Exprimons les émotions à temps, n'attendons pas d'exploser

Exprimons les émotions à temps, n'attendons pas d'exploser

Dernière mise à jour : 06 avril, 2020

Il est très important d’apprendre à parler avec le cœur pour communiquer adéquatement avec les autres. Cela semble facile, mais il n’en est rien. Ceci est d’autant plus compliqué que cela ne se résume pas seulement dire et savoir comment dire, mais également à le faire à temps. Il n’existe qu’un seul moyen pour apprendre à le faire : exprimons les émotions.

Nous ne devrions pas uniquement parler de ce que nous ressentons lorsque tout va bien. En effet, il est beaucoup plus important de le faire lorsque les choses vont mal. Si nous nous sentons offusqué, dérangé ou confus, la solution n’est pas de rester silencieux. Exprimons les émotions. Parlons de ce que nous n’apprécions pas. Ne permettons pas que cela reste enfui en nous et commence à nous faire du mal.

Manifestons ce que nous pensons et exprimons les émotions en toutes circonstances. Plus encore : faisons-le en temps voulu également. Il n’est pas toujours facile d’identifier le bon moment, mais nous gagnons beaucoup lorsque nous le faisons. De sorte que nous acquérons progressivement la capacité à être pertinent et précis.

Exprimons les émotions et prenons cela en compte…

Il n’existe pas de formule exacte pour déterminer ce qui est ou n’est pas une bonne communication émotionnelle. Cependant, il existe un principe qui peut nous guider. Celui-ci dit : exprimons les émotions lorsque le désir de le faire est très fort. Lorsque nous sentons que notre bien-être immédiat en dépend.

Cela pourrait vous intéresser ...
11 données sur les meilleurs moyens de traiter la dépression
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
11 données sur les meilleurs moyens de traiter la dépression

Il n'existe pas qu'un seul moyen de traiter la dépression, chaque personne est un monde et chaque monde possède ses abîmes, ses trous noirs et ses ...