7 phrases ingénieuses de George Bernard Shaw

· 6 août 2018

Les phrases de George Bernard Shaw sont les traces littéraires d’un grand écrivain et dramaturge irlandais qui vécut entre le XIXe et le XXe siècle. Ces quelques phrases vont vous montrer son esprit de modernité.

George Bernard Shaw était également journaliste travaillant dans les tribunes de critique d’art, dans les principaux journaux britanniques. Ainsi il se distingua comme l’un des plus fervents observateurs de la culture de l’époque.

« Un homme qui a un esprit et le sait, peut toujours battre dix hommes qui ne l’ont pas et ne le savent pas. »

-George Bernard Shaw-

Cette figure de pensée a atteint sa renommée principalement grâce à ses pièces de théâtre. Comme Oscar Wilde, il s’est distingué par son ironie piquante et son sens de l’humour élégant. Les phrases de George Bernard Shaw sont donc un véritable trésor de sagesse. Voici 7 d’entre elles :

George Bernard Shaw écrit à propos de la vie

L’un des thèmes récurrents dans les phrases de George Bernard Shaw est la vie et ses vices. La phrase suivante, par exemple, synthétise magnifiquement ses idées sur le destin, la responsabilité et le sens de la vie. Il dit : « La vie ne consiste pas à vous trouver. La vie consiste à vous créer. « 

l'optimisme par george bernard shaw

Toujours concernant la vie, voici une autre phrase lapidaire. Il écrit : « La plupart des gens meurent avec leur musique toujours inachevée ». C’est un rappel que nous sommes temporairement dans ce monde et que nous ne devrions rien emporter dans la tombe.

Si vous ne le faites pas, laissez les autres faire

C’est l’une des citations les plus intéressantes de George Bernard Shaw. Il dit ceci: « Les gens qui disent que cela ne peut pas être fait ne devraient pas interrompre ceux qui le font. » Cette déclaration est trouvée dans plusieurs variantes différentes, avec la même idée centrale.

La phrase appelle à éviter ces « tueurs de rêves », qui hantent souvent ceux qui osent rêver et tenter de réaliser leurs rêves. Cela signifie, en d’autres termes, que si vous ne faites pas quelque chose pour réaliser ce que vous voulez, au moins vous devriez respecter ceux qui le font.

Nous vieillissons

Le vieillissement est l’un de ces faits inéluctables de la vie. Que nous le voulions ou non, c’est un processus par lequel, dans des conditions normales, tout le monde doit passer. Ce qui se passe, c’est que vous n’êtes pas toujours prêt à vivre cette réalité.

À cet égard, une des phrases de George Bernard Shaw nous rappelle ce que représente vraiment la vieillesse. Il écrit : « Nous n’arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons, nous vieillissons parce que nous arrêtons de jouer. «  Donc, dans le jeu, vous êtes éternellement jeune.

Agir et ne pas réagir

Toutes les phrases de George Bernard Shaw sont spirituelles et profondes. Cependant, il y en a qui sont vraiment écrasantes. C’est l’un d’entre elles: « Les possibilités sont nombreuses, une fois que nous décidons d’agir et de ne pas réagir ».

Avec grâce et charme, il nous dit simplement que nous sommes des sujets et non des objets de la vie. En effet, les sujets prennent des décisions et dirigent la direction des événements. Les objets agissent uniquement en réagissant aux événements que les autres génèrent.

femme qui agit selon george bernard shaw

La barrière de la peur

La peur est l’un de ces monstres qui nous prend dans ses bras et si nous ne nous battons pas contre elle, la peur ne nous laissera jamais partir. Bien sûr, il y a des raisons d’avoir peur, mais il y a aussi des raisons d’y faire face et de se battre pour être meilleur, pour vivre plus pleinement.

Voici comment l’une des phrases de George Bernard Shaw nous le rappelle : « Dans ce monde, il y a toujours un danger pour ceux qui ont peur du danger ». Cela signifie que si nous ne combattons pas la peur, elle se nourrira et nous fera voir le monde comme dangereux.

Les deux tragédies de la vie

Parfois nous pensons que la grande tragédie de la vie c’est de ne pas obtenir ce que nous voulons. Cependant, il existe de nombreuses situations dans lesquelles nous découvrons que ce n’est pas le cas. Nos désirs ne sont pas toujours suffisants, et leur satisfaction ne nous rend pas plus heureux.

Ceci est rappelé l’une des phrases de George Bernard Shaw, qui dit : « La vie n’a que deux tragédies. L’une c’est que on ne peut atteindre le désir du cœur, l’autre est d’essayer de l’atteindre quand même. «  Quand nous atteignons ce que nous voulons, nous faisons souvent face au grand vide que rien d’autre ne puisse nous combler.

George Bernard Shaw est, sans aucun doute, l’un des écrivains les plus intéressants de l’histoire. Toutes ses phrases sont une grande contribution à la réflexion sur la vie et le monde. Son esprit critique et perçant représente le meilleur de la pensée universelle.