10 étapes pour être plus heureux

2 octobre 2015 dans Emotions 0 Partagés

Pour obtenir ce que l’on veut, il y a deux éléments fondamentaux à ne pas négliger : la constance et la responsabilité.

Une multitude de raisons peuvent nous permettre de commencer la journée dans la bonne humeur, et de la finir en étant tout aussi heureux.

Si vous souhaitez voir votre journée emplie de bonheur du lever au coucher, il suffit de suivre ces 10 étapes simples.

Alors, mettez-les en pratique, en prenant bien soin de les adapter à votre personne. Chacun d’entre nous est unique, alors faîtes en sorte que vos journées ne se ressemblent pas, et aimez-vous. Ainsi, vous ferez un grand pas vers le bonheur.

Quelles sont les 10 étapes pour être plus heureux ?

1. Dès le lever, fixez-vous un but à atteindre dans la journée. Le secret de notre motivation consiste à réaliser des objectifs simples ne demandant pas beaucoup d’efforts. Ainsi, vous augmenterez peu à peu le niveau d’exigence, et la qualité des buts que vous vous fixerez.

En procédant ainsi, on s’épanouit, car le fait d’atteindre les objectifs que l’on se fixe nous donne confiance en nous. D’autre part, cela nous permet aussi de nous motiver à aller de l’avant et à réaliser nos rêves.

2. Rendez-vous compte de la chance que vous avez de vivre une nouvelle journée, et soyez-en reconnaissant. La gratitude, c’est la base de l’amour.

Si notre vie est traversée par l’amour et que l’on partage cet amour avec nos proches, on créera alors un halo de positivisme qui nous permettra de nous sentir heureux tout au long de la journée.

Il est très important d’être reconnaissant de ce que l’on a, et de se rendre compte de sa chance. Rappelez-vous que de nombreuses personnes, pour une multitude de raisons, ne profitent pas des mêmes choses que vous, et inversement. Apprenons à faire preuve de gratitude.

3. Faîtes une liste des choses qui vous plaisent. Un bon exercice pour bien commencer la journée, consiste à lister mentalement toutes les choses qui nous plaisent chez nous, c’est à dire les choses qui nous rendent heureux, nos réussites personnelles, nos relations, etc.

Toutes ces choses auxquelles il nous suffit simplement de penser pour être heureux tout au long de la journée.

vous vous rendrez compte de l’infinité d’éléments positifs que vous avez autour de vous et que vous ne remarquez pas.

4. Ecoutez vos chansons favorites. La musique est l’un des meilleurs outils à utiliser si on veut se sentir envahi par le positivisme.

Mettez vos morceaux préférés pendant que vous prenez votre petit-déjeuner, voire même avant de dormir, et profitez-en pour méditer.

La musique vous stimule à avoir des pensées positives, en toutes circonstances.

5. Adonnez-vous à une activité réconfortante, ou ayez une attention pour quelqu’un au cours de la journée.

Un « bonjour » ou un « comment allez-vous ? » sont de petites attentions qui font toujours plaisir à la personne qui les reçoit, mais aussi à vous, qui les formulez.

6. Méditez 5 minutes en vous levant, cela vous permettra d’éloigner les problèmes et autres inquiétudes.

Faîtes une séance de méditation avant de dormir ; ainsi, vous trouverez le sommeil plus facilement, et votre repos sera d’une meilleure qualité.

7. Avant de dormir, passez-vous en revue toutes les choses positives que vous avez faites ou ressenties tout au long de la journée.

C’est un très bon exercice pour améliorer la qualité de notre sommeil, et par conséquent, notre journée sera alors chargée de bonheur.

Les bons moments passés avec vos proches vous permettront aussi de dormir « très heureux ».

8. Apprenez à apprécier l’exercice physique. Tout le monde sait que le sport nous permet d’emplir notre quotidien de plénitude et de bien-être.

Alors, laissez votre cerveau libérer des endorphines, lesquelles nous aideront à être plus heureux et de meilleure humeur.

Faîtes un peu de sport chaque jour ou une balade tranquille ; cela vous permettra aussi de vous défouler et de libérer toute l’énergie accumulée.

9. Le matin, prenez votre temps. Il est très important de commencer sa journée dans la tranquillité si on ne veut pas se créer de l’anxiété ou du stress inutilement.

Le matin, essayez de vous lever plus tôt, ne serait-ce que quelques minutes. Faire les choses dans la précipitation et le stress, nous met de mauvaise humeur, et si on commence notre journée dans de telles conditions, nous resterons dans le même état d’esprit négatif pour le reste de la journée.

Faîtes les choses dans le calme ; ainsi, vous pourrez mieux profiter de vos activités personnelles et des moments de tranquillité nécessaires à notre santé physique et mentale.

10. Le fait de nous étirer au réveil nous permet de relaxer nos muscles, ce qui nous procure une sensation de plaisir et de tranquillité avant de poser le pied au sol et de commencer notre journée.

Au moment d’adapter chacune de ces règles à votre personne et votre quotidien, il est important d’être constant et responsable. Au bout de quelques jours, vous constaterez déjà les changements positifs qui se seront opérés dans votre vie.

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