Les phrases les plus intéressantes de Coco Chanel

31 août 2015 dans Curiosités 1 Partagés

Si vous avez vu un des films sur Coco Chanel et que vous êtes une femme, vous vous êtes sûrement déjà identifiée à un moment ou à un autre à cette créatrice de rêve.

Coco Chanel est une femme qui a réussi tout ce qu’elle a entrepris, défiant les normes établies jusqu’alors. Sa mode, c’est une forme de féminisme qui revendique le rôle de la femme. Coco Chanel a introduit dans la mode féminine le pantalon, les vêtements de sport et le costume.

Ses créations sont un plaidoyer à la femme et à la féminité. Etre une femme, être féminine et arborer une attitude élégante et attractive, ce n’est pas seulement mettre un corset et être somptueusement apprêtée afin de plaire aux hommes. Selon elle, c’est bien plus que ça.

Coco Chanel est la seule femme créatrice de mode qui figure parmi les 100 personnes les plus influentes du 20ème siècle. Une femme qui a sans doute cassé les schémas traditionnels.

C’était une femme qui avait une philosophie de vie bien particulière, et c’est ce que montrent ces phrases intelligentes que nous vous présentons dans la suite de cet article afin de lui rendre hommage.

Les 10 meilleures phrases de Coco Chanel

1. “La simplicité, c’est la clé de l’élégance.”
Alors que la femme était perçue comme une “poupée de carton” symbolisant la sensualité, Chanel a misé sur un nouveau concept de beauté. Cette phrase est très profonde.

2. “Nous, les femmes, nous avons besoin d’être belles afin que les hommes nous aiment, et d’être bêtes afin de pouvoir les aimer.”
Voilà une phrase qui plaira à beaucoup de femmes, mais pas tellement aux hommes…

3. “Pour être irremplaçable, on doit toujours chercher à être différent.”
Indubitablement, dans cette société où la mondialisation est à la mode, on ne perdrait rien à mettre en pratique cette phrase.

4. “Quand j’étais enfant, je mourrais d’envie d’être aimée. Tous les jours, je réfléchissais à un moyen de m’ôter la vie, puisqu’au fond, j’étais déjà morte. C’est l’orgueil m’a sauvée.”
Le plus grand souhait et le plus grand besoin de l’être humain, c’est d’aimer et d’être aimé, et Coco a su exprimer cette idée dans une phrase aussi complète qu’elle.

5. “Il y a un temps pour travailler et un temps pour aimer, mais il n’y a du temps pour rien d’autre.”
Si on y réfléchit bien, cette phrase résume parfaitement ce qu’est la vie.

6. “Toute ma vie, j’ai considéré que les choses que je n’aimais pas avaient un opposé qu’au contraire, j’aimais.”
Voilà une phrase plus qu’intéressante nous permettant de voir la vie du bon côté. Une version Chanel du “verre à moitié plein ou à moitié vide”.

7. “Taper contre un mur dans l’espoir de voir apparaître une porte, ce n’est pas une perte de temps.”
Cette phrase est criante de vérité. Pourquoi ne pas accepter que les choses sont telles qu’elles sont, et qu’il ne peut pas en être autrement ? Si on voyait les choses de cette façon, nous serions probablement beaucoup plus heureux.

8. “Si vous savez que la majorité des hommes sont des enfants, alors vous savez tout ce qu’il y a à savoir.”
Voilà une autre phrase dédiée aux hommes, qui se passe de commentaires!

9. “Les meilleures choses de la vie sont gratuites. Les autres sont excessivement chères.”
Tout à fait. Que demander de mieux que le sourire d’un enfant, la mer, l’odeur des fleurs?

10. “Trouver un homme qui vous aime ne fait pas de vous une chasseuse d’hommes, car si vous l’épousez, il deviendra un renard qui, dès le lendemain, creusera un trou et s’échappera.”
Cette phrase est bien vraie, et cette fois-ci, elle est du côté des hommes, afin que personne ne s’énerve.

Nous espérons que cette facette méconnue de l’une des plus grandes créatrices de mode de tous les temps vous ait surpris, et qu’elle puisse vous aider à un moment ou un autre de votre vie.

A découvrir aussi