Aimez-vous pour que l’on vous aime

· 4 février 2016

Nous allons vous donner quelques conseils pour améliorer l’estime que vous avez de vous-même.

“S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour éternelle”

Conseils pour vous aimer vous-même

Si vous avez besoin que les autres vous aiment, commencez par vous aimer vous-même. Nous allons vous donner une série de conseils qui vous seront utiles pour vous mettre en valeur.

-Préoccupez-vous de ce que vous pensez de vous-même

“Nous savons tous que l’estime de soi vient de ce que vous pensez de vous-même, et non pas de ce que les autres pensent de vous”
-Gloria Gaynor-

Jeune-fille-qui-prend-soin-d'elle

Cette phrase de la chanteuse Gloria Gaynor est parfaite pour illustrer le premier conseil que nous allons vous donner.

La seule personne avec qui vous allez passer le reste de votre vie, c’est vous-même. Alors, aimez-vous car la première personne à qui vous devez penser, c’est bien vous.

N’oubliez pas que vous êtes une personne précieuse. Si d’autres personnes pensent que vous n’en valez pas la peine, ne les laissez pas avoir une influence sur vous car au final, vous pourriez tomber dans la dépression pour pas grand chose.

-Consacrez-vous du temps

Même si vous êtes une personnes très occupée, il est important de trouver du temps pour vous, au quotidien.

Trouvez un moment dans votre agenda et réservez-vous un moment chaque jour pour être seul avec vous-même.

En définitive, vous vous réservez une petite partie de la journée pour vous connaître un peu mieux.

Ainsi, il est bien plus simple de s’aimer car nous nous retrouvons avec notre « moi » intime, notre essence véritable et merveilleuse.

-Pratiquez l’auto-estime

Pour que les autres vous aiment, il est important de pratiquer l’auto-estime. Si vous vous laissez porter par les personnes pessimistes, vous finirez pas croire que vous ne valez rien.

C’est-à-dire que vous avez besoin de croire en vous-même et de vous éloigner des personnes toxiques.

-Évitez les personnes toxiques

Les êtres humains qui ne sont pas capables de se mettre en valeur ne trouvent de la confiance pour aller de l’avant, uniquement en minant l’estime des autres.

Ils réussissent ainsi de petits succès insipides qui les fait avancer dans la vie. Puis, ils retrouvent toujours quelqu’un à dévaloriser pour ressentir une nouvelle impulsion.

Il est évident que cette manière d’être est véritablement auto-destructrice. Ainsi, les êtres solitaires, dépendants et dictateurs deviennent des personnes toxiques qui ont besoin de la proximité d’autres personnalités instables, qui ont une faible estime d’elles-mêmes.

En réalité, les personnes toxiques ne vous aiment pas même si vous leur criez dessus à tue-tête.

Elles ont tout simplement besoin de vous car elles sont incapables de se confronter à elles-mêmes, à leurs peurs et à leur obscurité intérieure.

Ne les interprétez pas mal. Si elles doivent vous dégrader pour vous aimer, vous êtes en train de vivre une illusion.

-Prenez des décisions

Un autre exercice que l’on peut faire pour s’aimer un peu plus chaque jour, est la prise de décision. Ne laissez pas les autres décider du sens que prend votre vie. 

Soyez vous-même et choisissez le chemin sur lequel vous voulez marcher dans le monde. Cette confiance est bien perçue par d’autres personnes, qui vous aimeront sincèrement pour cela.

“En réalité, ce sont nos décisions qui déterminent ce que nous sommes, bien plus que nos capacités”
-J. K. Rowling-

Femme-au-chapeau-marchant-sur-le-sentier

Aimez-vous de tout votre cœur

N’oubliez jamais de vous aimer un peu plus chaque jour. Ne vous laissez pas emporter par un travail stressant, une famille possessive ou un entourage toxique.

Vous êtes la personne véritablement importante et les autres doivent vous aimer pour ce que vous êtes, et non pas pour ce qu’ils attendent de vous.

Si vous avez besoin et que vous désirez être aimé, commencez par vous-même. Prenez des décisions, avancez dans la vie avec fermeté et ne laissez personne voler vos rêves ou votre confiance en vous.

Les personnes qui sont vraiment dignes de votre tendresse le comprendront et vous aimeront comme vous êtes. Aimez-vous !