J’aime les personnes qui disent ce qu’elles pensent

28 janvier 2016 dans Psychologie 8 Partagés

Les personnes qui disent ce qu’elles pensent, qui sont sincères et qui ne ruminent pas leurs idées dans leur tête, ces êtres intelligents qui parlent avec leur coeur, sont aussi splendides que fantastiques.

Les personnes qui disent ce qu’elles pensent sont sincères, surtout envers elles-mêmes.

Elles sont comme elles sont, et cela s’en ressent dans leurs actes ; elles ne se trahissent pas elles-mêmes au profit des autres. Voilà pourquoi j’ai toujours apprécié ces personnes, et pourquoi je les apprécierai toujours.

Les personnes qui disent ce qu’elles pensent et qui parlent avec leur coeur

Il y a une part de notre esprit, de notre vie et de notre âme à laquelle on ne fait pas suffisamment attention: notre coeur.

Le coeur, c’est le seul organe pouvant vous permettre d’être vraiment sincère. Voilà pourquoi ceux dont la vie est régie par leur coeur sont les personnes qui disent ce qu’elles pensent sans avoir peur de se tromper.

Il n’y a que votre coeur qui puisse savoir qui vous êtes vraiment, ce à quoi vous aspirez, la personne que vous voulez devenir ou la direction que vous rêver d’emprunter.

Le coeur est un organe vivant qui ne vous ment pas, car c’est là que réside votre réalité, vos désirs, vos rêves, vos illusions, et votre véritable façon d’être.

C’est pourquoi, les personnes qui disent ce qu’elles pensent parlent généralement avec leur coeur, cette merveilleuse machine parfaitement huilée nous donnant toute l’énergie nécessaire et nous indiquant ce qui est vraiment essentiel dans notre vie. L’écouter ou pas, cela ne dépend que de nous.

Mujer-con-burbujas-de-corazon

Soyez honnête avec vous-même et dites-vous ce que vous pensez

Si vous n’êtes pas capable d’être sincère avec vous-même, alors vous êtes perdu. La première personne à laquelle vous devez dire tout ce que vous pensez, c’est vous-même.

Autrement, vous ne serez jamais ce que vous êtes en réalité. Vous serez différent de votre vrai être, de votre vraie essence et de votre vraie personnalité.

J’aime les personnes qui se disent à elles-mêmes ce qu’elles pensent, car pour dire la vérité et être sincère avec les autres, il faut commencer par soi-même. Nous sommes le début et la fin de notre vrai être et de notre vraie existence.


Si vous ne pouvez pas être ce que vous êtes, soyez sincèrement ce que vous pouvez »

-Henrik Johan Ibsen-


Si nous ne sommes pas nous-même, nous devenons alors les simples marionnettes du gigantesque théâtre qu’est le monde dans lequel on a eu la chance de pouvoir vivre.

Cependant, dans ce panorama immense et parfois désolant, si on ne se connait pas soi-même, on perd notre essence, notre liberté et notre vraie raison d’être.

Seules les personnes qui disent ce qu’elles pensent, qui sont telles que leur vraie essence leur permet d’être, et qui se laissent guider par leur coeur, leurs convictions et leurs sentiments, peuvent se permettre le luxe d’évoluer en toute liberté, de s’exprimer avec sincérité, et de profiter d’une vie pleine et heureuse. Voilà pourquoi je les apprécie.


« Mieux qu’avec des mots, la sincérité se manifeste avec des actes »

-William Shakespeare-


Les personnes qui disent ce qu’elles pensent avec toute leur sincérité verbale ne méritent pas seulement d’être considérées. Elles agissent aussi selon leurs convictions et chaque fois qu’elles agissent, elles démontrent leurs rêveries les plus personnelles et les plus authentiques.

Elles n’ont pas besoin d’agir ni de se comporter autrement, d’une façon qui ne leur ressemble pas.

Vous pouvez vous asseoir à une table très élégante, discuter avec quelqu’un de célèbre ou d’érudit, ou aller dans un pays étranger.

Cependant, si vous êtes une personne qui dit ce qu’elle pense, agissez en conséquence, et connaissez-vous vous-même de façon intime et réelle. Ainsi, le fait d’être vous-même ne vous fera pas peur.

On ne doit pas avoir honte de ce que l’on est, ni de notre façon d’agir. On devrait tout simplement tout faire pour être nous-même, pour mieux nous connaître nous-même, et pour pouvoir dire ce que l’on pense et agir en conséquence, sans avoir peur du qu’en-dira-t-on.

Niña-pintando-un-corazón

Agissez sans avoir peur du regard des autres

Le regard des autres ne doit pas motiver votre façon d’agir, de parler et de vous exprimer.

Quelle que soit l’ambiance au sein de laquelle vous évoluez, vous seul devez être le maître de vos pensées, de votre attitude et de vos actes. Peu importe ce que les autres pourront en dire.

Si quelqu’un passe son temps à mal parler de vous car vous êtes un personne qui dit ce qu’elle pense, ne vous inquiétez pas.

Restez vous-même, agissez en conséquence, et relaxez-vous face aux autres, car vous seul en valez la peine.

Pour toutes ces raisons, j’aime les personnes qui disent ce qu’elles pensent, avec leurs qualités et leurs défauts, mais toujours avec leur vraie personnalité, sans raccourcis, ajouts ou subterfuges.

A découvrir aussi