Thumb Author Rafa Guerrero

Rafa Guerrero

Psychologue


Psychologue clinicien spécialisé en TDAH, troubles des conduites et troubles d'apprentissage. Il est professeur à l'Université Complutense de Madrid, ainsi que dans d'autres universités dans les programmes d'éducation et de psychologie. Il est l'auteur d'une variété de livres, ainsi qu'un conférencier et chercheur. Il dirige actuellement Darwin Psicólogos, un service de psychothérapie et d'orientation pour enfants, jeunes, adultes et familles.

A propos de l'auteur

Diplômé en psychologie clinique et de la santé de l'Université Complutense de Madrid . Il possède les titres d'expert en psychologie de l'éducation et d'expert en intervention traumatique. Ceux-ci sont complétés par un master en Psychothérapie Brève, un master en Recherche Cognitive, un master en Emotion et Santé, un master en Psychologie et Sport et un master en Psychothérapie Psychanalytique. Il est également docteur en éducation et expert en TDAH, troubles d'apprentissage et problèmes de comportement.

Il dirige actuellement Darwin Psychologists et est professeur à la Faculté d'éducation de l'Université Complutense de Madrid. En outre, il enseigne des cours de psychologie au Centre universitaire Cardenal Cisneros et à l'Université Rey Juan Carlos.

Il est l'auteur de plusieurs livres, dont Attention Deficit Hyperactivity Disorder. Entre pathologie et normalité (2016), Éducation émotionnelle et attachement. Guides pratiques pour gérer les émotions à la maison et en classe (2018), Histoires pour le développement émotionnel issues de la théorie de l'attachement (2019), Comment stimuler le cerveau de l'enfant ( 2020) et Éduquer dans le lien (2020).

Rafael Guerrero est membre de la Société Espagnole de Médecine Psychosomatique et Psychothérapie (SEMPP); ainsi qu'un collaborateur régulier du journal El País et Diario ABC. Il a été conférencier lors de conférences nationales et internationales, ainsi que gestionnaire d'une douzaine d'articles de recherche. Il est formateur pour les enseignants et les parents dans de nombreuses écoles et centres éducatifs en Espagne.


Derniers articles

Articles révisés