Logo image
Logo image
Maria Belen Saura

Maria Belen Saura

Équipe médicale
Psychologie

Psychologue avec une vaste expérience en neuropsychologie, psychologie clinique et psychologie de l'éducation. Elle a collaboré comme bénévole dans des programmes de santé mentale, conception de plans de prévention de la consommation de substances chez les adolescents, animatrice d'ateliers sur la toxicomanie, conseillère pédagogique et comme psychothérapeute. Elle a également participé à des conférences et à titre de diffuseuse en lien avec ses domaines d'expertise.

A propos de l'auteur

Diplômée en psychologie de l'Université nationale de Cordoue (2021). Elle a élargi sa formation grâce à une mise à jour postdoctorale en toxicomanie et en toxicomanie (2019) et en prévention de l'usage problématique de substances (2021) par son alma mater. Elle possède également le cours The Role of the Psychological Expert in Judicial Praxis tenu au Collège des psychologues (2017).

María Belén Saura est membre du Service de prévention de la consommation problématique et du Service de neuropsychologie. Elle a participé au IVe Congrès international de psychologie, au VIIe Congrès national de psychologie "Science et profession" (2020), au XXIIe Congrès argentin de neuropsychiatrie et neurosciences cognitives (2020) et au Vll Congrès de psychologie de Tucumán (2021). Elle rassemble des expériences dans le domaine de la neuropsychologie, de la psychopédagogie et de la psychologie clinique.

Elle est co-auteure de Guide pour enseignants : Prévention scolaire de la consommation problématique , Faculté de psychologie SEU, UNC (2019). Elle a travaillé dans le domaine de la santé, en tant qu'animatrice d'ateliers sur la prévention de la consommation problématique et dans le domaine clinique, réalisant des évaluations neuropsychologiques d'adultes présentant un vieillissement pathologique. Elle travaille actuellement comme psychologue clinicienne indépendante à partir de la théorie cognitivo-comportementale et de la neuropsychologie. Elle souligne également son travail de bénévole dans divers programmes de santé mentale et d'inclusion sociale.


Derniers articles révisés