Pourquoi les hommes ont-ils besoin des femmes?

12 avril 2015 dans Psychologie 0 Partagés

Les hommes et les femmes sont des êtres aux caractéristiques très distinctesEn règle générale, les hommes sont des personnes fortes (aussi physiquement qu’émotionnellement) qui adoptent une attitude plus froide et plus je-m’en-foutiste envers la vie.

Quant aux femmes, elles sont généralement plus sensibles, plus empathiques. Elles aiment la perfection et prendre des initiatives.

Voulez-vous savoir quelles attitudes d’un homme changent si ce dernier vit avec une femme? Lisez attentivement la suite de cet article!

Salaire

Il s’agit là d’une grande curiosité. Une étude récente réalisée sur cent chefs de section avait pour but d’observer leur comportement au travail après avoir eu un enfant.

Si le chef avait un garçon, il se prenait un salaire plus élevé, mais payait beaucoup moins ses salariés. C’est-à-dire que s’il avait un garçon, il adoptait une attitude beaucoup plus égoïste.

Si au contraire le chef avait une fille, il adoptait une attitude beaucoup plus généreuse envers les personnes qui travaillaient pour lui, et leur versaient des salaires beaucoup plus élevés.

En définitive, un homme qui a un petit garçon a tendance à penser beaucoup plus à lui-même, alors qu’un homme qui a une petite fille n’a pas ce défaut. Au contraire, il devient une personne plus altruiste et plus compréhensive.

Pour les élections

Qui pense que les femmes ou les filles influençent directement l’idéologie des électeurs masculins ? En effet, les hommes qui vivent avec une femme ont tendance à avoir un esprit beaucoup plus libéral. Cela est directement proportionnel au nombre de filles qu’ils ont, c’est-à-dire que plus il y a de femmes dans un même foyer, plus un homme développe une idéologie libérale.

Au contraire, les garçons, comme nous l’avons déjà expliqué, ont tendance à afficher une attitude plus égoïste, c’est pourquoi leurs pères ont généralement une idéologie politique de droite.

La famille

Il a été prouvé qu’un frère qui vit avec plusieurs sœurs développera à long terme de meilleures aptitudes sociales, et sera plus disposé à prendre soin et à aider les autres.

En revanche, les garçons qui grandissent seulement avec des frères sont plus égoïstes, et ont une attitude plus compétitive et plus provocante entre eux.

Coopération

Les femmes savent mieux transmettre que les hommes les idéaux de coopération et d’aide envers son prochain, car ce sont des sentiments qui sont ancrés plus profondément en elles.

De plus, les femmes peuvent faire que les hommes deviennent des personnes beaucoup plus coopératrices, et surtout capables de résoudre n’importe quel problème d’un membre de la famille ou d’un groupe d’amis.

Évidemment, nous ne cherchons pas à prouver que les femmes sont « meilleures » que les hommes. Cependant, dans une certaine mesure, ce sont elles qui apportent une série de valeurs qui viennent compléter de façon positive la personnalité d’un garçon.

Image avec l’aimable autorisation de Marco Sedano

A découvrir aussi