Je m’éloigne de toi pour ne pas me perdre

28 mai 2016 dans Emotions 3946 Partagés

Je m’éloigne de toi même si c’est une décision difficile à prendre, mais je le fais pour ma santé mentale et parce que j’ai besoin d’avancer dans ma vie.

Parfois, il est nécessaire de laisser derrière soi les personnes que nous aimons le plus pour ne pas perdre la notion de notre identité.

Les semaines précédant une décision de ce calibre sont semées de doutes. Quand on tombe amoureux ou qu’on fait une place à une personne dans sa vie, on le fait avec l’idée que ce soit durable.

Nous pouvons nous imaginer être toute notre vie avec cette personne mais un jour, nous nous rendons compte que nous nous sommes embourbé dans une situation qui n’est plus saine et que c’est le moment de prendre une autre direction.

J’ai égaré mon bonheur à cause de cette relation

Beaucoup de gens pensent qu’être heureux est quelque chose de secondaire. J’ai aussi voulu le penser mais finalement, je m’éloigne de toi pour ne pas perdre mon sourire pour toujours.

Les relations que nous avons nous affectent à la mesure de l’importance que nous leur donnons.

Plus on est proche de quelqu’un, plus nous aurons besoin d’amour et de soin de sa part dans la relation.

L’état de la relation affecte la manière dont on se sent et les perspectives que l’on a dans la vie. Une relation qui me rend misérable petit à petit remplit chaque vide de ma vie.

Si je ne m’éloigne pas de toi maintenant, je pourrais finir par avoir une vie grise et terne, que je ne veux pas.

Femme-blonde-triste

Les mauvais moments sont plus nombreux que les bons

Je ne m’éloigne pas de toi car je crois que la vie devrait être parfaite. Je comprends que toute relation amène des hauts et des bas, c’est évident et immature de ne pas le voir.

Mais lorsque chaque mot, chaque silence, chaque sourire et chaque conversation finit par de la négativité, il ne faut pas s’évertuer à continuer.

Nous débutons une relation car nous trouvons chez l’autre ce qui nous rend heureux. Chacun se sent bien et nous avons la possibilité de grandir ensemble.

Aujourd’hui, tous les souvenirs commencent à s’effacer, et les critiques, les larmes et la tristesse prennent leur place. Je m’éloigne de toi car je n’ai plus aucune raison de sourire lorsque je pense à toi. 

Je ne peux pas imaginer une vie à tes côtés

Peut-être que tout ce qui s’est passé ne te semble pas être une raison suffisante pour comprendre pourquoi je m’éloigne de toi.

Mais il y a quelque chose de plus important que tu dois comprendre et qu’il m’a été difficile d’accepter : je ne vois pas ma vie avec toi.

Même si j’ai entendu qu’être aimé est le plus important pour maintenir une relation, aimer est ce qui donne la véritable signification à cette décision.

Peut-être que cette décision a brisé tes rêves, mais ce serait pire de maintenir une relation où l’une des deux parties n’est plus investie.

Je m’éloigne de toi car je ne peux plus dire que tu signifies la même chose qu’avant pour moi.

C’est le moment où chacun doit suivre son propre chemin. Ne pense pas que c’est de ta faute ou de la mienne, ce sont des circonstances qui apparaissent dans la vie et qui ne peuvent pas être modifiées.

On a perdu le trésor le plus précieux : la confiance

Voici une autre raison pour laquelle je m’éloigne de toi : je t’écoute mais je ne te crois plus.

La confiance est fondamentale dans toute relation de couple ou d’amitié. Il est probable que j’ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que tu ne peux plus changer la situation.

J’ai essayé par tous les moyens de retrouver ma confiance en toi mais cela m’a été impossible.

Couple-se-donnant-la-main

Une fois que la confiance est brisée, il est difficile de continuer, et non pas par manque d’amour ou d’engagement, mais tout simplement car le lien qui forge la relation se casse.

Je te demande de comprendre que dans ce cas, je m’éloigne de toi car cela n’a plus aucun sens de continuer.

Nous pourrions dire mille choses mais aucune se serait pertinente puisque je ne te crois plus.

Je m’éloigne de toi pour nous libérer

Même si cela semble être une décision douloureuse et que tu penses que je ne veux que te faire du mal, je m’éloigne de toi pour nous libérer.

Je t’ôte toute responsabilité sur moi, sur mes décisions et sur mes sentiments.

Le plus important est que je m’éloigne pour initier de nouvelles expériences et rencontrer de nouvelles personnes qui me combleront.

Je pourrais rester, mais les portes à demi fermées ne te laissent pas avancer et tu mérites un amour absolu.

Je veux que tu fermes cette porte et que tu apprennes à voir celles qui s’ouvrent. Je ferai la même chose sans oublier toutes les choses positives que tu as apportées dans ma vie.

Je m’éloigne de toi pour te laisser grandir librement.

A découvrir aussi