J’en oublie presque que je ne t’aime plus

· 16 décembre 2017

C’est aujourd’hui, après notre rendez-vous bref et cordial, que je me suis souvenue que je ne t’aimais plus. Nous avons perdu tout ce qui nous rendait si spéciaux auparavant. Les baisers aux feux rouges, le frôlement de nos mains lorsque l’on marchait, ces câlins pour se dire au revoir…

Tout ce qui nous faisait construire un monde meilleur ensemble s’est envolé. Toutes ces choses auxquelles nous avions pensé pour nous deux. Tout ce que nous croyions pouvoir surmonter…alors que nous n’en avons clairement jamais été capables.

L’espace d’un instant, j’en ai presque oublié ce qu’il s’était passé. J’ai reconsidéré la question, et me suis rendue compte que nous n’étions plus un, mais simplement deux. La magie n’opère plus, je n’ai plus l’impression de ne faire qu’un avec toi. Plus maintenant. Même s’il est encore difficile pour moi de me faire à cette idée et même si mon esprit essaie d’adoucir mes jours avec les souvenirs de ces moments où nous étions heureux ensemble…

Même lorsque je me tends des pièges à moi-même, je me rends compte que non ; je ne t’aime plus. Notre histoire a fait son temps. Je n’ai plus envie de continuer à me disputer avec toi pour quelque raison que ce soit. Tu n’as pas été capable d’esquisser sur mon visage le sourire que je voulais voir se refléter sur le tien. Je ne t’aime plus car tu ne fais plus partie de mon histoire. Je ne t’aime plus car… Non, je ne t’aime plus.

couple qui ne s'aime plus

Tout ce que nous avons vécu appartient désormais au passé

Lorsque nos regards se croisent et que nous rions pour quelque chose que nous sommes les seuls à comprendre ; lorsqu’entre en scène le langage de nos gestes ou que je me souviens de quelque chose que l’on a vécu…peut-être qu’aujourd’hui, j’ai tout oublié. Peut-être que je doute et que je dois revenir à la réalité pour accepter que tout ce que nous avons vécu appartient désormais au passé.

Le passé a saisi son opportunité et ne fait plus partie de mon histoire. Nous avons été un conte qui aujourd’hui n’est plus, que nous avons vécu avec passion sans avoir su rationner tout l’amour que nous ressentions l’un pour l’autre. Le temps ne nous a pas épargnés ni permis de nous demander si nous étions assez forts pour surmonter tout ce qui restait à venir. Nous avons cessé de vivre à 100% aussi bien les bons que les mauvais moments, et c’est pour cela que je ne t’aime plus.

Nous continuerons à nous voir, à partager des moments ensemble, mais ce ne seront plus seulement les nôtres. Ils ne seront plus emplis d’amour ni de magie. Ils ne feront plus partie de ce chemin que nous avions commencé à parcourir ensemble vers quelque chose de plus, quelque chose de mieux… Ils ne seront plus quelque chose d’indispensable dans ma vie. Ils se perdront dans ma mémoire ou s’uniront à tout ce que nous avons vécu dans le passé mais qui aujourd’hui n’en vaut plus la peine. Car parfois même, j’en oublie presque que je ne t’aime plus.

couple et guirlande de lumières

Il n’y a plus de « je t’aime », je ne t’aime plus…

Le temps où nous nous disions « je t’aime » est révolu. Les moments qui méritaient un « je t’aime » ont disparu, de même que les gestes qui criaient tout l’amour que nous nous portions sans que l’on ait à bouger nos lèvres. Seuls restent les baisers cordiaux et les saluts amicaux, ceux que l’on peut donner à n’importe qui.

J’en ai presque oublié que je ne t’aimais plus quand nous nous sommes vus… Mais quand tu m’as dit que tu marchais désormais avec une autre personne à tes côtés, je me suis rendue compte que ces baisers appartiennent maintenant à d’autres lèvres. J’avais presque oublié, mais non ; je ne t’aime plus.

Maintenant, tout ce que je veux, c’est que tu sois heureux, pendant que moi je reste avec le peu de choses qu’il me reste de toi et qui m’appartient : ce que nous voulions pour nous deux, et cette faible lumière qu’il y a dans tes yeux quand tu me regardes. Je ne me satisfais que de ça. Car même sans ne plus être maîtresse de tes je t’aime, parfois, j’en oublie presque que je ne t’aime plus…