La grandeur des gens se mesure aux petits détails

La grandeur des gens se mesure aux petits détails

La grandeur d’une personne se mesure aux petits détails qui, dans un premier temps, n’attirent pas notre attention. Ces petits détails moulent les gens dans de l’acier inoubliable, ce qui les rend uniques et exceptionnels.

Il ne s’agit pas de personnes qui n’ont peur de rien ou qui n’ont jamais commis d’erreurs, mais de personnes qui trouvent toujours les mots justes pour nous encourager, qui sont toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin, toujours à même d’avoir une bonne pensée, et de faire une bonne action.

Finalement, ce sont ces petits détails qui font la différence.

Elles ont conscience de la valeur de la vie et de celle du partage, et ne tiennent pas compte des absurdités de la société. Alors que d’autres vivent leur vie à toute vitesse, ces personnes-là prennent le temps de freiner un peu le rythme et de profiter de chaque moment.

Elles ne détruisent pas les autres avec leurs critiques ou autres perspectives d’avenir. Un des «petits détails» qu’elles mettent en pratique consiste donc à accepter inconditionnellement l’autre.

Non seulement ces personnes aiment le monde, mais elles le respectent, car elles en font partie.

anne3-420x253

La sensibilité, ce grand don

Il y a des moments inoubliables, des choses inexplicables, et des personnes incomparables.

Grâce à leur grande sensibilité, ces personnes prennent soin d’elles-mêmes, mais aussi des autres. Elles ont une grande capacité à ressentir de l’empathie, à attirer l’attention des autres, à protéger les autres et à lutter contre leurs émotions. C’est ce qui les rend grandes et belles.

Non pas qu’elles se caractérisent par une joie infinie et contagieuse, mais leur façon d’être leur permet de mieux comprendre comment le monde fonctionne.

C’est pourquoi elles sont toujours là pour écouter, comprendre et espérer… Des qualités dont le commun des mortels ne dispose pas forcément.

Tout au long de notre vie, on s’obstine à accélérer, accélérer, et accélérer encore. Mais, à quoi cela nous sert-il d’avoir quelques minutes d’avance si c’est pour aborder notre destin dans un grand état de fatigue, et si on oublie que ce sont les petites choses qui font de nous de grandes personnes ?

Les belles personnes sont rares ; elles ne se distinguent pas par leur visage, mais par leur âme. Ce sont des personnes courageuses, des personnes simples de l’intérieur comme de l’extérieur, des personnes qui vivent sérieusement leurs sentiments et qui accordent autant d’importance aux leurs qu’à ceux des autres.

priiiinci-420x278

Les petits détails qui nous rendent grands

Nous sommes tous uniques…cependant, être grand ET unique, est plus rare. Ce sont les petits détails qui font les grands moments, les grands traits et les grandes personnes.

On a tendance à l’oublier, mais il n’est pas si compliqué de faire en sorte que quelqu’un se sente spécial.

Voici quelques conseils qui vous y aideront: 

Dites toujours bonjour ou bonsoir. Ces deux mots si simples traduisent un grand respect, envers soi, mais aussi envers les autres. Quelqu’un qui vous souhaite le meilleur qui puisse vous arriver dans la journée, c’est un privilège.

Ne manifestez pas un bonheur hypocrite. On ne doit pas être joyeux uniquement sous prétexte qu’on entend souvent dire qu’il faut toujours l’être, mais on doit plutôt accepter les émotions et autres sentiments qui règnent en nous à chaque moment de notre vie.

Ne respectez pas seulement vos propres émotions, mais aussi celles des autres. C’est très important. Pensez à toutes ces fois où quelqu’un a voulu vous donner du courage un peu maladroitement, et à toutes ces fois où on vous a annoncé une nouvelle sans vous y préparer préalablement, et donc sans penser aux conséquences.

On doit faire attention à nos émotions, et les accompagner comme il se doit, au rythme de leur mélodie.

Les sourires qu’on nous adresse, les mots qu’on emploie quand on nous parle, les caresses qu’on nous fait et les déclarations d’amour que l’on nous susurre au creux de l’oreille; toutes ces choses qui nous font nous sentir unique aux yeux de l’autre.

De même que les personnes toxiques sont très fortes dès lors qu’il s’agit de gâcher votre journée, les personnes géniales, elles, vous adressent des sourires, ce qui peut embellir votre journée.

Finalement, ce qui rend quelqu’un inoubliable, c’est sa capacité à nous faire sentir que l’on est différent.

La grandeur des personnes ne se mesure pas à leur argent, à leurs études ou à leur beauté. Leur grandeur se mesure à la loyauté de leur coeur et l’humilité de leur âme.

Et, même si parfois la vie vous sépare de ces personnes, elles ont fait de vous une personne meilleure…et ça, c’est éternel.

Evidemment, cet article traite de choses communes. Pour autant, ne doutez pas du fait que c’est à ces petits détails de la vie que l’on reconnait les grandes personnes.

Bonne semaine !