Une femme intelligente sait qu’elle n’a aucune limite

22 janvier 2017 dans Emotions 1020 Partagés

Pendant des années, les gens ont alimenté des croyances sociales quant au rôle que devait jouer la femme, ce qui consistait pour elle à s’occuper de ses enfants et de son mari, à se charger des tâches ménagères à la maison, et à prendre soin des personnes âgées. Or, tout ça n’est désormais plus qu’un lointain et mauvais souvenir, car aujourd’hui, on rencontre des femmes intelligentes, indépendantes, et qui savent qu’elles n’ont aucune limite.

Les femmes intelligentes vivent leur vie comme elles l’entendent, occupent des postes à responsabilités, sont indépendantes, et ne considèrent pas ne pouvoir être heureuses que si elles marient et ont des enfants, car elles savent que leur bonheur dépend d’elles-mêmes et de personne d’autre ; elles ont appris à se valoriser elles-mêmes, et surtout, à se surpasser.

La femme intelligente et le couple

Une étude réalisée par diverses universités britanniques et publiée dans le quotidien Sunday Times a donné les résultats suivants : les femmes intelligentes ont tendance à ne pas se marier, alors que les hommes brillants, eux, ont 40% plus de chances de se marier.

mujer-soltera-sentada-en-un-banco

Cette étude a été réalisée auprès d’un groupe de 900 personnes, hommes et femmes. Ces participant-e-s volontaires ont passé un test de quotient intellectuel à 11 ans, et 40 ans après, les chercheur-se-s à l’initiative de cette étude sont revenu-e-s vers elleux afin de voir qui s’était marié-e, et qui était toujours célibataire.

Les résultats sont donc les suivants : selon cette étude, les femmes qui ont décidé de poursuivre leurs études à l’université ont 40% moins de chances de se marier. Cependant, chez les hommes, les observations sont différentes : un homme d’un quotient intellectuel N+16 a 35% moins de chances de se marier qu’un homme d’un quotient intellectuel N.

Les choses que fait une femme intelligente

Certains traits de caractère sont propres aux femmes intelligentes ; ils les différencient des autres, et les rendent plus attirantes. Cependant, selon plusieurs études des universités de l’Université de Buffalo, de l’Université Luterana en Californie, ainsi que de l’Université du Texas, toutes situées aux Etats-Unis, les hommes se sentent intimidés face à une femme intelligente.

« Pour réussir de grandes choses, on doit non seulement agir, mais aussi rêver ; non seulement programmer, mais aussi grandir. »
-Virginia Woolf-

Du point de vue biologique, selon cette étude, les hommes devraient chercher à se mettre en couple avec des femmes intelligentes pour les avantages génétiques que cela implique. Cependant, en pratique, la majorité des hommes préfèrent ne pas sortir avec une femme plus intelligente qu’eux.

La question que l’on doit alors se poser est la suivante : en quoi une femme intelligente se différencie-t-elle des autres ? 

Elle vit le moment présent

Elle sait tirer des leçons du passé et attendre le futur dans la patience et le calme. C’est pourquoi elle vit le moment présent et qu’elle profite de chaque mot, caresse, regard, odeur ou saveur. Une femme intelligente vous regarde dans les yeux et vous écoute, car elle sent qu’elle doit profiter de ce moment avec vous.

pareja-2

Comme tout le monde, elle est passée par des moments compliqués dans sa vie, mais elle a su les surmonter et ainsi se renforcer. Elle a donc appris à ne pas commettre de nouveau les mêmes erreurs, et sait ce qu’elle veut.

Elle apprécie la solitude

Une femme intelligente ne se sent pas seule lorsqu’elle n’est pas en couple, bien au contraire : elle apprécie sa solitude et son indépendance. Son bonheur ne dépend pas des autres, mais sa richesse intérieure lui permet de profiter de ses moments de solitude.


« La solitude nous apprend davantage de choses que toute compagnie. »


Ces moments solitaires sont indispensables pour toute femme intelligente, car ils lui permettent de se connaître, de s’auto-évaluer, de réfléchir et de déterminer ce qu’elle doit améliorer. Au travers de ces réflexions, elle parvient à relever des défis et à gagner en motivation.

Elle n’a pas peur des changements

Les femmes intelligentes n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort et d’affronter les changements. Elles sont conscientes du fait que les changements supposent des opportunités à saisir, et qu’ils représentent aussi une bon moyen de tirer de nouvelles leçons et de vivre des expériences originales. 

« Une belle fille connaît ses limites, une femme intelligente sait qu’elle n’en a aucune. »
-Marilyn Monroe-

S’il y a quelque chose dans leur vie qui ne leur plaît pas (un poste qui ne les passionne pas, un compagnon/une compagne avec qui elles ne partagent pas un idéal de vie ou des ami-e-s qui ne les soutiennent pas dans leurs décisions), les femmes intelligentes réagissent et trouvent un moyen de s’améliorer. Elles sont actives par nature.

Elle écoute son coeur et sait dire non

Une femme intelligente sait que la voix de son coeur et de son intuition est très importante. De plus, elle est consciente que lorsqu’elle doit prendre des décisions difficiles, son corps parle et lui transmet les émotions que chaque décision éventuelle provoque en elle. C’est une information qu’elle ne néglige pas au moment de prendre la bonne décision.

mujer-sosteniendo-un-corazon

De plus, elle n’a pas peur de dire non et sait qu’il y a des moments au cours desquels il faut refuser et mettre des limites aux autres, afin qu’iels respectent son espace personnel ainsi que son mode de vie. Ce n’est pas une personne possessive, et elle ne laisse personne ne l’être avec elle non plus.

Bref, c’est une femme intelligente !

A découvrir aussi