Le monde a besoin de gens qui aiment ce qu’ils font

· 8 octobre 2015

“La seule manière de faire un grand travail est d’aimer ce que l’on fait ».

(Steve Jobs)

Le monde a besoin de personnes qui aiment ce qu’elles font. Il a besoin de rêves éveillés et d’envies brillantes et infinies. 

Il a besoin d’espoir radieux, d’amour vivant et d’honnêteté permanente.

Le monde a besoin de personnes dont les yeux brillent car elles sont heureuses de se consacrer à ce qui leur plait le plus, à ce qui les fait rêver et les motive. Moteurs et passionnés de la vie, ne disparaissez pas !

Même si parfois, le laisser-aller prend le dessus, elles sont capables de redonner des couleurs à leur rêve.

reve-shutterstock_173422517-420x281

Le monde a besoin de personnes qui profitent de ce qu’elles font, qui ont une vocation professionnelle, mais également sociale, familiale et personnelle.

Des personnes qui n’ont pas perdu leur humanité. Des personnes qui, sans besoin d’aide extérieure, vivent pour le fait de se dépasser.

Des personnes enchantées et non pas désenchantées. Des personnes courageuses. Des personnes obstinées.

Des idéalistes et des rêveurs qui réussissent ce qu’ils entreprennent avec patience et volonté, même si les obstacles se trouvent sur leurs chemins, que la transpiration ruisselle sur leur front et que la fatigue commence à apparaître, petit à petit. Car ce que l’on aime est toujours difficile à obtenir.

Des personnes qui recherchent leurs potentialités, qui identifient leurs rêves, et qui, par le seul fait d’incarner leurs rêves, malgré les difficultés, finissent par leur donner forme.

Des personnes qui voient les crises comme des opportunités, les erreurs comme des apprentissages et les complications comme le ressort de leurs succès.

amour-shutterstock_233143606-420x281

Des personnes qui mettent de l’amour et des sentiments dans leurs actions. Des personnes qui, quand elles vous regardent, trahissent leurs rêves grâce à la brillance de leurs yeux.

Des personnes sincères, pleines de sentiments et de regards bienveillants, qui serrent la main de manière franche, qui donnent un baiser véritable et font un sourire radieux et vrai…

Des personnes authentiques qui aiment être elles-mêmes. Qu’il n’y ait rien de plus beau que les nuances et les caractéristiques qui les identifient, l’identité et l’empreinte qui les déterminent.

Des personnes qui ne s’inventent pas des excuses ou des justifications, qui assument les conséquences de leurs actes et qui sont disposées à les réparer si c’est nécessaire.

Des personnes qui savent que la responsabilité ne se trouve pas à l’extérieur d’elles-mêmes mais bien à l’intérieur. 

Le monde est fatigué des personnes obligées et désenchantées, qui vivent en mode automatique au lieu de se conscientiser.

conscience-shutterstock_251689387-420x281

Le monde demande à corps et de cris des personnes avec de la volonté, des personnes passionnées et des personnes engagées, qui comprennent que la vie est un processus avec ses avantages et ses inconvénients.

Des personnes qui, quoi qu’elles fassent, aiment ce qu’elles font car cela fait partie d’elles et elles veulent le partager avec le monde entier.

Où se trouve ces personnes ?

Nous sommes sûrs qu’elles sont ici, là, et là-bas… Ce sont eux, c’est vous, c’est moi… Il suffit tout simplement de se réveiller et d’arrêter d’être des automates.

Il faut commencer à prendre conscience des choses, trouver le sens, l’étincelle adaptée qui ravive notre âme. Et quand vous l’aurez trouvée, commencez à lui donner une forme, à lui donner vie.

Trouvez ce que vous aimez, n’arrêtez jamais d’essayer de l’obtenir et n’oubliez pas de l’appliquer dans votre quotidien.

“Chacun a sa propre vocation ou mission spéficique dans la vie, tout le monde a une tâche concrète à mener, et qui exige d’être accomplie. La vie ne peut ni se remplacer, ni se répéter, et la tâche de chaque personne est unique, tout comme les opportunités spéficiques qui mènent à son exécution ».
(Viktor Frankl)