9 conseils pour apprécier davantage votre vie

22 septembre 2015 dans Emotions 2 Partagés

Etre heureux et se sentir bien dans sa vie, c’est une chose que bon nombre de personnes n’ont pas encore réussi à faire.

Pour y arriver, la première des choses à faire, c’est apprendre à se connaître, afin de savoir à quoi ressemblerait la vie qu’on aimerait vivre.

On parvient à surmonter nos peurs dans ces moments où on est près de cette compréhension personnelle qui nous permet de déterminer ce qu’on apprécie ou pas, ce qu’on veut voir se réaliser dans notre vie, et ce qu’on recherche en tant qu’être humain pour nous enrichir intérieurement.

Quand vous êtes sincère avec vous-même, vous touchez  votre ciel émotionnel. Vous écoutez votre coeur ainsi que vos désirs les plus brillants, vos rêves et autres buts dans la vie.

C’est alors que vous pouvez déterminer “ce que vous aimez”, et le plus important, comment vous souhaitez procéder pour obtenir ce que vous voulez.

Au fond de nous, on sait tous à quel point la vie est merveilleuse, et d’autant plus lorsqu’on est heureux et qu’on aspire à l’être chaque jour qu’il nous est offert de vivre.

Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez 9 conseils qui vont vous aider à apprécier davantage votre vie.

Il s’agit de règles simples pouvant vous permettre, avec le temps, de changer votre manière d’agir, mais aussi de voir le monde plus sainement.

Quels sont les 9 conseils pouvant vous permettre d’apprécier davantage votre vie ?

1. Mangez équilibré. Derrière la plupart des maladies actuelles se cache une mauvaise alimentation ou une surcharge pondérale.

Le diabète, les problèmes osseux, les risques d’attaques cardiaques ou les problèmes de circulation du sang sont les maladies les plus communes.

2. Gardez la forme. Avoir une bonne condition physique est extrêmement important pour la santé, aussi bien intérieure qu’extérieure.

Lorsqu’on est en forme, on se sent en harmonie avec soi-même et on est plus à même de “s’aimer”. On est également capable d’apprécier davantage de choses autour de nous.

Pour être en forme, pratiquez une activité physique régulière, veillez à maintenir un poids stable, et protégez votre système immunitaire.

Ainsi, vous pourrez vous libérer de cet excès d’énergie accumulé tout au long de la journée pouvant se traduire par de l’anxiété, une dépression, ou du stress.

3. Ayez un style de vie sain. Notre style de vie découle de notre façon d’être, de notre manière d’affronter nos problèmes et de gérer les relations qu’on entretient avec les autres. Tout cela conditionne la personne que nous sommes.

Il est donc important de savoir de quelle façon on veut vivre, et quel style de vie nous correspond.

Désire-t-on faire les choses dans la hâte et sous la pression du stress, ou bien, au contraire, prendre son temps et faire les choses selon un rythme de vie sain pouvant nous permettre de profiter de nous-même ainsi que de nos proches?

4. Donnez le meilleur de vous-même. Dans la vie, on connait des échecs et des succès, et on ne sait jamais ce que demain nous réserve.

La seule chose que l’on sait vraiment, c’est que nos échecs et nos succès dépendent en grande partie de notre implication ainsi que de la confiance que l’on a en nous.

Si on donne le meilleur de soi-même, alors on attirera le positif.

La vie nous rend ce qu’on lui donne. Quand on a un coeur immense et qu’on se risque à le confier à la vie avec toute notre attention et notre tendresse, elle nous remerciera en nous offrant joie, optimisme et amour pur.

Si au contraire vous vous focalisez sur le négatif, vous vous mettez vous-même des limites qui vous aveuglent et qui vous empêchent de voir ce qui se passe autour de vous.

5. Ne limitez pas vos pensées. Chacun de nous est unique, et dispose d’incroyables capacités. Si on peut rêver, c’est que notre corps peut concrétiser nos rêves.

Nous nous mettons souvent des bâtons dans les roues de façon injustifiée. Le fait d’apprendre à avoir conscience de nos pensées négatives, est un exercice essentiel à mettre en pratique.

On est tous capable d’obtenir ce que l’on veut, et pour cela, il nous suffit de nous ouvrir et de croire en nous. Le plus important dans tout ça, c’est de ne jamais arrêter d’essayer.

Que vous obteniez ou non les résultats escomptés, rien qu’en essayant, vous aurez de grandes surprises.

6. Renforcez votre estime de vous-même. Ce qui est certain, c’est que l’éducation que l’on a reçue ne nous aide pas à prendre soin de nous, ni à nous aimer nous-même chaque jour un peu plus.

Les enfants sont bien plus sûrs d’eux-mêmes et n’ont peur de rien, ou presque.

Faites une liste de toutes ces choses que vous auriez osé faire quand vous étiez enfant, mais que vous avez trop peur de concrétiser à l’âge adule, puisque vous êtes conscient de vos actes.

Il ne faut pas accorder trop d’importance au regard des autres, ni avoir peur du ridicule. C’est votre vie, pas celle des autres.

On a tous nos valeurs et nos façons d’appréhender la vie. Le seul qui puisse se satisfaire d’avoir osé, c’est vous-même. Alors, osez.

7. Ne vivez pas dans le passé. Avec le temps, on traîne à notre cheville un boulet émotionnel composé de tous ces mauvais moments desquels on peut tirer de grandes leçons relatives à certaines situations.

Pour autant, mieux vaut ne pas être trop attaché à ces moments de votre vie.

Il est primordial de lâcher prise, si l’on veut mûrir intérieurement. Détachez-vous des erreurs que vous avez pu commettre dans le passé.

Aimez-vous, acceptez vos erreurs, et considérez-les comme des expériences vous permettant d’améliorer le futur.

8. Ne dépendez pas des autres. Si vous voulez avoir une vie pleine et incroyablement heureuse, la première chose à faire, c’est apprécier la solitude.

Si vous êtes heureux lorsque vous êtes seul, cela vous permettra dans un deuxième temps de l’être en compagnie des autres.

Partager sa vie avec les autres, c’est merveilleux. Mais, si un jour vous vous éloignez de certains de vos proches pour une raison quelconque, vous devez malgré tout être capable de continuer à aller de l’avant.

La seule personne sur qui vous pourrez toujours compter, c’est vous-même.

9. Équilibrez votre esprit et votre corps. Il est essentiel de se sentir bien avec soi-même et d’être en harmonie avec ses actes.

Si notre esprit et notre corps sont équilibrés l’un avec l’autre, on jouira alors d’une vie plus saine, et on pourra alors donner aux autres le meilleur de nous-même.

Si cet article vous a convaincu à mettre ces quelques conseils en pratique, partagez avec nos vos sensations positives !

Parfois, on ne se rend pas compte qu’en faisant des petits pas, on peut parcourir de longs chemins, et arriver à la destination souhaitée.

Faites-tout ce qu’il faut pour être aussi heureux que vous méritez de l’être.

A découvrir aussi