Ángel Redondo
Psychologue spécialisé en psychogérontologie. Il possède une vaste expérience de travail avec des personnes âgées, en particulier avec des patients atteints de démence. Il a travaillé dans des résidences, comme personnel de soutien pour les proches de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, comme rééducateur neurologique, comme psychologue généraliste de la santé et comme diffuseur. Il est actuellement psychologue pour Sanitas Mayores.
A propos de l'auteur
Diplômé en psychologie de l'Université pontificale de Salamanque (2014). Il a complété ses études avec une maîtrise en psychologie générale de la santé de son alma mater (2016) et une maîtrise en psychogérontologie de l'Université de Salamanque (2017).
Il a également suivi divers cours pour parfaire sa formation. Ceux-ci ont tourné autour de sujets tels que la santé et le bien-être dans le vieillissement, la stimulation cognitive, la pratique clinique en gériatrie, l'évaluation neuropsychologique dans la démence, le deuil dans les maladies neurodégénératives et les soins complets pour les membres de la famille et les patients atteints de maladies avancées.
Depuis 2014, il travaille professionnellement comme psychologue de la santé et depuis 2017 comme spécialiste en psychogérontologie, travaillant et formant notamment dans le domaine des démences. Il a été psychologue à l'Association Espagnole Contre le Cancer, au Centre Hospitalier San Juan de Dios, à l'Association Familiale Alzheimer et dans différentes résidences pour personnes âgées. Il a participé à des conférences sur la psychologie clinique et médico-légale et l'éducation médicale.
Il est actuellement psychologue généraliste de la santé chez Sanitas Mayores et collabore avec différents médias numériques dans un aspect en tant que diffuseur.