11 habitudes qu’ont les personnes irrésistibles

19 janvier 2017 dans Psychologie 1814 Partagés

Les personnes irrésistibles sont celles qui, indépendamment des questions esthétiques telles que la beauté ou le style, réussissent à éblouir les autres. Ces personnes sont capables d’atteindre de grandes choses en raison de leur attitude, de leur charisme, voire même de quelque chose d’aussi simple que leur bonté. Le sourire d’une personne irrésistible transmet confiance, compassion et joie.

Le docteur Travis Bradberry, auteur de l’ouvrage Intelligence Emotionnelle 2.0, a étudié la connexion émotionnelle qu’il peut y avoir entre les gens et selon lui, il existe des caractéristiques basiques qui font que certaines personnes sont plus aimables et charismatiques que d’autres.

Bradberry explique que lorsque les personnes influentes parlent, les conversations s’étendent telles des ondes sur un étang. Et ces ondes sont multi-directionnelles. Les personnes influentes inspirent leur entourage à explorer de nouvelles idées et à penser différemment leur travail.

En quoi les personnes irrésistibles agissent-elles différemment ?

Les personnes disposant d’un grand pouvoir d’influence sont conscientes de la façon dont elles traitent les autres. Selon elles, peu de choses tuent la sympathie aussi rapidement que l’arrogance. Les personnes irrésistibles n’agissent pas comme si elles étaient meilleures que les autres. En réalité, elles pensent qu’elles ont la capacité d’avoir du succès, ainsi que de mener la vie qu’elles veulent.

Or, quel est le secret pour être une personne irrésistible ? Il y a des choses que les personnes irrésistibles font différemment. Les voici :

1 – Elles traitent les autres avec dignité et respect : les personnes irrésistibles n’intimident pas les autres, mais sont capables de traiter tout le monde avec le même respect. Pour ces personnes-là, les classes et autres catégories sociales n’existent pas.

amigas

2 – Elles ne critiquent pas ni ne font des ragots : une personne charismatique n’a pas besoin de passer par les ragots et les critiques pour motiver les autres, mais il leur suffit de tirer le meilleur d’elles-mêmes et de permettre aux autres de briller ; autrement dit, elles sont généreuses et permettent à tou-te-s de montrer leur valeur.

3 – Elles traitent les autres comme elles attendent qu’on les traite : nombreux-ses sont celleux à penser que les personnes influentes traitent les autres comme elles veulent être traitées. Or, comme l’explique le docteur Bradberry, cette règle est fausse car elle suppose que tout le monde veut être traité de la même façon. En réalité, nous avons tou-te-s différents désirs et buts. Les personnes irrésistibles s’adaptent dans une certaine mesure aux caractéristiques particulières de la personne avec laquelle elles sont.

4 – Elles ont des limites saines : les personnes irrésistibles n’essaient pas de plaire à tout le monde, mais sont conscientes qu’il y a un temps et un lieu pour tout. Elles ont des manières saines d’aider les autres et de leur donner sans se négliger elles-mêmes. Cette capacité à poser des limites est un bel exemple d’amour envers elles-mêmes et envers les autres.

5 – Elles sont authentiques et intègres : les personnes irrésistibles n’essaient pas d’être une personne qu’elles ne sont pas et ont pleinement confiance en leurs qualités. Elles savent ce qu’elles valent et ne permettent jamais aux autres de leur dicter la façon dont elles doivent se voir elles-mêmes. Elles ont conscience de ce qui compte, et c’est ce qu’elles transmettent aux autres. L’intégrité est une des plus belles caractéristiques que l’on puisse apprendre.

6 – Elles sourient toujours et à tout le monde : cette capacité à toujours sourire et à tout le monde, c’est ce qui rend plus attirantes et plus puissantes les personnes irrésistibles. Du fait de leur énergie, elles génèrent le sourire et le rire chez les autres. Ces personnes savent qu’un sourire est plus attirant que toute autre chose et qu’elles ont la capacité de rompre la négativité.

chica-sonriendo-con-un-girasol-en-la-cara

7 – Elles sont compatissantes et font preuve d’empathie : les personnes irrésistibles sont empathiques avec les autres et montrent de la compassion envers les animaux, la nature et les gens. Mais pour elles, il ne s’agit pas seulement de manifester de la bonté envers celleux qu’elles aiment, mais aussi de sortir de leur zone de confort en faveur de la relation.

8 – Elles aiment la vie et elles s’unissent aux gens : ces personnes-là souffrent et font face à des défis mais savent que la vie n’a pas de prix et qu’elle est la seule chose qui soit réelle ; vivre, c’est courir des risques et aider les autres. Plus encore, elles aiment les gens et apprécient la compagnie des autres.

C’est la raison pour laquelle elles apprécient chaque moment, et lorsqu’elles se trouvent avec une personne qu’elles ne connaissent pas, elles font tout ce qu’elles peuvent pour que cette personne se sente valorisée. De plus, ce sont de grands « connecteurs humains », puisqu’ils sont particulièrement habiles pour créer du lien.

9 – Elles savent qu’il faut travailler dur pour aller de l’avant : la personne irrésistible peut toujours avoir le sourire, mais sait que rien ne vient sans travail dur, lutte et efforts. Elle travaille dur pour avoir du succès et a très envie de concrétiser ses désirs. Elle a du succès car elle ne s’avoue pas vaincue.

10 – Elles écoutent : selon le docteur Bradberry, les gens aiment savoir qu’on les écoute, et quelque chose d’aussi simple qu’une demande de détails démontre non seulement qu’on les écoute, mais aussi que l’on porte de l’attention à ce qu’ils disent. Il est surprenant de voir le respect et l’estime que l’on peut gagner uniquement en posant les bonnes questions. La personne irrésistible a cette capacité de permettre à l’autre de se sentir compris-e, reconnu-e et aimé-e.

11 – Elles ont une attitude positive : malgré tous les défis auxquels elles font face, ces personnes continuent à avoir une attitude positive. Elles ne s’alimentent pas de la négativité ni ne s’entretiennent en victimes, mais évitent les confrontations et cherchent toujours une réponse optimiste pour faire face aux adversités.

cara-sonriendo

Devenez une personne irrésistible

Les personnes irrésistibles sont des individus qui ont connu des montagnes russes émotionnelles et qui ont fait face à tout type d’obstacles. Au cours de leur voyage, elles ont appris à être humbles, et savent dorénavant qu’elles ne sont pas seules dans ce monde.

Et vous, voulez-vous être une personne irrésistible ? Regardez celleux qui vous entourent avec cette humilité, sans vous sentir supérieur-e-s aux autres parce que vous avez réussi à surmonter défis et autres adversités, ni même plus intelligent-e-s ou plus cultivé-e-s. Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez vous connecter aux autres et découvrir le trésor qu’elles renferment. Cette sensation n’est-elle pas magnifique ?

A découvrir aussi