Il faut être courageux et se battre en amour

· 23 novembre 2015

Le monde s’écroule et nous nous aimons

(Casablanca)

Nous sommes plongés dans une époque de changements, dans laquelle les êtres humains semblent être déconnectés les uns des autres.

Nous passons les uns à côté des autres en baissant la tête, absorbés dans nos appareils électroniques, engagés dans un travail qui ne nous satisfait pas, et courant à toute vitesse.

Cependant, il existe quelque chose d’intemporel et de majestueux, capable de changer l’existence d’une personne : l’amour.

Cependant, l’amour semble être souvent oublié et repoussé au profit d’événements « plus importants ». Goûtez à l’amour, rêvez-en, sentez-le… Imprégnez vous-en !

Il est certain qu’il existe plusieurs sortes d’amour, mais l’amour au sein d’un couple représentera toujours un véritable désir à atteindre, même si vous avez beau le nier ou le mettre de côté.

Je tire donc mon chapeau à ces couples qui décident de tout affronter ensemble et de s’aimer, même s’ils entendent parfois des voix malveillantes leur crier : « Vous ne connaissez pas le risque que vous prenez !« .

Mais… De quel risque parle-t-on? Pourquoi renoncer à cette étincelle qui réchauffe notre coeur et qui calme notre esprit ?

 

amour-coucher-soleil

 

Tu as dit qu’un couple commençait à se détester au bout de quelques années, lorsque chacun se mettait à anticiper les réactions de l’autre ou à ne plus supporter sa manière d’être ou de faire. Je crois que pour moi, c’est l’inverse. C’est lorsque je connais tout de quelqu’un, la manière dont cette personne se coiffe, la chemise qu’elle va porter, l’histoire précise qu’elle va raconter dans une situation donnée, que je tombe vraiment amoureuse.

(Before Sunrise)

La durée de l’amour n’est pas écrite, ni connue à l’avance, tout comme ses composantes ou ses circonstances. L’amour intime remplit une fonction pour notre espèce et dans nos coeurs.

En amour, on montre tout, on exprime nos malheurs du jour, on est écouté avec douceur et apaisé par un baiser. L’amour intime, c’est la rencontre de deux personnes, mais également de deux âmes.

C’est le désir à travers des regards, la passion dans un baiser. L’amour véritable, c’est la rencontre de deux mondes.

Le romantisme, c’est cet halo de mystère inépuisable que l’on aimerait voir durer éternellement avec la seule personne qui fait de vous une personne meilleure, celle que vous souhaitez regarder avec fascination, désir, respect et tendresse, de nombreuses années.

relation

J’adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 21°C. J’adore que tu mettes une heure et demie pour commander un sandwich. J’adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j’étais un dingue. Après avoir passé la journée avec toi, j’adore avoir les vêtements tout parfumés par ton odeur. Et j’adore que tu sois la dernière personne avec qui j’ai envie de parler avant de me mettre au lit. 

(Quand Harry rencontre Sallly)

Certains amoureux doivent se confronter à la distance ou aux épreuves d’un destin qui semble s’acharner sur eux.

D’autres doivent faire face à des commérages, des opinions et des ragots malveillants. Cependant, au final, l’affrontement le plus important est celui qui se fait envers soi-même.

En effet, quand vous vous connaitrez parfaitement et que vous parviendrez à vous aimer, vous pourrez aimer de façon sincère.

Même si tout semble s’effondrer autour de vous, vous isolant et vous forçant à faire face à des choses difficiles, sachez que les grandes histoires d’amour ne sont pas toutes les mêmes, mais qu’elles ont une chose en commun : il faut y croire et se battre pour y arriver.

Les personnes qui s’aiment véritablement restent unies car leurs coeurs le savent bien.

Amoureux courageux, amoureux passionnés, n’ayez pas peur ! Vivez de grandes histoires et de grands défis !

Il est important de se rappeler que tout ne sera pas parfait, mais authentique…

“La plus belle chose qui puisse t’arriver, c’est d’aimer et d’être aimé en retour”
(Moulin Rouge)