Comment renouer avec le désir dans un couple ?

24 août 2018 dans Sexualité 0 Partagés
Le désir dans un couple

Avec le passage des années, il est habituel de noter une évaporation voire une disparition du désir qui existait auparavant dans le couple. La routine, le manque de temps, l’habitude et les problèmes quotidiens sont des facteurs qui peuvent avoir une influence sur l’extinction de cette flamme. En fait, cela se produit bien plus souvent que ce que nous le croyons. Par chance, il existe plusieurs manières de renouer avec le désir dans le couple.

Certaines études confirment que le niveau de désir a tendance à fluctuer avec le temps. Les divergences dans le désir sexuel sont une caractéristique inévitable des relations sexuelles. Cependant, il est possible de retrouver le désir en adoptant un changement de perspective de la part des deux partenaires. Pour cela, nous mettons à votre disposition quelques conseils afin de renouer avec le désir dans le couple.

1. Démontrez votre affection avec plus de fréquence

Pour retrouver le désir, les baisers et les caresses sont fondamentales. Le simple fait d’être davantage présent en montrant physiquement votre affection et ce de manière prolongée peut contribuer à augmenter les sentiments de connexion.

démontrer son affection pour renouer avec le désir dans un couple

Au début des relations, les couples profitent généralement de baises passionnés, de caresses ainsi que de tous types de gestes affectueux. Mais avec le temps, il est possible que ces gestes se fassent moins courants aussi bien en terme de fréquence qu’en intensité. Pour cela, réadopter ce type d’échange et d’interaction est indispensable pour la santé émotionnelle et sexuelle du couple.

Les baisers, câlins et caresses sont une manière d’exprimer les sentiments d’attraction et de désir pour séduire. De plus, draguer peut redonner vie à la relation et augmenter l’attraction ressentie par les partenaires.
Partager

2. Planifiez des rendez-vous

Au cours des premiers mois de la relation, il est fort probable vous fassiez l’effort de planifier de nombreux rendez-vous dans des lieux enchantés et romantiques. Ces retrouvailles étaient des moments parfaits pour déconnecter et concentrer toute l’attention sur la personne aimée.

Cependant, avec le passage des années, le couple acquière des responsabilités, spécialement s’il a des enfants. Par conséquent, briser la monotonie et préparer des programmes spéciaux comme par exemple une nuit de romantisme et de diversion peut finir par être difficile.

Néanmoins, bien qu’il soit difficile de trouver du temps pour être ensemble, il est nécessaire de planifier fréquemment des rendez-vous en couple afin de préserver la relation. L’activité concrète que l’on fait n’importe pas : ce qui est fondamental est de démontrez à l’autre l’importance qu’il a à vos yeux et inversement.

« Tu peux oublier celui avec lequel tu as ris mais pas celui avec lequel tu as pleuré. »

Gibran Kahlil Gibran-

3. Prenez soin de votre santé physique et émotionnelle

Lorsque vous ne vous sentez pas bien dans votre peau d’un point de vue physique et émotionnel, il est fort probable que votre sexualité quotidienne se voit affectée. Pour cela, il est important de prendre soin de vous et de votre bien-être. De cette manière, vous vous sentirez à l’aise dans l’intimité.

Ainsi, pour parvenir à être en accord avec vous-même, il est important d’avoir une alimentation saine et de faire du sport, mais surtout de prendre soin de votre estime personnelle et d’apprendre à gérer vos émotions.

Se connaître et prendre soin de soi est la clé pour faire persister la flamme de l’amour et bien entendu pour maintenir la passion. De plus, sachez que si l’attirance physique entre les membres du couple est encore présente au fil des années, il est beaucoup plus simple de maintenir le désir dans la relation. Les études confirment que l’apparence physique est essentielle pour ressentir de l’attraction sexuelle pour une personne. Ainsi, améliorer votre santé physique aura également un impact très positif sur votre état émotionnel.

4. Surprenez votre partenaire

Nous aimons tous recevoir des surprises. Cependant, lorsque vous êtes engagés dans une relation à long terme, il est très simple d’oublier les petits détails qui plaisent tant à votre partenaire et qui étaient si fréquents au début de la relation.

On pourrait recenser des centaines de manières de surprendre votre partenaire. Il n’est pas forcément nécessaire de lui faire un grand cadeau ou quelque chose de très spécial : il est seulement important de lui démontrer votre affection de manière inattendue. Il s’agit d’incorporer des petits gestes qui prouvent que vous vous prêtez mutuellement attention et que vous êtes quelqu’un de spécial pour l’autre.

surprendre son partenaire pour renouer avec le désir dans une couple

5. Ayez recours à un conseiller conjugal

Les statistiques les plus récentes publiées dans notre pays montrent que plus de la moitié des femmes et 20% des hommes reconnaissent ne pas être satisfaits par leur vie sexuelle. En fait, beaucoup sont ceux qui reconnaissent avoir besoin de changements dans leur relation mais n’être pas capables de trouver les clés pour y parvenir. Dans ces cas, il peut être intéressant d’avoir recours à l’assistance d’un professionnel spécialisé.

Comme n’importe quel thérapeute, il vous apportera les stratégies nécessaires pour renouer avec le désir dans votre couple.

A découvrir aussi