qui comptent pour nous.

Dans ce cas, il peut nous sembler difficile de comprendre la situation, car l’intérêt que l’on peut avoir pour les autres ne parle pas le langage de l’égoïsme.


N’oubliez pas que votre numéro de téléphone n’a pas changé, et que le manque de temps n’existe pas, contrairement au manque d’intérêt. Dites-vous que si quelqu’un veut vous voir, il est capable de remuer ciel et terre pour partager ne serait-ce quelques secondes avec vous.


La tendresse ne se quémande pas

Le fait de ramper et quémander des miettes d’une tendresse que l’on ne veut pas nous donner, ce n’est pas sain, que ce soit à court ou à long terme.

Cependant, il se peut que certaines démonstrations arrivent à nous attendrir et qu’elles nous servent à trouver des raisons de rester ancré dans le désir que cette personne ne sorte pas de notre vie.

Si on y réfléchit bien, la seule chose que l’on fait en adoptant une telle attitude, c’est prolonger de façon inutile la souffrance émotionnelle. En se soumettant à la volonté des autres, on devient les marionnettes de leurs besoins et autres caprices.


En ce sens, évidemment, il y a des choses qui arrivent parce qu’elles doivent arriver, mais il y en a également d’autres qui se produisent parce qu’on fait en sorte qu’elles se produisent. On ne peut pas se sentir libre ni être heureux si notre vie dépend d’espoirs qui eux-mêmes dépendent des autres.


marioneta

Laissez le vent souffler sur toutes ces choses inutiles qui parasitent votre vie

Il est difficile de lâcher prise ou de laisser aller les choses qui nous appartiennent, qu’il s’agisse de sentiments ou de personnes.

Autrement dit, certains des poids que l’on porte sur nos épaules ne sont autres qu’un sentiment d’identité et d’appartenance couplé à notre peur de perdre une chose qui pour nous est essentielle.

Cependant, même si tout ce chaos émotionnel nous lie à certaines personnes, le fait que ces personnes ne prêtent pas attention à nous malgré tous nos efforts, finit par nous fatiguer.

Dès lors qu’on se rend compte de cela, on se sent alors quelque peu égoïste, ce qui est terrible pour notre santé émotionnelle.


Avoir l’impression que si on ne résiste pas un peu plus à une situation ou à certaines personnes, on échoue, est quelque chose d’extrêmement commun. Le fondement de ce sentiment, c’est la peur que provoque en nous le fait d’affronter ce vide généré par la perte.


Autrement dit, on pense que si on cesse de se sacrifier, on perd l’opportunité de construire une partie de l’histoire émotionnelle de notre vie.

Cependant, ce qu’on fait en réalité lorsqu’on adopte une telle attitude, c’est se comporter de la façon la plus cruelle possible avec nous-même, avec nos attentes et nos désirs.

Corazón-dibujado-cristal-vetana


Le chemin vers la liberté émotionnelle est fait de toutes ces pierres que l’on jette ; autrement dit, de sentiments et de personnes toxiques desquels on se débarrasse.


C’est l’unique façon pour nous de faire de la place à nos forces, d’assumer nos erreurs et de réussir à manifester nos intentions et notre engagement.

De cette façon, on évite au négatif de s’installer en nous au détriment du positif, et on parvient ainsi à ressentir davantage d’enthousiasme pour notre vie et notre bien-être.

Le plus fort, ce n’est pas celui qui résiste le plus, mais celui qui est le plus capable de « lâcher prise »

Si votre vie ne vous rend pas heureux… LÂCHEZ PRISE

Si vous n’êtes pas épanoui et que vous ne construisez rien… LÂCHEZ PRISE

Si vous n’évoluez pas… LÂCHEZ PRISE

Si vous restez dans votre zone de confort et que vous ne cherchez pas à en sortir…LÂCHEZ PRISE

Si vous ne reconnaissez pas vos talents… LÂCHEZ PRISE

Si vous ne prenez pas soin de vous… LÂCHEZ PRISE

Si vous ne faites rien pour prendre un nouveau départ… LÂCHEZ PRISE

Si vous dîtes, mais ne faîtes pas… LÂCHEZ PRISE

Si vous ne vous accordez pas de temps pour vous… LÂCHEZ PRISE

Si vous essayez de changer votre façon d’être … LÂCHEZ PRISE

Si le «je» s’impose… LÂCHEZ PRISE

S’il y a plus de désaccords que d’accords… LÂCHEZ PRISE

Si tout simplement votre vie ne vous convient pas… LÂCHEZ PRISE


LAISSEZ-VOUS ALLER… La chute sera bien moins douloureuse. Arrêtez de penser à ce que vous avez été, mais que vous n’êtes plus.


A découvrir aussi