La force dans l’adversité

· 7 novembre 2015

La vie nous met parfois à l’épreuve … même quand elle ne le fait pas, l’une des choses qui nous effraie le plus c’est lorsque nous pensons: Comment vais-je réagir face à cela?

Mais en réalité, nous sommes beaucoup plus forts que nous le pensons, car nous avons tous un brave à l’intérieur de nous qui se développe dans l’adversité. Par conséquent, nous ne pouvons pas vivre dans la peur quotidiennement.

Croyez-le ou non, « après la tempête vient toujours le calme. » Ainsi, bien que les premiers moments soient vraiment difficiles, quand il ne nous reste déjà plus de larmes à verser et que nous avons accepté que la vie ait été ingrate envers nous, apparaît une force intérieure (résilience) qui nous protège, nous aide et nous fait grandir en tant que personnes.


Tout le mal qui nous arrive a un côté positif, même si nous ne sommes pas en mesure de le voir.


 

Ainsi, peut-être qu’en ce moment, vous vous trouvez dans cette situation, et vous pensez que vous n’allez pas la surmonter, que vous n’allez pas être en mesure d’y faire face ou que vous allez toujours vivre « avec cette malchance qui vous hante ».

Cependant, la vie ce sont des étapes, des moments, bons et mauvais, heureux et tristes. Ce voyage est ainsi et nous devons comprendre que s’il y a un jour nuageux, voire deux ou trois, il est certain que le soleil va réapparaître.

Parfois, cet astre est un peu paresseux et il met notre patience à l’épreuve. D’autres fois, il nous surprend avec sa lumière radieuse après une bonne tempête et d’autres fois encore, il nous éblouit de loin, puis il s’approche peu à peu vers nous, jusqu’à nous illuminer avec sa lumière.

Alors rappelez-vous qu’à l’intérieur de vous, il y a une force sur laquelle vous ne comptez presque jamais parce que vous en avez rarement besoin.


Vous avez une lumière en vous, qui vous aidera dans les mauvais moments avec plus de force que jamais et qui va vous surprendre plus que ce que vous pensiez …


 

Une fois que la tempête passera, la vie va vous surprendre à nouveau avec un autre amour, un autre ami de cœur, ou un voyage inattendu qui vous remplira d’odeurs, de saveurs et de paysages nouveaux et merveilleux.

Captura15-420x282

Rappelez-vous que lorsque vous réfléchirez sur cette situation, pensez que non seulement vous avez survécu, mais que vous y avez également engagé vos nerfs et votre force, alors vous vous sentirez fier de vous.


Vous vous sentirez comme l’apprenti guerrier qui a finalement réussi à faire ses armes et son casque … et qui maintenant n’a plus peur … parce qu’il sait qu’il a déjà fait face à la souffrance une fois et qu’il a su se défendre.


 

Quelque chose dans votre être se déchire à de nombreux moments, mais continuez, luttez, et ne vous laissez pas surmonter par la situation.

Nous espérons que cet article vous aidera à surmonter la peur dans ces moments difficiles.

Peu importe votre situation, profitez des bons moments qui s’offrent à vous, riez, dansez, rêvez, et faites face à la vie, au moment venu.