Aime-moi quand je le mérite le moins car c’est à ce moment là que j’en ai le plus besoin

· 13 mars 2016

Aime-moi. Et oui, c’est dans notre nature de demander aux autres de nous aimer.

Nous avons besoin de nous sentir acceptés et compris à tout moment. C’est pour cela que j’ai autant besoin que tu sois prêt de moi dans les mauvais moments, même si tu ne le comprends pas toujours.

Ce sont dans les mauvais moments que les gens ont le plus besoin de notre aide et qu’on les aime de toute notre âme pour qu’ils puissent relever la tête et voir les merveilles de la vie.

“Aime jusqu’à en avoir mal. Si tu as mal, c’est bon signe.”
-Mère Teresa-

Comme le disait si bien Mère Teresa, aimer n’apporte pas toujours de la compréhension et de la joie.

Parfois, l’amour sous-entend de la souffrance et de la tristesse, mais vous pouvez être certains qu’avec le temps, la personne pour qui vous donnez tant sera un jour consciente de tout ce que vous avez fait pour elle, et elle vous récompensera comme vous le méritez au moment où vous vous y attendrez le moins.

Aime-moi dans mes pires moments

Aime-moi. Peut-être qu’il est injuste de demander cela, mais sachez que lorsqu’une personne traverse un moment difficile, elle a besoin de vous plus que jamais.

femme deprimee

La dépression, la tristesse et la souffrance peuvent faire devenir certaines personnes erratiques et sans but. Leur perte de vision les empêche de voir dans l’ensemble. Leur vie devient si obscure que le simple fait de demander de l’aide est un véritable exercice de courage pour elles.

Lorsqu’une personne est plongée dans l’obscurité la plus profonde, lorsqu’elle devient de plus en plus erratique, qu’elle se sent de plus en plus perdue, c’est dans ces moments là qu’elle a besoin de vous. C’est une chose que nous ne devons jamais oublier, car c’est la seule façon de venir en aide à un être cher qui a perdu son chemin.

Aime-moi sans rien demander en retour

Aime-moi. Demander à quelqu’un de nous aimer de façon inconditionnelle peut paraître très injuste. Cependant, c’est un acte qui n’a pas besoin de réponse.

Vous devez être capable de donner sans attendre de contre-parties, car l’amour est une chose qui s’offre de façon sincère, naturelle et spontanée.

“Je t’aime pour t’aimer et non pas pour être aimée, car rien ne me comble plus que de te voir heureux.”
-George Sand-

Ainsi, les personnes qui méritent le moins sont les personnes qui ont le plus besoin d’amour. Comment pouvez-vous espérer être aimé par une personne qu’on a jamais aimée ? C’est impossible, car c’est un sentiment qu’elle n’a jamais connu. Cependant, vous pouvez lui montrer le chemin.

Comment pouvez-vous espérer être aimé par une personne qui ne s’aime pas elle-même ? Il est difficile qu’une personne qui ne se valorise pas puisse vous aimer. Cependant, vous pouvez essayer de lui apprendre à se sentir utile, en lui révélant vos sentiments les plus sincères et votre tendresse la plus intime.

Cela représentera déjà un grand pas pour que cette personne commence à se valoriser. N’attendez rien en retour. Aimez simplement ces personnes même si elles ne le méritent pas. Car même si vous ne le croyez pas réellement, ces personnes sont dignes de votre amour. Elles se savent tout simplement pas comment l’obtenir et se sont égarées sur le chemin.

La pureté de l’amour

L’amour est le sentiment le plus pur que peut ressentir l’être humain. Ce sentiment provient directement du coeur et de l’âme, sans rancoeur, sans douleur, sans conditions et sans pauses.

On ne peut pas jouer avec l’amour pour recevoir des récompenses en retour. Il suffit de le laisser envelopper les autres, même les personnes qui pensent ne pas en être dignes.

couple heureux

Parfois, un sourire, un geste tendre, un acte de foi ou un peu d’amour peuvent provoquer d’énormes cataclysmes chez des personnes tristes, perdues ou toxiques.

Un simple détail sincère provenant de votre coeur est capable de changer le monde.

L’amour, c’est le plus beau geste de générosité qui existe. Pour cela, les personnes qui vous crient « Aime-moi », même si vous pensez qu’elles ne le méritent pas, en ont en réalité vraiment besoin, car c’est une chose qui peut leur rendre la vie.

Cet être cher qui se sent perdu dans la vie, a uniquement besoin de l’aide des personnes qui l’entourent. Pour cela, même s’il ne le mérite peut-être pas, il devrait être aimé.

Précisément dans ses moments de grande obscurité et de tempête, car il a besoin de votre compagnie, votre sincérité, votre compréhension et votre tendresse. Ne l’oubliez jamais. Alors lorsque cette personne vous dit « Aime-moi », donnez-lui tout ce que vous pouvez.

Images publiées avec l’aimable autorisation de Puuung.