Vous êtes entier et ne méritez pas qu’on ne vous aime qu’à moitié

28 novembre 2015 dans Emotions 3155 Partagés

Si tu m’aimes, aime moi entière,
non par zone de lumière ou d’ombre.
Si tu m’aimes, aime moi noire.
Et blanche. Et grise, et verte et blonde,
Et brune.
Aime moi jour.
Aime moi nuit.
Et aube dans la fenêtre ouverte !

Si tu m’aimes, ne me coupe pas
Aime moi entière… ou ne m’aime pas ! 

Dulce María Loynaz

Nous ne sommes pas des êtes incomplets. Nous n’avons pas besoin de moitié pour être heureux. Nous sommes des oranges, des citrons, des pêches et un nombre infini de fruits entiers tournant dans le monde à notre guise.

Parfois, nous avons la chance de rencontrer un autre fruit qui avance au même rythme que nous. Alors, vous commencez à vous promener ensemble. Ces promenades peuvent durer toute la vie ou se terminer en un instant.

Une pêche peut parfaitement se combiner avec une orange si les deux sont disposées à construire une vie commune et qu’elles sont capables de respecter leurs différences et leurs coïncidences.

coeur-menottes

L’amour et le respect vont de pair

Ces histoires de moitié, d’âme soeur et de conte de fées Disney finissent par nous faire croire dur comme fer à ces relations moitié/moitié. Le fait de se conformer à ce type de relation, c’est se condamner à la solitude.

Lorsque les « un jour oui, un jour non » ou les « peut-être plus tard » s’instaurent dans votre couple, cela ne présage rien de bon. En d’autres termes, si on aime, on aime en entier, en s’efforçant d’offrir le meilleur de nous.

Cela n’est pas seulement qu’une question de principes, mais également de respect et de considération envers soi-même. Il n’est ni juste, ni sain d’offrir de l’amour sans recevoir au moins quelque chose qui nous fasse nous sentir bien en retour.

Nous sommes d’accord sur le fait que l’amour doit être désintéressé. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il doive devenir idiot.

C’est à dire que si vous souffrez car on ne vous offre qu’une moitié d’amour, c’est le moment de penser à abandonner la partie et de vous construire un joli château.

papillon-pierre

Tout le monde mérite de vivre un amour épanouissant

Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir.

Tu mérites un amour qui te fasse te sentir en sécurité, capable de décrocher la lune lors qu’il marche à tes côtés, 
qui pense que tes bras sont parfaits pour sa peau. 

Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux, 
qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions. 

Tu mérites un amour qui t’écoute quand tu chantes, qui te soutiens lorsque tu es ridicule, qui respecte ta liberté, qui t’accompagne dans ton vol, qui n’a pas peur de tomber.

Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie. 

Frida Khalo

Les autres ne sont pas forcés d’aimer chaque partie de vous, mais ceux qui vous aiment véritablement ne doivent pas tenter de vous changer ou de vous manipuler.

Chaque petit geste fait de vous et de votre monde quelque chose d’exceptionnel, qui mérite d’être considéré.

solitude

Votre conjoint doit arrêter de vous aimer comme il l’entend et commencer à vous aimer comme vous le souhaiteriez, tout en continuant de voler de vos propres ailes libres.

Cela signifie que personne n’a le droit de vous rendre vulnérable ou de jouer avec vous.

En ce sens, nous ne pouvons pas nous laisser porter par nos besoins et notre conception de l’amour idéal et devons plutôt établir les bases du respect, de l’acceptation et de la réciprocité.

Vous ne méritez pas qu’on ne vous aime qu’à moitié. Pour cela, il est fondamental d’écarter les réactions égoïstes de votre entourage, car un véritable amour ne profite de personne, ni même d’une situation.

Être profondément aimé par quelqu’un vous donne de la force, alors qu’aimer quelqu’un profondément vous donne du courage.

Lao Tse

A découvrir aussi