5 conseils simples pour atteindre la paix intérieure

26 mars 2015 dans Psychologie 0 Partagés

Nous vivons au sein d’une société où il est difficile de s’arrêter pour prendre le temps souffler un peu. Tous les jours, nous devons faire face à tous types de soucis, si bien que notre esprit finit par être surmené.
Travail, vie sociale, couple, amis… On veut être sur tous les fronts, mais on ne peut jamais consacrer autant de temps que ce que l’on voudrait aux choses qui nous tiennent à coeur, par manque de temps, ou bien d’argent. Pour finir, on est parfois stressés ou anxieux, ce qui n’arrange rien et ne fait qu’empirer la situation.

Nous vous conseillons donc de faire un break, de vous recentrer sur vos besoins, et de vous relaxer un peu en suivant 5 conseils simples. Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez la suite de cet article. Cela vous permettra sûrement de profiter plus pleinement de la vie.

1. Les soucis

Tout le monde en a, mais rares sont ceux qui en parlent. Et pourtant, c’est bien en les verbalisant que vous optimiserez vos chances de vous sentir mieux avec vous-mêmes.
Dorénavant, chaque fois que vous vous sentirez dépassés par les événements ( à cause de votre travail, de votre couple, de vos enfants, etc), essayez de bien identifier le problème, d’en déterminer les causes, et de voir si vous pouvez y trouver une solution.

De cette manière, vous réussirez à focaliser votre attention sur ce qui vous préoccupe vraiment, et donc à trouver comment résoudre vos problèmes.
Vous verrez qu’en fait, ce n’est pas si difficile à faire, et que finalement, vos problèmes ne sont pas si graves et peuvent facilement être résolus.

2. La respiration

Il est important de dire à votre corps que tout va bien. Lorsque vous êtes anxieux ou stressés, votre rythme cardiaque augmente et votre respiration s’accélère; vous ne vous sentez alors pas très bien et fatigués.

Si vous voulez éviter cela, la seule chose que vous avez à faire, c’est respirer profondément et vous relaxer un peu. Posez votre main sur votre ventre et comptez vos inspirations et vos expirations. Vous ressentirez alors une sensation de plaisir et de bien-être qui parcourra tout votre corps.

3. Les pensées positives

Si vous « inondez » votre esprit de pensées positives et optimistes, peut-être cela vous aidera-t-il à vous sentir mieux à court terme. Imaginez-vous sur une plage des Caraïbes en plein été, et sans soucis. Là, vous vous sentirez forcément bien !

4. L’exercice et le sport

Cela peut paraître paradoxal, mais pour pouvoir se relaxer, nous vous assurons qu’il faut bouger. Faites un peu d’exercice en vous adonnant régulièrement à votre sport favori. Ainsi, vous pourrez non seulement vous « déconnecter » de vos problèmes, mais aussi vous maintenir en forme.

5. Le sommeil

Lorsque l’on est insomniaque, cela est souvent dû au stress ou à l’anxiété. Nombreux sont ceux qui pensent constamment à leurs problèmes et à tout ce qu’ils doivent faire, et qui empêchent donc à leur corps et leur esprit de se reposer au moment de dormir.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous vous conseillons de boire un thé d’herbes bien chaud (comme un thé à la valériane, par exemple) avant d’aller vous coucher, ce qui vous aidera à trouver le sommeil.

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