Les 7 meilleurs livres de développement et d’aide personnelle

Les 7 meilleurs livres de développement et d’aide personnelle

Quand nous sommes en train de travailler sur notre épanouissement personnel; les meilleurs outils que nous pouvons utiliser pour cela se trouvent à l’intérieur de chacun d’entre nous.

Mais plus on a de ressources à utiliser pour ce défi merveilleux, mieux c’est!

Nous allons vous présenter aujourd’hui les 7 meilleurs livres de développement et d’aide personnelle, qui vous faciliteront la tâche.

Les meilleurs livres et les plus recommandés sur les thèmes du développement et de l’aide personnelle

1.“Pouvoir sans limites “ de Tony Robbins. Pour ceux qui rêvent d’une vie meilleure, Pouvoir sans limites nous montre comment trouver la fantastique qualité de vie que nous souhaitons et que nous méritons.

Anthony Robbins nous montre comment en profitant du pouvoir de notre esprit, nous pouvons faire, avoir, obtenir et créer ce que l’on veut pour notre vie.
Ce livre si révolutionnaire pour l’esprit avec plus d’un million d’exemplaires vendus, nous montre pas à pas comment atteindre la liberté émotionnelle, être maitre de sa vie et avoir confiance en soi.

2.”Intelligence Emotionnelle» de Daniel Goleman.

Dans son livre Intelligence Emotionnelle, Daniel Goleman nous présente le développement de l’intelligence émotionnelle comme l’un des facteurs nécessaires pour avoir du succès dans nos vies; tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Il propose et développe une information nouvelle sur ce type d’intelligence en rejetant les idées conventionnelles sur la fiabilité des résultats des tests de quotient intellectuel.

Ce livre a été traduit dans plus de 40 langues, et a été vendu à 5 000 000 exemplaires dans le monde.

livres 2

3. « Vos zones d’erreurs » de Wayne Dyer.

Wayne Dyer nous raconte comment éviter et s’échapper des pensées négatives, en prenant ainsi le contrôle de notre vie.

Le livre se base sur la théorie que tout le monde dispose d’un ensemble d’émotions qui nous rendent parfois “ incapables”, parmi lesquelles le sentiment de culpabilité et la préoccupation.

Dyer nous aide à identifier ces pensées qui nous empêchent d’avancer, en nous apportant une série de raisons qui nous feront voir que ce type d’émotions ne nous sont ni utiles, ni pratiques dans notre quotidien.

Elles nous amènent seulement de la tristesse et nous mettent sur le chemin de la dépression.
Cette œuvre a battu le record mondial avec 35 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

4.“ La bonne chance “ d’Alex Rovira.

Alex Rovira partage avec nous un conte magique, dans lequel il nous parle de l’effort, de la constance et de la capacité pour ne jamais s’avouer vaincu. Un grand enseignement, vital pour notre quotidien.

5. « Père Riche, Père Pauvre » de Robert Kiyosaky.

L’oeuvre de Kiyosaky nous explique comment atteindre la liberté financière, et en fait ainsi l’un des livres clés pour de nombreux coachs financiers.

Sa lecture nous permet de changer notre perspective sur l’argent et de prendre un tournant dans notre vie personnelle.

6. « Contes pour réfléchir » de Jorge Bucay.

Jorge Bucay partage avec nous un ensemble de contes qui nous aident à réfléchir sur le comportement de l’être humain, en utilisant de nombreuses métaphores sur des situations quotidiennes de la vie.

Nous vous laissons ici une vidéo de l’un des contes que l’on peut retrouver dans son travail.

https://www.youtube.com/watch?v=MZJgWpi88Y8 

7. « L’homme en recherche de sens » de Viktor Frankl.

Il s’agit de l’un des livres les plus importants sur ce thème. Il se base sur l’expérience réelle de son auteur Viktor Frankl, qui a survécu 3 ans d’enfermement dans un camp d’extermination nazi alors qu’il était témoin de la mort de sa propre famille.

Dans ce livre, Frankl nous raconte comment, malgré les difficultés et les circonstances adverses, il est possible d’aller de l’avant si nous trouvons un sens à nos vies.

Un livre qui a su devenir une lecture obligatoire dans les collèges et instituts du monde entier.

Si vous avez eu l’occasion de lire quelques-uns des livres cités dans notre article, nous vous invitons à partager votre opinion sur cette lecture et pourquoi pas, sur l’apprentissage réalisé suite à cette lecture.