L’art d’attirer la magie dans votre vie

22 novembre 2017 dans Emotions 1579 Partagés

Notre âme aspire à la magie. Les enfants adorent les histoires sur la magie et les contes de fée. A mesure que l’on grandit, l’imagination et la magie gardent leur place, mais il est de plus en plus facile d’oublier les « sorts » qu’elles génèrent. Attirer la magie dans notre vie devient alors un besoin vital.

Les histoires portant sur un monde magique invisible sont attirantes pour les enfants et les adultes car elles contiennent dans leur narration les archétypes anciens que l’on expérimente au cours du voyage de notre vie. Ces histoires ouvrent nos sens, les réveillent, de manière à ce que l’on puisse percevoir la magie – simple et merveilleuse – qui nous entoure déjà tous les jours.

Dans le monde entier et au fil de l’histoire ont été écrites des histoires sur les êtres fantastiques et les événements merveilleux qui nous ont surpris-es et inspiré-e-s, certaines même pendant des milliers d’années. Derrière toutes ces histoires se trouve notre imagination, mais aussi une bonne partie de nos espoirs et de nos peurs.

Nous avons besoin de magie dans notre vie

Nous avons tou-te-s besoin de magie, et quand on renonce à elle, quelque chose nous manque. Or, la magie réside dans tout ce qui nous entoure. Renoncer à elle, c’est renoncer à une bonne partie de nous-mêmes et de nos possibilités.

Ce sont les circonstances difficiles qui semblent le plus nous submerger dans cette dynamique adulte qui résiste tant à la magie. Cette dynamique de laquelle se cache tant l’enfant qui sommeille en nous : ce n’est pas qu’elle n’est plus amusante, mais elle est angoissante.

En tant qu’adultes, souvent, on est amené-e-s à résoudre des problèmes, à lutter – ou à protester – contre les injustices dont on se sent victimes. Ce sont les circonstances auxquelles on essaie de survivre, et pendant ce temps, on oublie de lever les yeux. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’attirer, ou de ré-attirer la magie. Créer une vision magique des choses de la vie les plus petites et les plus insignifiantes est un état mental, et nous avons tou-te-s le pouvoir de créer notre propre « bouton magique ».

« Il n’y a que deux manières de vivre votre vie. L’une est de penser comme si rien n’était un miracle. L’autre, comme si tout était un miracle. »

-Albert Einstein-

attirer la magie

Comment attirer la magie perdue

Votre esprit est incroyable puissant – bien plus que ce que vous pensez – et avec un peu d’entraînement, vous pouvez changer complètement votre mentalité. Le but, c’est que vous aussi vous puissiez attraper tous ces moments magiques que vous avez cessé de percevoir en courant après le temps, qui contrairement à vous ne s’arrête pas.

Croyez en vous

Vous ne pouvez pas trouver la beauté à l’extérieur si vous n’êtes pas capable de la voir en vous. Si vous cherchez toujours l’approbation extérieure, vous perdrez un temps très précieux. Un temps au cours duquel vous pourrez rêver à votre prochain grand projet ou développer une nouvelle capacité que vous voulez apprendre.

Lorsque l’on croit en nous et en nos capacités, les possibilités deviennent infinies. On devient des êtres créatifs, on ose rêver, on ose grandir, on ose partager nos visions et on perd la peur d’être rididulisé-e-s pour cela.

Tout commence avec un rêve, une vision ou une idée. La différence entre celleux qui croient en elleux-mêmes et celleux qui ne le font pas, c’est que celleux qui croient en elleux-mêmes pensent qu’iels peuvent toujours aller plus loin, et ce quelles que soient leurs forces. C’est alors que se produit cette sorte de miracle et qu’iels sont capables d’atteindre des sommets que personne ne pensait qu’iels pourraient atteindre.

« La magie consiste à croire en vous, si vous pouvez faire cela, vous pouvez tout réussir. »

-Johann Wolfgang von Goethe-

femme sur un chemin avec des ballons et une valise

Agissez

Nous sommes les maître-sse-s de notre vie. Nous pouvons agir de bien des manières différentes et influer sur les circonstances au sein desquelles vous évoluons. Notre façon d’agir donnera de plus en plus lieu à un résultat spécifique.

Par conséquent, il est fondamental de savoir dans quel état on est quand on commence à agir. Si on agit par amour, par compassion ou par compréhension, nos actes comporteront toujours de la magie, de la grâce et du pouvoir, et donneront de bons résultats. Lorsque vous agissez par amour, non seulement vous vous sentez bien, mais en plus vous inspirez aussi d’autres personnes à en faire de même. L’amour attire toujours plus d’amour, surmontant le résultat matériel lui-même de chaque acte en soi.

Mais si vos actes proviennent de vote ego, s’ils sont basés sur la méfiance, la crainte, la suspicion ou la critique, vous continuerez à attirer les mêmes schémas. Vous attirerez le même type de personnes et de situations parfois : celles qui correspondent le mieux, précisément, à ce schéma.

Il est temps de changer cela. N’ayez pas peur. La magie vous attend au détour d’un coin de rue, et le mieux dans tout cela, c’est que vous pouvez la générer vous-même. De fait, nous égrenons une bonne partie des ingrédients du processus pour la créer, maintenant il ne tient qu’à nous d’attirer la magie.

« Ce que vous pouvez faire ou ce dont vous pouvez rêver, faites-le. L’audace est emplie de génialité, de pouvoir et de magie. »

-Johann Wolfgang von Goethe-

Trouvez la magie dans les choses simples

Il y a de la magie dans bien des choses qui nous entourent, dans les choses simples qui nous accompagnent tous les jours : le coucher de soleil, le ciel étoilé, le sourire d’un enfant, le chant des oiseaux, la brise qui caresse votre visage, la pluie qui rafraîchit et alimente la vie…

La magie n’est pas une question d’imagination. Voir la magie dans ce qui nous entoure signifie reconnaître et être reconnaissant-e-s des merveilles qui marquent notre existence. Ainsi, pour trouver et attirer la magie, il faut commencer par remercier le monde pour ce merveilleux cadeau duquel on profite déjà et qui se reproduit à chaque battement de notre coeur : la vie. Car la magie dont nous parlons est en grande partie composée de souffle, de force et d’énergie.

« Celui qui ne croit pas en la magie ne la trouvera jamais. »

-Roald Dahl-

A découvrir aussi