7 choses que seules les personnes très créatives peuvent comprendre

· 2 février 2017

Vous vous considérez comme une personne très créative et vous vous trouvez bizarre pour cette raison ? Ne vous en faites pas, c’est normal. La neuroscience confirme que les personnes hautement créatives pensent et agissent de manière différente. Leurs cerveaux sont câblés, littéralement, d’une façon unique.

Ne nous mentons pas : la créativité est un don merveilleux pour beaucoup de choses, mais elle peut aussi se transformer en problème lorsqu’il s’agit de se lier aux autres. En tant que personne très créative, il est possible que vous viviez des situations tendues au cours desquelles vous vous sentez comme un étranger, un être complètement différent des autres, comme si vous apparteniez à un monde particulier.


Ce serait tellement bien si celleux qui essayent de nous changer faisaient un effort pour nous comprendre, vous ne croyez pas ?


Pour ceux qui ne comprennent pas leur manière de voir les choses, qu’ils les regardent avec d’autres yeux ; et pour que  tous ces esprits hautement créatifs se sentent davantage compris, ce qui suit pourra aider.

Les traits qui définissent les personnes très créatives

Les personnes créatives ont une lentille personnelle à travers laquelle elles regardent le monde. Même si les personnes créatives sont très différentes entre elles, elles partagent des traits et comportements similaires. En voici quelques-uns :

Elles sont curieuses et leur esprit ne s’arrête jamais

L’esprit des personnes créatives s’alimente de curiosité, à partir de laquelle elles obtiennent une constante inspiration. Cette curiosité insatiable cherche la future bonne idée pour faire quelque chose ou améliorer ce qu’elles connaissent.


Notre esprit ne s’arrête jamais. Peu importe ce que nous sommes en train de faire. Ce n’est pas un obstacle pour rêver éveillé-e-s ou pour tracer de nouveaux plans.


hombre-creando

Elles ont des problèmes pour suivre les règles

Les règles sont un grand handicap sur le chemin de l’esprit hautement créatif, qui a besoin de gérer son propre temps et de contrôler son propre travail. Cela fait que les personnes très créatives ne cessent de poser des questions qui défient le status quo et n’arrêtent pas de se demander pourquoi elles doivent se soumettre à des normes qui limitent leurs aspirations.


Le côté rebelle est un trait commun à toutes les personnes créatives, puisque c’est comme cela que nous redéfinissons nos propres vies.


Elles ont besoin d’être seules de temps en temps

Les personnes très créatives ont besoin de profiter de leur propre solitude, de rester seules avec leurs propres pensées. C’est leur façon de se recharger et de réfléchir à leur vie et à leurs décisions.

L’introspection les aide aussi à mieux travailler, à trouver des solutions à leurs problèmes et à trouver de plus grandes idées. La solitude et le silence les aident à alimenter leurs âmes créatives.

Elles cherchent leur passion, beaucoup plus que l’argent

Les personnes créatives écoutent leur cœur pour suivre leurs passions, malgré ce que disent ou pensent les autres. La majorité des gens ne comprend pas que leur passion soit plus importante pour elles que l’argent. Elles  se satisfont d’un travail qui alimente leur âme créative, même s’il n’est pas bien payé. Pour elles, c’est suffisant. Et c’est pour cela qu’elles passent pour des personnes irresponsables.

 


Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que le refus de vivre enchaîné-e-s à « ce qui doit être comme ça » ne fait pas de nous des personnes plus bêtes ou immatures, mais des personnes plus courageuses.


 bombilla-con-colores

Elles ont une humeur changeante

Les personnes créatives ont un côté obscur, elles changent d’humeur très facilement. Tout dépend de ce qui se passe au fond de leur esprit inquiet.

La créativité les dote d’un cœur sensible. Cette haute sensibilité leur permet de créer des choses merveilleuses, mais c’est aussi une grande source de souffrance.

Elles sont intuitives, audacieuses et aiment le risque

Les personnes créatives agissent selon leur instinct, parce qu’elles sont très intuitives. C’est pour cela qu’elles aiment autant le risque, pour cela qu’elles aiment faire l’expérience de choses nouvelles ou aiment connaître de nouvelles personnes.

Prendre des risques est synonyme d’un grand nombre d’opportunités pour elles. Cela ouvre des portes à de nouvelles idées et possibilités. L’opportunité d’apprendre et de gagner pèse plus lourd que les risques, qui ne sont pas aussi évidents pour elles que pour les autres.


« La créativité n’est pas un talent. C’est une façon d’agir. »

-John Cleese-


Elles créent leurs propres opportunités

Pour les personnes hautement créatives, il n’y a pas de place pour l’attente ou la routine. Si elles n’ont pas ce qu’elles veulent, elles partent à sa recherche, même si cela implique de perdre le sommeil, de renoncer à passer du temps avec les êtres aimés ou même de laisser au second plan certaines de leurs obligations.


Nous sommes anticonformistes et sommes toujours à la recherche de nouvelles sensations et expériences qui maintiennent notre esprit en forme.