Que cherchent les hommes chez une femme ?

7 juin 2015 dans Psychologie 45 Partagés

Nous avons déjà parlé des facteurs auxquels les femmes s’attachent lorsqu’elles rencontrent un homme. Dans cet article, nous allons changer de point de vue et adopter celui des hommes: qu’est-ce qui les attire chez une femme ?

Il va de soi que les goûts dépendent de l’éducation, de la personnalité ou de l’âge d’un homme, c’est pourquoi il est impossible de porter un jugement de valeur à cent pour cent exact.

Toutefois, certaines tendances se démarquent et demeurent plus ou moins les mêmes chez tous les hommes.

Vous êtes une femme, et vous brûlez d’envie de savoir ce qui intéresse les hommes car il y en a un en particulier qui vous plaît ?

Ou vous êtes un homme, et vous aimeriez savoir si vous vous reconnaissez dans cet article ?

D’une façon ou d’une autre, nous expliquerons dans ces quelques lignes les différents aspects de la femme auxquels les hommes s’attachent.

Le physique. Est-ce vraiment si important ?

Commençons par ce qui crée le plus de controverse. Il est certain que toutes les femmes pensent que les hommes ne s’intéressent qu’au physique, et qu’ils ne cherchent que des femmes belles et sveltes. 

Cependant, il ne faut pas non plus généraliser. Tout d’abord, si un homme ne cherche une femme que pour entretenir des relations sporadiques et rien de plus, alors il se peut qu’il ne s’attache qu’au physique.

Cependant, si l’homme cherche une vraie relation avec une femme, il s’intéressera à d’autres aspects.

Cela veut dire que les hommes ne se basent pas sur l’apparence physique s’ils veulent s’engager dans une relation sérieuse ?

La réalité ne pourrait pas être plus différente. Si la femme ne l’attire pas physiquement dès le premier contact, il peut perdre intérêt très rapidement.

C’est-à-dire que le physique est indispensable à court terme, mais pas complètement obligatoire.

En effet, les hommes n’aiment généralement pas les femmes qui agissent comme des « divas » et qui cherchent à attirer l’attention grâce à leur physique, car ces femmes sont souvent cataloguées comme des « idiotes » qui n’ont que leur physique pour séduire les hommes.

Parmi les parties du corps sur lesquelles les hommes s’attardent, il convient de mentionner les seins, les jambes, les fesses, les yeux et le sourire. Tout n’est pas une question de quantité, mais plutôt d’harmonie entre les parties du corps.

Indépendante et sûre d’elle-même

Une fois la prise de contact effectuée, l’homme commencera à s’intéresser à d’autres aspects que le physique. L’époque où les hommes devaient protéger les femmes, où ils donnaient le ton au sein de la relation, et où ils devaient toujours prendre l’initiative est révolue.

Pour cette raison, ils cherchent de plus en plus de femmes sûres d’elles-mêmes qui ont réussi professionnellement, et surtout, qui sont indépendantes, aussi bien au niveau économique qu’émotionnel. 

En d’autres termes, les hommes aiment les femmes qui ont leur propre travail, leurs propres rêves et objectifs dans la vie, et qui sont ambitieuses. De cette façon, elles montrent aux hommes qu’elles n’ont besoin de personne, et qu’elles ne seront pas à leur charge.

Cultivée et capable d’entretenir une conversation intéressante

Imaginez qu’un homme est attiré par une femme, et qu’il s’approche d’elle pour briser la glace. À quoi tout cela sert-il s’ils ne trouvent rien à se dire ?

C’est pour cette raison que les hommes aiment les femmes qui peuvent parler de politique, de religion, de géographie, de sport, etc.

En définitive, un large éventail de possibilités s’offrent aux femmes à l’heure de montrer qu’elles sont cultivées et capables de défendre leur position.

De plus, pendant la conversation, les hommes aiment les femmes qui savent écouter, qui sont réceptives et qui ne se scandalisent pas au moindre changement de ton. Ainsi, l’homme en question comprendra que la femme respecte son opinion et le prend en compte.

Avec du caractère, mais douce à la fois

Comme nous l’avons déjà expliqué, les hommes cherchent de plus en plus des femmes indépendantes. C’est pourquoi ils sont attirés par les femmes qui ont un certain caractère, et qui ne disent pas amen à tout ce que dit l’homme.

En bref, ils veulent une personne avec qui partager leurs goûts et leurs opinions, et avec qui ils peuvent parler de tout sans tabou.

Pour autant, cela ne veut pas dire que les femmes doivent toujours se montrer fortes et pleines de caractère!

Les hommes adorent qu’une femme qui s’est montrée aguerrie et sûre d’elle-même en public, soit affectueuse et attentive dans l’intimité. De cette façon, il se sentira aimé et apprécié à sa juste valeur.

Il est évident que les aspects auxquels les hommes « aspirent »‘ peuvent changer en fonction des goûts de chaque homme.

Et vous, quels autres aspects vous attirent chez une femme ? Nous vous invitons à laisser vos commentaires pour créer un débat plus vaste et animé.

Photographie avec l’aimable autorisation de Bélica

A découvrir aussi