Comment donner un tournant positif à sa vie en seulement 4 semaines

13 novembre 2015 dans Emotions 0 Partagés

Il est évident que personne n’a envie de vivre malheureux, mais parfois, le quotidien nous empêche de nous demander si on fait bien les choses ou non. 

Le fait de vivre si vite a ses conséquences physiques et psychologiques, car nous arrêtons de prendre soin de nous à tous les niveaux.



“Votre corps est le temple de la nature et de l’esprit divin. Conservez-le sain, respectez-le ; concédez-lui ses droits.”

– Henry F. Amiel –


Dans cet article nous vous proposons de faire un pas vers une nouvelle vie où les mots “profiter” et “qualité” régneront dans votre quotidien.

Les étapes suivantes vous permettront de changer votre vie de manière positive, en seulement 4 semaines :

Première semaine : travaillez les habitudes de votre corps

Levez-vous  à 6h tous les matins, et vous pourrez disposer du temps que vous n’avez jamais pendant la journée pour vous consacrer à vos activités et autres engagements en suspens, juste avant d’aller travailler.

Vous profiterez du silence et du calme régnant à cette heure, pour vaquer à vos occupations.

  • Ayez une alimentation saine et légère : si vous voulez procéder à des changements dans votre vie, il vous faudra de l’énergie. C’est pourquoi, il est important que vous écoutiez votre corps et que vous vous fixiez des objectifs à votre portée afin d’éliminer les toxines.
    Aidez donc votre corps en ayant une alimentation saine, légère et appétissante.
  • Faites du sport : c’est une des habitudes les plus conseillées. Le sport vous permet de tonifier votre corps et de le maintenir sain et en forme.
    Ainsi, vous pourrez également avoir un esprit sain et équilibré. On dit que bouger, c’est vivre. Vous devez donc bouger pour réveiller la vie qui sommeille en vous, dans votre corps.

Mujer-haciendo-deporte

Deuxième semaine : faites le ménage autour de vous

Ne laissez pas les choses inutiles vous faire obstacle ou vous gêner. Il est essentiel d’apprendre à laisser aller le passé s’il ne nous sert plus à rien. 

Troisième semaine : organisez vos buts et vos rêves

Listez vos objectifs, et atteignez-les. Faites ce qu’il faut pour atteindre vos buts et réaliser vos rêves.

  • Chaque jour, fixez-vous un objectif : avant de vous coucher, fixez-vous un objectif pour le lendemain, soit-il simple ou plus ambitieux.
    L’important, c’est que vous ayez un objectif qui vous motive. Posez-vous les questions suivantes : “Suis-je sur le bon chemin en agissant ainsi ? Est-ce que je prends la bonne direction ?

“Je me suis senti renaître quand mon âme et mon corps se sont aimés et mariés.”

– Khalil Gibran –


mujer-haciendo-planes

Quatrième semaine : élargissez votre zone de confort

Osez vivre différemment. Au travail, demandez-vous comment vous pourriez faire les choses autrement.

Prenez l’habitude d’essayer et d’expérimenter quelque chose de différent chaque jour, pour ne pas tomber dans la routine et le manque de motivation sur le long terme.

  • Sortez de votre zone de confort. Si vous appliquez les conseils que nous vous avons donné dans le point précédent, vous pourrez sortir de votre zone de confort personnel.
    Essayez d’aller encore plus loin, tentez de reconnaître vos peurs et de les surmonter, une par une.
  • Le repos est essentiel. Pourtant, la plupart d’entre nous en manquons cruellement.
    N’oubliez pas que pour vivre pleinement, il est primordial de se reposer et d’apprendre à déconnecter.

Arrivés à ce point, nous vous invitons à adopter ces habitudes simples chaque jour. Ainsi, vous vous sentirez en harmonie avec vous-même et vous construirez votre chemin en seulement 4 semaines.

A découvrir aussi