Evitez de vous lier aux gens toxiques, et votre santé vous en remerciera

Evitez de vous lier aux gens toxiques, et votre santé vous en remerciera

Nous aimons tous les gens authentiques, ceux qui agissent avec leur coeur, qui vibrent grâce à leurs rêves et qui assument la responsabilité de leurs décisions et de leurs actes.

Nous n’aimons pas avoir à dire aux autres ce qu’ils doivent faire, et à l’inverse nous n’aimons pas non plus crouler sous les commentaires mal-intentionnés qui ne cherchent qu’à nous détruire.

Nous aimons les personnes justes et reconnaissantes, celles qui ne cherchent pas de récompenses hors d’elles-mêmes, qui agissent de façon désintéressée, qui croient en nous et qui nous encouragent à poursuivre nos rêves.

Il n’est pas facile de déterminer la nature d’une relation quand les relations sont masquées et que les sentiments nous rendent aveugles.


Aussi inexplicable que cela puisse nous paraître, généralement, nous sommes soumis à ces relations car nous les reléguons à notre esprit, en imposant à ce dernier l’obstacle des attentes et de l’incrédulité. On ne se rend pas compte que de cette façon, il est impossible d’instaurer une quelconque distance émotionnelle, ni même de commencer à se libérer des griffes des mauvaises personnes ; voilà pourquoi ce processus est difficile.


face-1024x651

Les bonnes personnes sont celles qui sont vraiment importantes dans notre vie

Les gens avec qui on aime s’entourer connaissent la valeur de la joie et de la tristesse, essaient de ne pas blesser les autres, font cadeau de leurs sourires, et offrent leur oxygène à ceux qui manquent d’air.

Ces personnes sont celles qui créent le bonheur et qui font mourir la peine, celles qui n’ont pas honte de reconnaître leurs défauts, qui acceptent leurs erreurs et en tirent de leçons.

Quand elles nous prennent dans leurs bras, elles nous réparent et jettent nos maux dans la mer de l’oubli.


Elles résistent aux jugements et vous permettent de leur raconter votre histoire. Ces personnes sont celles qui n’accordent aucune importance aux commérages, celles qui «ont de la personnalité», ou encore celles qui agissent courageusement face aux injustices.


Les gens dont il vaut la peine de s’entourer sont ceux qui parlent la langue de la sensibilité, qui sont solidaires, bons et respectueux, qui n’intoxiquent pas notre vie, qui savent quelles sont les bonnes valeurs et qui les pratiquent.

On sait qu’on peut avoir confiance en elles car elles agissent avec humilité, tact et reconnaissance envers la vie. Leurs rêves sont sages, et elles n’ont pas peur de laisser l’estime guider leurs relations, et non pas l’intérêt.

escapa-emoc

En s’éloignant de la douleur, on se rapproche du bonheur

Il vaut la peine d’ouvrir les yeux sur le monde, et ainsi d’éviter de nous lier à des gens qui nous éteignent ou qui essaient de compliquer notre vie. Au contraire, on doit essayer de briller, de trouver notre chemin et de nous libérer des étiquettes.

Le fait de prendre nos distances émotionnellement parlant, nous permettra de nous éloigner de la peur, de la douleur et de la toxicité.

De cette façon, on parvient à faire en sorte que notre estime de nous-même dépende seulement de nous.

Il ne s’agit pas de s’éloigner physiquement, mais plutôt d’atteindre une distance émotionnelle qui nous permette de résoudre ce qu’il se passe chaque jour sans pour autant se gâcher la vie en essayant de deviner quelles seront leurs prochaines intentions.

Evitez les environnements conflictuels qui n’entraînent aucune forme d’épanouissement, car rapidement, elles s’approprieront votre raison ainsi que votre santé émotionnelle. La vie est trop courte pour s’angoisser pour quelque chose qui tente de nous faire du mal.


N’oubliez pas que c’est vous qui donnez de la validité aux opinions et actes des autres. C’est pourquoi, mieux vaut accorder de l’importance à ces personnes qui vous aiment. Essayez de vous éloigner des autres sans remords ; votre santé émotionnelle vous en remerciera.


Par: Camille Legrand