Appréciez les gestes pleins d’amour des personnes qui vous entourent

12 décembre 2017 dans Emotions 582 Partagés
étreinte entre amies

Les mots ne sont pas nécessaires pour démontrer un véritable amour, celui qui nous donne des frissons et touche notre âme. Beaucoup de gestes pleins d’amour que nous offrent les personnes qui nous aiment passent inaperçus mais nous aident à nous faire nous sentir mieux.

Un regard sincère, quelques minutes de silence ou le fait de nous prendre la main. Des petits détails sous forme d’actions qui font peu de bruit mais nous font ressentir tant de choses, jusqu’à nous recomposer intérieurement.

 « Des milliers et des milliers d’années ne sauraient suffire pour dire la petite seconde d’éternité où tu m’as embrassé, où je t’ai embrassée. »

-Jacques Prévert-

main avec un coeur

L’art d’offrir de l’amour

Offrir de l’amour, tout simplement. Parce que c’est ce que vous ressentez, parce que votre corps vous le demande et parce qu’il n’y a pas de meilleure façon de se connecter à quelqu’un. Voici l’art merveilleux que pratiquent beaucoup de personnes mais que tout le monde ne sait pas apprécier.

Ceux qui savent donner de l’amour n’attendent rien en retour : leur seul objectif est d’offrir de l’affection. Ce sont des artisans du bonheur, du calme et des bonnes relations. Des personnes magiques qui transforment un jour banal en quelque chose d’extraordinaire.

Leur arme secrète ? Des gestes pleins d’amour, sortant tout droit de leur cœur noble. Ces personnes offrent leurs épaules à ceux qui en ont besoin. Elles constituent un soutien pour ceux qui vacillent et écoutent les gens qui ont l’impression que leur monde s’écroule.

Les personnes qui savent donner de l’amour concentrent tous leurs sens sur les autres. Elles savent se connecter et lisent en silence leurs émotions. Ce sont d’authentiques magiciens du bonheur, de l’affection et de la chaleur humaine.

« Il faut faire attention aux détails. Ceux-ci sèment des petits cailloux dans notre vie pour nous guider. »

-Katherine Pancol-

Se sentir aimé sans oublier ce qui est important

Se sentir aimé est l’une des meilleures sensations que nous puissions ressentir. Savoir que l’autre veut nous voir, nous parler et partager son temps avec nous est l’un des meilleurs cadeaux qu’il est possible d’offrir. Même si cela nous semble parfois insuffisant ou insignifiant.

Nous avons pris la mauvaise habitude d’ignorer les petits détails que les autres nous offrent au quotidien. Ces gestes pleins d’amour qui nous sont destinés de façon délibérée et que, parfois, nous considérons comme une obligation envers nous-mêmes.

gestes pleins d'amour

Si quelqu’un nous offre de l’affection et que celle-ci est réciproque, le moins que l’on puisse faire est de ne pas l’ignorer. Ce geste ne correspond peut-être pas à nos attentes ou n’est pas comme nous l’espérions mais cela ne lui enlève pas de valeur.

En amour, il faut apprendre à déchiffrer l’autre; cela implique aussi d’apprendre à communiquer son affection. Savoir que nous occupons l’esprit d’une autre personne est réconfortant mais ce n’est pas suffisant pour construire une bonne relation. Nous ne pouvons pas nous transformer uniquement en récepteurs de l’amour.

Un geste n’implique pas seulement l’intention de l’autre, il représente aussi un don de temps et, en définitive, d’une partie de sa vie. Il est donc nécessaire de l’apprécier, d’en être reconnaissant et de faire savoir à l’autre, d’une quelconque façon, que c’est important pour nous.

18 gestes pleins d’amour

« J’ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dit,

qu’ils oublieront aussi ce que vous avez fait,

mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. »

-Maya Angelou-

Nous retrouvons toujours, autour de nous, un grand nombre de gestes pleins d’amour. De détails qui ne valent rien mais qui marquent la différence. Qui sont capables d’inverser des situations, de nous arracher un sourire et d’inonder notre âme d’énergie positive.

Ils sont présents à chaque endroit, à chaque seconde… Nous devons juste être attentifs pour nous en rendre compte. En voici quelques-uns:

  • Une étreinte, forte et chargée de sentiments, capable de refermer n’importe quelle blessure.
  • Un regard complice.
  • Un sourire, de ceux qui disent « je suis là, avec toi, et j’apprécie ta compagnie ».
  • Un cadeau, juste comme ça. Sans date et sans limite.
  • Un message amusant écrit sur un post-it et placé à un endroit où nous passons.
  • Mettre votre chanson préférée: la personne sait que vous l’adorez et que votre matinée commencera beaucoup mieux en l’écoutant.
  • Une caresse toute douce.
  • Vous dire « je suis content pour toi » avec émotion.
  • Vous regarder avec admiration à travers ces yeux brillants.
  • Un « bonjour », « bonne nuit » ou « passe une bonne journée ».
  • Vous accompagner lors de moments importants.
  • Vous prendre la main pour ne pas que vous vous sentiez seul mais accompagné. 
  • Faire preuve d’intérêt pour ce que vous faites, pour ce qui est le moteur de votre vie.
  • Vous écouter rire, sécher vos larmes, vous avertir en cas de danger.
  • Vous consacrer quelques minutes, même en étant pressé.
  • Vous accompagner sans que vous ayez à le demander, parce que la personne sait que vous en avez besoin.
  • Être à vos côtés quand il fait beau, quand il pleut, quand il y a des tempêtes.
  • Vous parler quand vous avez commis une erreur. Pas pour vous dire que vous vous êtes trompé mais pour vous rappeler qu’il vous reste beaucoup de choses à apprendre.

Nous pourrions en citer beaucoup d’autres… La liste est infinie. Quand l’amour est un moteur nous poussant à agir, les possibilités sont sans fin.

cadeau d'un couple

Savoir offrir des gestes pleins d’amour est un art. Une sorte de magie que les autres nous transmettent et que nous devons savoir apprécier. Car donner de l’affection signifie respecter, partager et transformer. C’est le plus beau détail que nous devons apprendre à estimer.

A découvrir aussi