Les frères et soeurs : ces meilleurs amis que nous n’avons pas eu à trouver

· 21 mars 2016

Nos frères et soeurs, sont ces meilleurs amis que nous n’avons pas eu à trouver, ces personnes qui nous ont fait ronchonner, qui nous ont dérangés, qui nous ont ignorés et qui nous ont faits sortir de nos gonds un million de fois.

Malgré tout, ces personnes sont toujours là pour nous. Et nous serons toujours là pour elles.

Quelle qu’elle soit, la relation entre frères et soeurs est l’une des relations les plus intenses que nous vivrons et qui engendreront des hauts et des bas.

Cependant, il est pratiquement obligatoire qu’un sentiment d’amour inconditionnel prévale pour forger une relation fraternelle durable qui nous offre l’opportunité de parcourir notre chemin de vie accompagnés.

Si toutes les relations fraternelles ne sont pas un bon exemple de relation positive, le plus fréquent est d’observer des frères et soeurs qui restent unis et qui partagent de l’amour et des jouets.

De plus, leurs joies seront les plus belles anecdotes ancrées dans leur mémoire.

Un frère est un récipient de souvenirs d’enfance et un registre de l’évolution des rêves.
famille

Celui qui a un frère ou une soeur a un grand trésor émotionnel

Comme nous le disions, les bienfaits émotionnels de pouvoir compter sur notre frère tout au long de notre trajet de vie sont incommensurables.

Parmi plusieurs raisons, ce qui est certain, c’est que les frères et soeurs peuvent se protéger mutuellement des sentiments de solitude, de peur ou de tristesse démesurée.

Ainsi, avoir des frères et soeurs est toujours une chose positive pour les enfants et bien évidemment aussi pour les adultes.

Disons que durant les périodes les plus précoces de notre vie nous nous maintenons éloignés de l’égoïsme et de la culpabilité car nous parvenons à le gérer.

Même les discussions ont de grands bienfaits émotionnels car elles nous aident à acquérir la capacité à contrôler nos émotions, à partager, à être flexibles et à laisser de côté les sentiments négatifs tels que la rancoeur et la jalousie.

De plus, nous parvenons à développer une multitude de capacités en partageant notre vie avec nos frères et soeurs :

  • Nous avons une plus grande estime de nous-même.
  • Nous augmentons notre capacité à être généreux.
  • Nous sommes plus patients.
  • Nous évitons les problèmes émotionnels précoces.
  • Nous éloignons la solitude.

Évidemment, ces capacités peuvent également se développer sans besoin d’être élevés avec des frères et soeurs.

Cependant, avoir des frères et soeurs marque parfois une plus grande disposition à prendre soin des autres et à répondre à leurs besoins.

secret

Ce que nous apprenons grâce à la relation avec nos frères et soeurs

L’amour fraternel n’est comparable à aucun autre, car cette relation est faite de doux souvenirs immenses qui imprègnent notre mémoire de sourires, d’amusement et de complicité.

Leurs mains nous rappellent des jeux d’enfance et de la joie, et leurs regards nous remémorent une complicité infinie.

Malheureusement, toutes les relations fraternelles ne sont pas toujours positives. Certains frères et soeurs deviennent des rivaux malveillants et qui n’ont plus de sentiments positifs mutuels.

Ce qui est certain, c’est que cela est malheureusement réel et peut se produire.

En ce sens, si la rivalité entre frères et soeurs est une conséquence naturelle de leur condition, il se peut également qu’une mauvaise gestion des sentiments provoque l’instauration de sentiments négatifs et obscurcisse une relation que la nature voulait merveilleuse.

soeurs

Cependant, en règle générale, les frères et soeurs constituent notre famille. Peu importe leur façon d’être, et même si le temps et la distance vous éloignent, un frère fera toujours tout son possible pour vous voir sourire.

Peu importe ce qu’il s’est passé entre nous, peu importe que les branches de l’arbre s’éloignent, nous aurons toujours la même racine. Avoir pleuré, ri et vécu l’un à côté de l’autre nous unit pour toujours.

, car les regards de complicité, les jeux et les réconciliations seront toujours gravés dans notre coeur et enveloppés d’un amour inconditionnel.

Images publiées avec l’aimable autorisation de Claudia Tremblay.