6 phrases qui peuvent changer votre vie

· 15 novembre 2017

Le pouvoir des mots est inestimable. Grâce à eux, vous pouvez expérimenter des émotions, des désirs et une infinité de sentiments. Ils sont aussi bien capables de vous faire rire aux éclats que de vous faire pleurer amèrement. Ils forment des phrases qui peuvent changer votre vie, en lui donnant un sens jusqu’alors incertain.

Il y a des phrases qui mettent fin aux guerres, et d’autres qui les font démarrer. Nombreuses d’entre elles déterminent le destin d’une personne, en la faisant couler dans la boue ou en l’encourageant à donner le meilleur d’elle-même. Ces dernières sont celles qui se convertissent en un réel moteur du monde.

Les phrases qui peuvent changer votre vie sont celles qui mettent l’accent sur la valeur, l’honnêteté et la noblesse. Elles vous motivent à donner le meilleur de vous, à ne pas oublier qui vous êtes ni ce que vous voulez. Elles peuvent paraître banales dans un premier temps, mais elles contiennent des valeurs fondamentales pour le développement de l’être humain.

Voici ci-dessous 6 phrases qui peuvent changer votre vie :

1) « Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement »

Cette phrase ironique et pertinente appartient à la femme politique et autrice Eleanor Roosevelt, originaire des Etats-Unis. Comme elle le dit elle-même, personne n’a le pouvoir de vous faire sentir inférieur, à moins que vous lui en donniez la possibilité.

Ne vous laissez piétiner par personne. Personne n’a le droit d’humilier les autres et celui qui humilie quand même fait preuve de très peu d’éducation et de respect envers son prochain. Si vous ne laissez pas la possibilité aux commentaires blessants de vous affecter, ils perdront tout leur pouvoir malintentionné.

ayez confiance en vous

2) « Le pire dans la vie n’est pas de finir seul, c’est de finir avec quelqu’un qui vous fait vous sentir seul »

Robin Williams est le créateur de cette triste appréciation. Actuellement, nous vivons dans une société dans laquelle on nous affirme que le fait de ne pas avoir un couple idéal est synonyme d’échec. On nous fait croire que nous avons besoin d’être avec une autre personne, même si elle nous rend malheureux-ses, car sinon, nous ne sommes pas complet-ète-s. Mais c’est complètement faux.

Il est nécessaire d’apprendre à être seul-e-s, car ainsi nous pourrons éviter la dépendance émotionnelle et les relations nocives qui y sont associées. Etre avec quelqu’un doit être une question de choix, non pas de nécessité.

3) « Se tromper est apprendre »

De nombreuses personnes sont incapables d’accepter leurs erreurs. Elles croient que le fait de se tromper est synonyme de fragilité quand c’est réellement mesuré. Les enfants petits ont besoin de tomber une fois puis une autre avant d’apprendre à marcher. C’est exactement le même mécanisme chez les adultes. Une erreur est aussi une opportunité.

Si vous ne vous trompez pas c’est que vous n’avez pas essayé. Pour avancer il est nécessaire d’apprendre à tomber et d’accepter les défaites.

« L’erreur du passé est le savoir et la réussite du futur. »

-Dale Turner-

4) « S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour éternelle »

Aimez-vous. Aimez-vous comme vous aimeriez l’amour de votre vie, car en fin de compte… Vous êtes vous-même. Oscar Wilde affirmait qu’il était nécessaire de se traiter avec respect et compréhension. Prenez soin de votre corps et de votre âme, et ne permettez à personne de vous dire ce que vous valez.

S’aimer soi-même revient aussi à éliminer de votre vie ces habitudes et personnes qui vous font seulement souffrir. Pensez que vous devez veiller à votre bien-être et ce qui n’est pas bon, jetez-le par la fenêtre.

aimez-vous

 5) « Trouvez ce que vous aimez et laissez ce qui vous tue »

Cette phrase de l’écrivain Charles Bukowski est un chant à la motivation. Trouvez quelque chose qui vous passionne, qui vous rende amoureux-se de la vie. Plongez-vous dans cela et donnez-y le meilleur de vous-même. Travaillez dur et tombez amoureux-se de ce que vous êtes en train de faire.

N’oubliez pas non plus qu’il est mauvais d’être obsédé-e. Vous sentir motivé-e par quelque chose est très bénéfique, mais il existe d’autres facettes de votre vie qui requièrent votre attention, ne les ignorez pas.

6) « Si vous n’avez pas d’ennemi cela signifie que vous n’avez jamais lutté pour rien »

Winston Churchill savait que certaines décisions pourraient lui apporter de nombreux ennemis. Cependant, il décida d’agir selon ses principes, puisqu’il considérait que c’était le plus correct.

Luttez pour ce que vous jugez nécessaire. Il y aura des personnes qui vous motiveront et d’autres qui ne seront pas d’accord avec vous. Respectez ces dernières, mais ne leur permettez pas d’avoir une influence sur vos objectifs si vous considérez que ceux-ci sont nobles.

L’estime de soi est la valeur fondamentale promue par ces phrases qui peuvent changer votre vie. Aimez-vous et respectez-vous, luttez pour ce qui vous rend heureux-ses et ne permettez pas aux autres de décider pour vous. La lutte vers le bonheur n’est pas exemptée d’échecs, mais l’important est de continuer d’avancer.