Si tu m’aimes, montre-le-moi

14 janvier 2017 dans Emotions 0 Partagés

Si tu m’aimes, montre-le-moi, mais pas avec des mots ; avec des actes. Ces belles paroles qui sortent de ta bouche pour le plaisir de mes oreilles ne me servent à rien. N’essaie pas de me berner. Si tu m’aimes vraiment, montre-le-moi avec des actes.

Dans le monde du couple, ou plutôt des illusions du couple, les déceptions et les désillusions sont de plus en plus fréquentes ; en effet, nous établissons nos relations très rapidement, sans attendre de voir si la personne est réellement telle qu’elle se montre. Par conséquent, on se fait une fausse idée sur elle, et avec le temps, on découvre son vrai visage.


J’attends quelque chose qui, même avec le temps, n’arrivera jamais


L’amour rend aveugle

N’oublions pas que dans les premiers moments d’une relation, l’amour rend aveugle. Le fait que cette personne fasse partie de notre vie nous illusionne tellement qu’on en oublie de la voir telle qu’elle est réellement. Sans même le vouloir ni en avoir conscience, on voit les choses telles qu’on veut les voir, et pas telles qu’elles sont réellement.

Visiblement, à cette étape de la relation, il n’y a rien à démontrer ; tout est beau, on a besoin de voir l’autre et de passer du temps avec lui, on veut faire plus ample connaissance, et cela nous emplit d’illusions, mais peut aussi à la longue devenir dangereux si on reste trop longtemps sur notre petit nuage.

adoro-la-gente-que-te-mira-con-los-ojos-y-pero-te-ve-con-el-corazon

Evidemment, dans les prémices d’une relation, les gens se montrent sous leur plus beau visage. Ce n’est pas pour autant qu’ils mentent, mais en tout cas, peut-être arrangent-ils quelque peut leur façon d’être. Cette personne si attentive et qui se souciait de votre bien-être est soudain bien plus négligente. A-t-elle changé ? N’a-t-elle jamais telle que vous le croyez ?


Si vous l’aimez, montrez-le-lui avec des actes, pas seulement avec des mots. Il n’y a qu’ainsi que les mots pourront revêtir la valeur qu’ils méritent vraiment. 


En réalité, personne dans le couple n’a tort : vous, de votre côté, avez pu vous bercer d’illusions et vous construire des attentes irréelles au sujet de cette personne avec laquelle vous avez voulu partager votre vie. Votre compagnon/compagne a pu, lui/elle, de son côté, avoir recours à certaines techniques afin de capter votre attention qui, ensuite, au fil du temps, ont disparu.

N’oublions pas que lorsqu’on connaît quelqu’un, notre objectif, c’est qu’il nous accorde de l’attention. Si dès le départ, un malaise s’installe, il sera impossible d’établir une relation. C’est pourquoi, avec le temps, ce n’est pas que les personnes changent, mais qu’elles n’ont plus la motivation de donner le meilleur d’elles-mêmes, et donc d’entretenir la flamme.

Prouvez votre amour avec des actes

Cette sensation d’apaisement que l’on ressent après avoir réussi à être avec la personne que l’on aime fait qu’avec les années, on ne fait plus tout ce qui est en notre possible pour rester amoureux chaque jour. Les marques d’affection sont moins fréquentes, et les mots doux, vides de sens. Tout n’est plus qu’une habitude.

Or, l’amour se démontre avec des actes, pas avec des mots vides de sens. Ce frôlement de mains, ce baiser sincère donné sans aucune raison particulière, peuvent montrer aux membres d’une relation si l’affection et le désir sont encore là ou non. Et tenez bien compte du fait que tout cela engage aussi bien vous que votre compagnon/compagne.

pareja-2

Si avec les années, vous avez été déçu parce que votre compagnon/compagne a changé, réfléchissez-y et essayez de voir la situation sous un autre angle, avec du recul. Peut-être vous êtes-vous fait une image de lui/d’elle qui n’était pas réelle. Toute relation change avec le temps. La routine, les moments ensemble, les problèmes ; tout a une influence.

La solution est simple : la communication. Il est nécessaire de parler de cette situation, de comprendre si vous vous êtes éloignés l’un de l’autre, ce qu’il a pu se passer pour que les gestes d’affection que vous manifestez à l’autre ne soient plus les mêmes. Parfois, on peut avoir honte d’aborder le sujet, peut-être parce qu’on l’a longtemps passé sous silence…pourtant, poser des mots là-dessus, c’est tout à fait nécessaire.


Imaginez que demain, la personne qui est à vos côtés vous oublie. Seriez-vous prêt à l’aimer encore chaque jour de votre vie ?


Il est également important que vous preniez un certain recul par rapport à votre relation, et que vous puissiez constater son évolution sous un autre angle. Parfois, on n’a pas conscience du fait que l’on a été déçu par cette personne qui aujourd’hui ne nous respecte plus, nous maltraite psychologiquement, et nous traite avec indifférence. Tout cela arrive car ce passé empli d’illusions reste encore vif dans notre esprit.

gif-amor

Evidemment, avec le temps, les relations et les gens changent, c’est pourquoi il faut parler de la relation et essayer de retrouver ce qu’on a aimé chez cette personne qui est à nos côtés. Nous ne devons rien lâcher, rien n’est sûr, et il nous faut redoubler d’efforts ; pourquoi donc ne pas conserver cette attitude tout au long de notre vie ?

Ne l’oublie jamais, si tu m’aimes, montre-le-moi, mais avec des mots qui s’appuient sur des actes sincères et réels.

A découvrir aussi