La séduction, c’est tout un art !

13 décembre 2015 dans Curiosités 1 Partagés

On associe souvent la séduction à quelque chose de trompeur et parfois même de malsain.

Cependant, la séduction se fait parfois de façon inconsciente et involontaire, et quasiment toujours avec le but d’un bénéfice sentimental mutuel. Ainsi, aimer quelqu’un c’est être séduit par cette personne.

Pour améliorer votre pouvoir de séduction face aux autres, il est essentiel de savoir quoi faire et pourquoi vous le faîtes, quelles sont les expressions qui vous gênent et quelles sont celles qui n’ont pas de résultat.

masques-seduire

Les endroits clés pour séduire

Dans son livre « L’Art d’Aimer », le poète latin Ovide faisait déjà apparaître quelques pistes sur la manière de rencontrer sa bien-aimée et comment obtenir son amour.

Il nous recommande alors de séduire dans des lieux propices à la séduction, tels que des fêtes, des théâtres, des célébrations, des banquets, le nouvel an, etc.

Ovide et le Kamasutra, des classiques de la séduction, nous donnent quelques recommandations pour savoir comment obtenir l’intérêt de l’autre :

– Offrir des cadeaux de valeur (sentimentale ou matérielle),

 Ne jamais contredire l’autre lors des premiers rendez-vous,

– Se rapprocher physiquement de l’autre ou danser avec,

– Si possible, organisez une prochaine rencontre pour que l’autre se rende compte à l’avance de votre intérêt pour lui/elle.

personnalite

La séduction ne sert pas qu’à draguer !

Il faut séduire pour susciter l’intérêt des autres, éveiller les curiosités, donner envie de se faire connaître, faire que les autres se sentent bien en notre compagnie, qu’ils nous cherchent, qu’ils nous aiment…

La séduction ne sert pas seulement à trouver un partenaire sexuel ou quelqu’un de stable, elle permet plutôt de maintenir l’intérêt.

Personne ne fonctionne de la même manière et nous changeons tous au fil du temps. De plus, il est très plaisant de découvrir petit à petit ce qui est encore inconnu chez une personne.

Mais alors… Séduire, c’est quoi ?

Séduire c’est susciter l’intérêt de quelqu’un et le transformer en désir, c’est obtenir de quelqu’un qu’il vous remarque de façon positive et avec une pointe de curiosité.

Il s’agit de s’installer de façon permanente dans l’imagination de l’autre, pour que son désir de vous connaître grandisse un peu plus à chaque instant. Il s’agit d’alimenter le désir, en créant l’illusion de quelque chose de possible et d’accessible.

seduire-emotions

Et le physique… Est-il nécessaire d’être beau ou belle ?

Bien sûr que non. En réalité, il y a certaines personnes qui, sous prétexte qu’elles ont un physique avantageux, ne travaillent sur aucun autre aspect de leur personnalité ; les mettant ainsi à leur désavantage.

Il s’agit de mettre en avant vos qualités et de dissimuler vos défauts, tout en les acceptant. Cependant, vous ne disposez que d’une occasion pour donner une première impression.

Ainsi, il faut soigner son hygiène personnelle, être vif et d’aspect sain, et réaliser quelques petits changements si nécessaire.

Il ne faut bien évidemment pas changer la personne que vous êtes, mais vous pouvez mettre en pratique quelques astuces que l’on vous aurait révélées, tout en gardant votre personnalité. Il ne s’agit pas de copier les autres, mais d’être la meilleure version de vous-même.

langage-corporel

Et le langage corporel ?

Il se peut que la photo d’une personne vous attire. Cependant, ce ne sont que son expression corporelle et la dynamique de son corps qui provoque en vous un intérêt ou un désintérêt total.

Tout cela est lié au monde de l’inconscient, et chacun de nous est attiré par des modèles de comportement concrets. Il faudra donc faire attention à l’impulsivité et aux attitudes passives.

Que se passe-t-il si l’on nous repousse ?

Il se peut parfois que la personne en face ne soit pas très réceptive ou que les circonstances ne soient pas tout à fait adéquates.

Peut-être que vos capacités ne sont pas aussi développées que vous le croyiez. Vous vous êtes peut-être fixé des objectifs trop haut et vous n’avez pas abordé les choses comme il le fallait.

Il faut bien se rendre compte de ses erreurs pour ne pas les répéter. Vous avez besoin de plus de pratique.

Contrairement aux visions simplistes de l’homme et de la femme, Anderson (1968) affirme que les personnes qui « réussissent » en amour partageraient certaines caractéristiques fondamentales, bien loin du mythe du bad boy qui fait tomber toutes les femmes.

Selon lui, ces personnes sont sincères, honnêtes, compréhensives, loyales et dignes de confiance, alors que les moins estimées sont menteuses, mesquines, fausses, cruelles et malhonnêtes.

 

A découvrir aussi