Airam Vadillo Larios
Psychologue spécialisé dans la gestion de la santé mentale. Il a accumulé plus de 10 ans d'expérience de travail dans des organisations médicales et humanitaires, initialement destinées à des contextes d'urgence. Il a une expérience de terrain dans les situations de déplacement, de violence sexuelle, de personnes disparues et de torture. Il a été délégué du MHPSS au Yémen, au Tadjikistan et au Kirghizistan.
A propos de l'auteur
Diplômé en psychologie de l'Université de Salamanque (2012). Numéro d'association : CL-3644, Castille et León, Espagne ; Registre Senescyt, Equateur. Diplômé en sciences infirmières de l'Université de Valladolid (2007).
Master en psychologie clinique appliquée, adultes et enfants et adolescents de l'Institut supérieur de psychologie Alborán (2012). Master Officiel en Recherche Appliquée à l'Éducation (Université de Valladolid, Espagne; 2012-2013). Master en coopération internationale (2017).
Ses débuts en santé mentale ont débuté en 2007 en tant qu'infirmier à l'hôpital psychiatrique Lafora de Madrid ; Santa Caterina, Gérone; Benito Menni, Valladolid. Depuis 2013, il travaille comme psychologue en coopération internationale et action humanitaire.
Il a fait plusieurs interventions, parmi lesquelles on peut souligner :
Intervention dans l'urgence Ebola en Sierra Leone ( Médecins du monde , 2015) Santé mentale dans la prison d'État de Juba et l'hôpital psychiatrique, Soudan du Sud (2016) avec le coordinateur du projet Santé Mentale de Handicap International à Ramtha, en Jordanie, auprès de la population réfugiée syrienne, avec Médecins Sans Frontières (MSF) (août 2017 – mai 2018).Depuis 2017, il propose des services de psychologie en ligne. Vous pouvez consulter son site Web.