Exprimons les émotions à temps, n’attendons pas d’exploser

· 14 mai 2018

Il est très important d’apprendre à parler avec le cœur pour communiquer adéquatement avec les autres. Cela semble facile, mais il n’en est rien. Ceci est d’autant plus compliqué que cela ne se résume pas seulement dire et savoir comment dire, mais également à le faire à temps. Il n’existe qu’un seul moyen pour apprendre à le faire : exprimons les émotions.

Nous ne devrions pas uniquement parler de ce que nous ressentons lorsque tout va bien. En effet, il est beaucoup plus important de le faire lorsque les choses vont mal. Si nous nous sentons offusqué, dérangé ou confus, la solution n’est pas de rester silencieux. Exprimons les émotions. Parlons de ce que nous n’apprécions pas. Ne permettons pas que cela reste enfui en nous et commence à nous faire du mal.

Exprimons les émotions et prenons cela en compte…

Il n’existe pas de formule exacte pour déterminer ce qui est ou n’est pas une bonne communication émotionnelle. Cependant, il existe un principe qui peut nous guider. Celui-ci dit : exprimons les émotions lorsque le désir de le faire est très fort. Lorsque nous sentons que notre bien-être immédiat en dépend.