Thumb Author Esther Rodriguez

Esther Rodriguez

Psychologue


Psychologue spécialisée en psychologie de la santé, thérapie psychosomatique et thérapie de couple. Elle a publié plus de 30 articles de recherche, participé à des conférences nationales et internationales, travaillé comme enseignante et tutrice universitaire et collaboré avec diverses organisations caritatives en tant que bénévole. Elle est l'auteure du chapitre "Current conceptualization of child sexual abuse" dans le livre Los gritos de mi silencio (2016). Elle travaille en tant que psychologue indépendante et en tant que disséminatrice.

A propos de l'auteur

Diplômée en psychologie avec un itinéraire en psychologie clinique et de la santé de l'Université de Huelva (2012). Elle a complété sa formation par une maîtrise en connaissance actuelle des maladies rares de l'Université internationale d'Andalousie (2013), une maîtrise en thérapie familiale et systémique de l'Université de Séville (2018) et une maîtrise en psychologie psychosomatique de l'Institut de psychologie dynamique (2019). Numéro collégial : AN08745.

Elle possède également une spécialisation en psychothérapie dynamique de l'Université de Séville (2015) et trente cours et programmes visant à élargir ses études. Elle est co-auteure du livre Los Critos de mi Silencio (2016) et auteure de plusieurs articles de recherche. Elle a fait du bénévolat pour diverses organisations en tant que psychologue clinicienne et psychologue de la santé.

Elle travaille actuellement comme psychologue dans la sphère privée, en mettant l'accent sur le développement et l'application de la thérapie psychosomatique et de la thérapie familiale et de couple. Elle est responsable du GT "Psychologie et Psychosomatique" du Collège Officiel de Psychologie d'Andalousie Occidentale (Délégation de Séville); Elle travaille également comme enseignante et tutrice pour les universités et les établissements d'enseignement supérieur.


Derniers articles

Articles révisés