Guéris ton corps et tu guériras ton âme

Guéris ton corps et tu guériras ton âme

Notre corps et notre âme sont unis. Si l’âme vous fait mal, votre corps vous fera mal, et inversement.

Si vous êtes fatigué et ennuyé, vous n’aurez plus de motivation, votre joie disparaîtra et vous vous éteindrez à petit feux. Votre corps influe sur votre moral et votre moral sur votre corps.

Tout au long de notre vie, nous vivons des situations et nous rencontrons des personnes qui nous blessent, physiquement ou mentalement.

Nous ne sommes pas capables de nous guérir, la douleur persistera et elle ne nous permettra pas de vivre une vie pleine et satisfaisante. Apprenez à guérir votre corps et votre âme.

“Le corps n’est rien de plus qu’une simple protection de l’esprit, et l’esprit n’est rien de plus qu’un pauvre reflet du coeur radieux.”
-Ramana Maharshi-

Femme-spirituelle

La vie nous blesse de mille manières mais le passage du temps caresse nos blessures jusqu’à ce qu’elles se referment, bien qu’il puisse rester de petites cicatrices qu’il est nécessaire de surveiller, pour que la douleur ne surgisse pas à nouveau.

Nous pouvons faire beaucoup pour guérir notre corps et notre esprit. Voici nos propositions :

Créez votre propre réalité

La physique quantique part du postulat que la perception d’une personne peut modifier la réalité à laquelle elle est sujette.

Elle veut démontrer que l’univers est fait d’énergie et de vibration, et que cette énergie est influencée par l’esprit sous forme de pensées.

Quand une personne dirige son attention vers une chose, cette chose est créée par des processus de pensée de l’esprit.

Quand cette personne arrête de concentrer son attention sur cette chose, l’énergie «défait» l’objet qui utilise son énergie pour se transformer en autre chose.

Ainsi, la physique quantique affirme que si l’on reconnaît que quelque chose existe, ce quelque chose a un rapport avec l’existence.

La loi de l’attraction est la base pour qu’une personne puisse créer sa propre réalité. La plupart des personnes créent leur réalité de manière inconsciente, alors qu’un créateur conscient s’efforce de changer sa réalité de manière créative.

Essayez l’effet placebo

L’effet placebo n’est pas une suggestion. Cela ne consiste pas à penser que nous allons guérir, c’est une attitude guérisseuse, qui consiste à croire que l’on est en train de guérir.

Le fait de croire en cela fait que des analgésiques naturels se libèrent et que les modèles neuronaux négatifs s’altèrent, en diminuant la pression sanguine et en activant le système immunitaire.

Méditez

La définition de la méditation est compliquée, car il s’agit d’un concept abstrait qui peut avoir des connotations religieuses pour certaines personnes.

Pour d’autres, cela peut être une méthode intellectuelle qui permet de calmer notre intérieur et d’accéder à des états plus créatifs et émotionnellement positifs.

Chaque personne recherche dans la médication un objectif différent :

  • Se reposer mentalement
  • Apaiser l’esprit pour le libérer de toutes les inquiétudes du quotidien
  • Créer
  • Nettoyer l’esprit pour le rendre plus créatif
  • Etre en bonne santé
  • Stimuler le système immunitaire et les mécanismes d’auto-guérison
  • Se relaxer
  • Libérer le stress et l’anxiété et rester dans un état de tranquillité.

Fille-meditant

Explorez votre passion et votre plaisir

Dans la vie, nous avons appris à remplacer ce qui nous passionne par d’autres tâches que nous ressentons comme obligatoires, car nous avons décidé que nous n’avons pas le temps et nous laissons de côté nos passions et nos plaisirs, privant ainsi notre âme d’alimentation.

Chaque jour, nous devons trouver un moment pour faire quelque chose qui nous passionne réellement et qui nous apporte du plaisir.

Vous pouvez commencer par dresser une liste de cinq choses qui vous enchantent, que vous aimez faire et dont vous profitez : aller au cinéma, faire du vélo, faire de la photo, écrire, lire…

Le fait de consacrer un moment chaque jour à quelque chose qui vous apporte du plaisir, est une satisfaction et une question de priorité. Vous enrichirez ainsi votre âme.

Explorez vos émotions

Souvent, nous réprimons ce que nous ressentons, nous l’enterrons au plus profond de nous-même, et nous ne le laissons pas sortir.

Explorez votre esprit et soyez conscient des émotions que vous occultez par peur, par honte ou pour tout autre motif. 

Une fois que vous les avez identifiées, laissez-les sortir. Si vous avez besoin de pleurer, pleurez. Si vous avez besoin de parler avec quelqu’un, cherchez une personne qui sache vous écouter.

L’importe est que vous vous libériez de cette émotion et de ce sentiment qui vous empêche d’avancer. Apprenez à ne pas vous taire, à dire ce que vous pensez et à ne pas réprimer ce que vous sentez.

Soyez vous-même, ne vous cachez pas, et prenez soin de votre beauté intérieure et de votre âme.

“L’esprit est comme un parachute, il ne fonctionne que lorsqu’il est ouvert”.
-Albert Einstein-

Bougez votre corps

La pratique de l’exercice physique régulier a démontré que c’est une manière très efficace de prévenir les maladies et d’être en bonne santé.

Faire du sport contribue au bien-être général, en améliorant l’estime de soi, l’optimisme et l’agilité mentale…

Toutes les activités physiques doivent être pratiquées de manière progressive selon les capacités de chacun.

Par: Sarah Boucault