7 caractéristiques qui vous permettront de détecter les personnes toxiques

7 caractéristiques qui vous permettront de détecter les personnes toxiques

L’être humain est un animal social par nature. Cette nécessité d’échange est non seulement une source potentielle de bien-être, mais elle va aussi être la source de certains de nos apprentissages les plus importants.

Ainsi, par la capacité à observer nous écrivons notre bout de chemin le plus innocent, une capacité avec laquelle nous commençons à affronter le monde et à prendre nos premières décisions. Elle sera à l’origine de notre évolution en tant que personne.

Cependant, les autres ne nous influencent pas seulement au début, ni uniquement par leurs actions, ils ont aussi la capacité de le faire avec leurs mots.

Ces mots qui peuvent éveiller notre motivation endormie ou nous rassurer dans les moments pénibles; sans parler de ces mots qui sont des mensonges et qui sont exprimés comme une arme lorsque nous leurs tournons le dos ou ceux qui nous murmurent à l’oreille et qui nous rendent amoureux.

En définitive, les mots que nous entendons ont souvent la valeur de nous sublimer ou la tristesse de nous affaiblir. Par conséquent les personnes qui ont la capacité de les utiliser, ont aussi l’obligation de connaître leur pouvoir et de les utiliser avec la responsabilité qu’exige leur utilisation.

Ceux qui les utilisent pour causer du mal, provoquer des craintes, cultiver l’amertume et générer des larmes sans aucun but ou afin de se bénéficier à eux-mêmes, sont des personnes toxiques; les même qui chargent inutilement leur être intérieur et leur cœur de problèmes, d’habitudes et d’attitudes négatives.

Elles ont du poison dans une fiole qu’elles partagent avec quiconque croise leur chemin, pour leur propre soulagement.

Nous allons vous expliquer comment découvrir ces personnes toxiques, grâce à 7 caractéristiques, en empêchant ainsi qu’elles puissent nous faire du mal ou entraver notre propre développement personnel. Les découvrir à temps nous permet de les éloigner et de les «observer», comme un apprentissage de la vie.

Quelles sont les 7 caractéristiques pour découvrir une personne toxique?

1. Elles parlent constamment et en excès d’elles-mêmes, en oubliant les gens qui sont autour d’elles et en alimentant inconsciemment leur ego.

2. Leur discours se construit à travers des plaintes et un pessimisme constant.
Quand nous rencontrons une personne qui voit toujours le côté négatif des choses, inconsciemment notre cœur nous montre deux options: lui montrer que la vie ne se fonde pas sur cette vision pessimiste avec des exemples réels, ou fuir dans une bousculade émotionnelle.

3. Si vous avez quelqu’un dans votre vie qui assume tout de suite le rôle de victime, qui prétend être constamment au centre de l’attention ou tout simplement qui ne veut pas passer inaperçu, alors vous avez toutes les chances de vous trouver face à une personne toxique.

hugging-couple-420x308

4. Honnêtement, toujours dire que le monde est contre vous, ne pas arrêter d’analyser les situations que vous générez vous-même ou qui ont lieu autour de vous, est une attitude qui est très similaire au point précédent «faire la victime».

Agir ainsi, fait que vous vous arrêtez face à la vie, en ne contrôlant pas votre propre vie ou votre cœur. Et le plus important, c’est sûrement de ne pas profiter d’une saine conscience.

Cela se traduira par le fait qu’on ne se rendra pas compte par nous même si nous avons des attitudes néfastes ou non sur les gens autour de nous, ce qui pourrait ainsi leur faire du mal. Si vous connaissez quelqu’un avec cette caractéristique, essayez de vous séparer de lui / elle.

5. il est important de se rendre compte à temps de ce que signifie l’envie, la jalousie et la fierté dans la vie des gens et dans votre propre vie. Ces 3 sentiments sont comme des vampires émotionnels qui volent l’énergie des autres. Les personnes toxiques concentreront leur vie sur elles même tous les jours.

6. Les personnes qui ressentent ou vivent sous l’impulsion d’une attitude toxique ne sont pas heureuses parce que leurs pensées vont les empêcher de vivre en paix et en harmonie avec les autres et leur entourage.

Nous sommes tous responsables de comment nous voulons et nous désirons vivre, et par conséquent nous disposons par nature de moyens de changer certaines attitudes et de profiter de plus de bonheur dans nos vies.

7. Le dernier point vous conduira à réfléchir, à prendre conscience, et à commencer un processus personnel.

Une personne qui souffre et qui ressent de la jalousie ne se réjouira pas des joies des personnes qu’elle aime parce qu’intérieurement elle vit toujours suspendue à son propre manque. Quand vous vivez à ce niveau et autour de quelqu’un qui est comme ça, vous passez des jours désagréables, émotionnellement parlant.

Le fait de connaitre ces 7 caractéristiques vous permettra de profiter d’un environnement basé sur des amis et des gens pleins d’amour qui partagent avec vous ce que chaque être humain mérite: le respect, le soutien et l’amour inconditionnel.

Les attitudes qui causent le malheur peuvent se corriger, se briser et se défaire, en les surmontant avec de la volonté et, surtout, le désir d’être heureux et de conquérir votre propre bonheur, en le partageant avec le monde.