Mettez de l’amour dans votre vie !

· 17 août 2015

“L’amour véritable est désintéressé et épuré de toute peur. Il se répand sur l’objet de son affection, sans demander un quelconque changement. Sa joie est la joie de donner. »
(Florence Scovel)

L’amour est une des passions les plus brûlantes de l’être humain. Ce sentiment nous déborde de son énergie positive, jusqu’à ce que tout notre monde ne semble être que liberté.

Vous cherchez désespérément l’homme ou la femme de votre vie ? Vous aspirez à trouver la personne qui vous complètera et fera tourner votre monde ? Vous pensez peut-être ne jamais trouver la bonne personne, mais il ne faut pas vous désespérer.

amour2

Ne vivez plus dans l’illusion

“Mieux vaut une cruelle vérité

qu’une illusion commode.”

(Edward Paul Abbey)

Nous avons grandi dans un monde rempli de contes de fée aux merveilleux « happy end », qui ont toujours pour protagonistes principaux le prince charmant et la princesse parfaite.

La réalité des choses est un peu plus complexe : il est l’heure d’arrêter de rêver !

L’amour viendra vous rendre visite, c’est certain. Mais vous devez apprendre à le reconnaître. Vous êtes humain, et votre futur partenaire le sera aussi, donc les choses ne se passeront jamais parfaitement.

Ce que vous devez rechercher c’est quelqu’un de compatible avec votre personnalité. N’attendez pas que quelqu’un vienne frapper à votre porte : sortez à la recherche de votre amour !

Il est important d’être réaliste dans vos recherches. Vous ne pouvez pas attendre la venue de la personne parfaite dans votre vie, tout simplement car elle n’existe pas.

Cherchez quelqu’un de compatible avec ce que vous êtes et ce à quoi vous aspirez.

Soyez attentifs à ce qui vous entoure

Vous pouvez être persuadé que, dans votre entourage, personne ne vous intéresse. Dans ce cas, vous devez sortir de votre premier cercle pour rencontrer l’être aimé.

Nous ne faisons pas référence aux sites de rencontre, même s’ils peuvent très bien fonctionner. Le mieux est de commencer à faire quelque chose que vous aimez, comme suivre un cours qui vous plaît, et de prendre du bon temps. Ce peut-être du yoga, de la peinture, de la cuisine, etc.

Vous vous rendrez compte que les personnes qui participent à ces cours ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Vous aurez donc des choses en commun à partager.

Mais évitez surtout de faire ces cours dans l’objectif de « partir à la chasse ». Concentrez-vous sur le fait de connaître les autres participants en vous sociabilisant, et amusez-vous.

amour3

Définissez ce que vous cherchez

“L’apparence est proche du mensonge,

et mène à la solitude. »
(Anonyme)

Vous avez l’impression de toujours rencontrer les mauvaises personnes ? C’est un sentiment bien plus commun que vous ne l’imaginez.

Essayez de vous habiller et d’agir de la manière la plus naturelle qui soit. Ne cherchez pas à impressionner les autres ou à attirer l’attention en portant des vêtements différents de votre style habituel.

Ceux qui vous regardent doivent vous voir et vous percevoir tel que vous êtes. De cette manière, vous serez certain d’avoir donné une première impression fidèle à votre personnalité, et vous pourrez mieux analyser les réactions de l’autre.

Dites-vous que si la relation que vous avez avec une autre personne perdure, tôt ou tard elle découvrira votre véritable personnalité.

Si elle ne l’apprécie pas, vous aurez probablement quelques problèmes à régler. Ceux qui vous aiment vraiment vous apprécient pour ce que vous êtes. 

Soyez sincères

Exprimez clairement vos opinions. Dites « non » dès que vous l’estimez nécessaire. La personne qui est en train de vous connaître, et qui veut faire partie de votre vie, doit prendre conscience clairement de vos goûts, des choses qui vous repoussent et de celles qui vous font rire.

Ne soyez pas complaisant dès le début, sinon votre relation va finir par devenir un enfer.

La sincérité doit être votre arme la plus précieuse. Ne débutez pas votre relation par des jeux, des mensonges ou des choses dangereuses pour votre futur.

Si vous trompez la personne avec laquelle vous établissez une relation, cette dernière sera basée sur du mensonge.

Exprimez toujours ce que vous ressentez et faites confiance à l’autre, car c’est le meilleur moyen de former un couple stable et sûr. Si votre esprit est rempli de préoccupations exagérées, vous n’aurez plus de temps pour profiter de la vie.

amour4

L’amour est un long processus

Ne soyez pas obsédé par le fait de trouver l’amour. C’est un processus qui prend du temps. Tout au long de ce chemin, vous vous tromperez, vous serez blessé et vous perdrez du temps.

Cependant, la récompense finale vaut toutes les peines du monde. Chaque expérience vous prépare à cette issue heureuse.

Pour le moment, amusez-vous, découvrez de nouvelles personnes et maintenez les relations que vous avez déjà dans votre vie.

“L’amour véritable n’est pas autre chose que

le désir inévitable d’aider l’autre

à être celui qu’il est.”

(Jorge Bucay)