Ne me dis pas que je te manque, dis-moi où et quand nous allons nous voir

Ne me dis pas que je te manque, dis-moi où et quand nous allons nous voir

Dernière mise à jour : 13 juillet, 2016

Ça ne sert à rien de me dire que je te manque, que tu aimes passer du temps avec moi, que as la nostalgie des moments qu’on a passés ensemble, que ça fait longtemps que l’on ne s’est pas vus. Dis-moi où et quand nous allons nous voir.

Tes mots resteront vides si tu ne m’offres pas un peu de ton temps.

Si tu n’arrives pas à trouver un moment à partager avec moi, peut-être que je ne te manque pas, peut-être que tu as choisi de continuer ta vie et d’oublier l’amitié ou l’amour qui nous a unis.

Si tu n’es pas capable de me consacrer un moment, ne me dis pas que je te manque, parce que ce n’est pas vrai.

Toi, tu me manques

Tu as fait partie de ma vie, et même si tu n’es plus à mes côtés, même si notre relation n’est plus la même, je ne peux pas m’empêcher de penser à toi avec nostalgie, de me rappeler ces jours que nous avons passés ensemble et qui font partie du passé.

Mais nous pouvons à nouveau créer d’autres jours, d’autres moments à passer ensemble.

IMAGE 2

La manière que tu avais de me regarder quand tu savais ce que j’étais en train de penser me manque, tout comme quand j’étais fâchée et que tu savais pourquoi.

Ça me manque de te dire bonne nuit, même si nous sommes à des milliers de kilomètres et qu’il fait encore jour chez toi.

J’aimerais te revoir, parce que même si beaucoup de temps a passé, j’ai toujours pensé à toi, et j’ai envie de te regarder de nouveau dans les yeux et de savoir que tu as toujours été tout près, que tu as pensé à moi, et que tu as voulu savoir comment j’allais.

Apprendre à dépasser le manque

Regretter une personne est un sentiment humain qui peut se produire dans de nombreuses situations.

Un ami qui est parti vivre dans un autre pays peut nous manquer, parce que nous avons cessé de partager beaucoup de choses, mais nous sommes contents qu’il soit heureux et qu’il continue sa route.

La relation peut changer, mais si l’on reste en contact, l’amitié perdurera.

Quand nous vivons une rupture amoureuse, il est normal que nous passions d’un état initial de rancœur vis-à-vis de l’autre personne à un autre moment où nous aurons peut-être tendance à idéaliser la relation que nous avons eue et l’autre personne.

Mais il faut surmonter la nostalgie et penser que si cette personne ne veut plus faire partie de notre vie, il vaut mieux le respecter.

IMAGE 3

Mais nous pouvons aussi regretter des personnes qui sont décédées, ou même notre enfance ou des lieux que nous avons vus un jour et que nous n’avons plus vus parce qu’ils ont peut-être disparu, mais qui perdurent dans notre mémoire.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.