De porte à porte, l'inspirante histoire de Bill Porter
Bill Porter était l’une de ces personnes qui sont venues au monde pour nous donner une grande leçon de vie. Il eut le malheur de naître avec une paralysie cérébrale, ce qui gênait le mouvement de ses bras et de ses jambes. Cela l’empêchait également de parler normalement. Il naquit à San Francisco (États-Unis), mais déménagea très tôt à Portland, Oregon, avec sa mère.
Il dut, enfant, supporter les moqueries constantes de ses camarades de classe. Ce, principalement, parce que presque toute la partie droite de son corps était très atrophiée au niveau nerveux. Il s’agissait des années 30, époque où existaient de nombreux préjugés à l’égard des personnes se trouvant dans une telle situation. Peu de personnes comprenaient que, bien qu’il soit limité pour accomplir certaines activités, cela ne signifiait pas qu’il l’était pour toutes.
Une seule personne confiait aveuglément en lui : sa mère. Elle savait que le garçon était éveillé et intéressé à apprendre et à évoluer. C’est pourquoi, dès son jeune âge, elle l’a toujours encouragé à aller de l’avant.
La passion qui a motivé Bill Porter
Bill Porter ne voulait pas passer sa vie à ne rien faire. Son esprit était agité et il ne pensait qu’à être utile et à s’engager sur la voie de l’évolution. Malgré son état, il aimait la vente. Il aimait le contact avec les autres et voyait dans ce travail une grande opportunité de progrès. De nombreuses personnes lui dirent que, dans son état, devenir un vendeur serait impossible.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.