5 habitudes originales qui vous rendront plus heureux

· 29 octobre 2018
La vie est essentiellement faite de coutumes. Peu de personnes peuvent se permettre l luxe d'inventer une routine différente tous les jours. Cependant, en dépit des limites imposées par le quotidien, nous pouvons introduire des habitudes originales qui ont le potentiel d'enrichir considérablement nos vies.

Lorsque nous parlons d’habitudes originales, nous ne parlons pas de comportements étranges ou inhabituels. Il s’agit simplement de coutumes peu communes mais qui ne sont pas difficiles à adopter ou à internaliser.

Beaucoup de choses que nous faisons par routine ont été assimilées sans nous en rendre compte. Nous n’effectuons pas plus d’examen objectif pour déterminer si ces coutumes nous aident réellement à mieux vivre ou si nous les maintenons simplement du fait de l’inertie engendrée par la répétition elle-même. Il s’agit donc là d’une invitation à les revoir et, peut-être, à adopter des habitudes originales qui pourraient être très utiles.

1. Dormir dans une position d’autonomisation

Pour étrange que cela puisse paraître, les postures corporelles que nous adoptons favorisent certaines de nos attitudes. Par exemple, nous marchons parfois la tête baissée. Cela est dû au fait que nous nous sentons éprouvés et fragile. Cependant, marcher ainsi renforce ces attitudes.

La chose surprenante est que cela vaut également lorsque nous dormons. Si nous nous couchons dans une position fœtale, par exemple, nous aurons tendance à nous réveiller sans entrain et en sentant que la journée sera exténuante. En revanche, si nous nous étirons totalement, en nous étendant, notre attitude sera probablement plus positive lorsque nous nous réveillerons.

habitudes originales de sommeil

2. Avoir 3 expériences positives pour chaque expérience négative

Il s’agit de l’une des habitudes originales que nous devrions adopter et pratiquer sans faillir. Comme le sous-titre le dit, il s’agit simplement de vivre trois expériences positives que pour chaque expérience négative. C’est aussi simple que ça.

L’objectif est de nettoyer l’esprit et l’âme de ce qui reste après avoir vécu quelque chose de mauvais. Une expérience négative génère un écho. Cela peut miner notre humeur pour tout une journée, voir même pour plus longtemps. En la compensant par trois expériences positives, les résidus de ce qui fut mauvais sont dispersées. De sorte que nous pouvons récupérer l’équilibre plus facilement.

 

3. Faire semblant d’être heureux, l’une des habitudes originales qui fonctionnent

Le cerveau est un organe mystérieux et merveilleux. Il est principalement créatif. Dans certaines circonstances, il ne parvient pas à distinguer la ligne qui sépare la réalité de la fiction. Par exemple, en regardant un film très triste, bien que nous sachions qu’il s’agit d’une illusion, le cerveau l’expérimente comme si cela se passait dans la propre chair (neurones miroirs).

Nous pouvons utiliser ce mécanisme extraordinaire en notre faveur. Par exemple, faire semblant d’être heureux même si nous ne nous sentons pas bien. Se comporter comme un acteur ou une actrice qui doit jouer le rôle de quelqu’un de joyeux. Vous pourriez être surpris de voir ce qui se passe après  « avoir joué » de cette façon quelques jours.

4. Envoyer des mails amicaux sans raison

Il s’agit d’une de ces habitudes originales qui peuvent le plus vous rendre heureux. Cela ressemble à l’habitude précédente dans le sens où nous n’avons pas besoin de nous sentir bien pour adopter une attitude positive. Si l’humeur est mauvaise, rien de mieux que de faire quelque chose pour que les autres se sentent bien. Il est prouvé qu’aider les autres est la meilleure façon de s’aider soi-même.

Donner de bon cœur améliore la vie de celui qui le fait. Il s’agit ici simplement d’acquérir l’habitude d’envoyer des messages chaleureux et positifs aux personnes que nous chérissons ou que nous aimons. Non un message stéréotypé. Un message créé par nous-même. Cela fonctionne surtout les jours difficiles. Ceci est dû au fait que cela change immédiatement le registre émotionnel dans lequel nous nous trouvons.

habitudes originales

5. Rechercher des espaces extérieurs

La nature exerce une forte influence sur nos émotions. L’effet est presque immédiat. Il suffit d’approcher d’un espace vert pour expérimenter instantanément son pouvoir de guérison, dans l’esprit et le corps. Il s’agit de l’une des habitudes originales les plus saines que nous pouvons adopter.

Cette approche sera d’autant plus profitable si nous marchons pieds nus sur l’herbe ou si nous nous allongeons un moment pour recevoir le soleil. Si cela n’est pas possible, une promenade quotidienne en vaut néanmoins la peine. Cela aide à organiser les idées, à détendre l’esprit et à retrouver l’équilibre interne.

Toutes ces coutumes sont des habitudes originales dans la mesure où peut de personnes les adoptent. Cela vaut toutefois la peine de les essayer. Elles permettent d’augmenter la signification de notre quotidien.