10 manières d’oublier une personne toxique

10 manières d’oublier une personne toxique

Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à tout ce qu’une personne avait fait ou dit, en étant totalement déconcerté par son comportement ?

Lorsqu’une personne nous fait du mal, ou qu’elle fait du mal à nos enfants, à nos parents ou à nos proches, elle peut propager des rumeurs sur notre compte, ou agir d’une manière totalement déconcertante.

Cela peut vous entraîner dans un tourbillon de réflexions sur le sujet, qui peut durer des mois.

Vous ne parvenez pas à détacher votre esprit de son comportement, et vous gardez en tête le souvenir de son image et de ses paroles.

Cela se produit notamment chez des couples qui sont dans la phase terminale de leur relation.

Avoir des pensées toxiques

pensees-toxiques

Dans cet article, nous allons vous parler du cycle des pensées toxiques.

Nous en avons tous souffert et nous savons tous à quel point il peut être dangereux pour notre santé, tant émotionnelle que physique.

De nombreuses études ont démontré qu’un esprit entraîné dans un cycle de pensées toxiques était malheureux et peu sain.

De plus, quand notre esprit est triste, il a tendance à se souvenir des altercations, des ressentiments et des pertes qu’il a pu connaître.

Il souffre également de stress, et cela a des répercussions physiques et psychologiques.

De nombreux experts estiment que le fait d’avoir des pensées toxiques joue un rôle fondamental dans le développement de maladies comme la dépression, le cancer, les pathologies cardiaques et auto-immunes.

Comment éliminer les pensées toxiques et sortir une personne négative de notre esprit ?

Nous devons travailler très dur pour éliminer tout ce qui est toxique dans notre vie.

Nous évitons les aliments peu sains, nous n’utilisons plus de produits chimiques à la maison, nous achetons des produits cosmétiques équitables, etc.

Mais, nous ne sommes parfois pas aussi minutieux avec notre esprit, qui a pourtant lui aussi besoin de purification.

Quelle est la solution pour purifier notre esprit ?

Comment peut-on arrêter de penser à une personne négative ?

Comment oublier son attitude, son comportement et ses actes qui ont heurté notre vision des choses et notre sensibilité ?

Pourquoi les souvenirs désagréables ne cessent-ils pas d’occuper notre esprit?

pensee-positive (2)

Les 10 idées simples que nous allons vous présenter, vont vous aider à ne plus penser à la personne négative qui vous obsède, et à mettre un terme au cycle toxique dans lequel vous êtes plongé.

Choisissez n’importe laquelle de ces façons de penser ou d’agir, et vous pourrez faire disparaître ces personnes de votre esprit, une bonne fois pour toutes.

1. Ne parlez plus de cette personne et laissez passer du temps. Le fait de ne plus y faire référence et d’attendre que le temps passe va vous aider à faire disparaître cette personne de votre esprit.

2. Attendez et voyez ce qui se passe ensuite. Parfois, nous ressentons le besoin de répondre et de réagir face aux personnes toxiques ou aux situations difficiles.

Cependant, il peut être utile de ne pas se précipiter, et d’attendre que les événements se déroulent tout en observant ce qui se passe.

3. Ne culpabilisez pas. Le fait de penser aux événements passés et de porter la responsabilité de ce qui s’est déroulé sur vos épaules n’est pas productif.

Les mauvaises choses et les malentendus arrivent, et peuvent se décupler s’ils se succèdent en provoquant un effet domino. Personne ne peut avoir toute la culpabilité d’une situation.

4. Essayez de ne pas pénétrer dans l’esprit des autres. Vous ne pourrez jamais savoir tout ce qu’ils pensent, c’est tout bonnement impossible.

5. Essayez de régler votre problème le plus important en premier lieu. Peu importe ce qu’il s’est passé, votre problème principal est votre colère.

Elle crée un nuage d’émotions qui vous empêchent de répondre aux autres problèmes d’une manière convaincante et productive.

Dans ce sens, votre colère est véritablement votre problème principal.

Essayez de vous en débarrasser par tous les moyens : faites de la méditation, de l’exercice, ou aller marcher par exemple. Calmez-vous avant de vous retrouver face à quelqu’un.

6. Lorsque vous êtes énervé ou en colère, votre esprit se ride.

Vous ne parvenez plus à penser clairement, à être créatif ou tout simplement à trouver la meilleure solution pour sortir de la situation dans laquelle vous êtes.

La colère fait vieillir l’esprit. Si vous souhaitez penser de manière lucide, tâchez de vous énerver le moins possible.

meditation

7. Ne croyez pas à tout ce que vous pensez. Lorsque vous êtes émotionnellement séquestré par vos préoccupations, par la peur, par l’angoisse ou par la colère, l’état psychique et physique dans lequel vous êtes n’est pas forcément réel, même s’il en a l’air.

Cela peut vous faire commettre des erreurs. Faites donc très attention. 

8. Vous ne pouvez pas remonter le temps. Lorsque nous pensons aux erreurs que nous avons commises, nous pensons souvent à la manière dont nous aurions aimé nous comporter, pour éviter une altercation ou une mauvaise situation.

Ce qui est arrivé hier est un élément du passé, comme ce qui est arrivé il y a des milliers d’années.

Nous ne pouvons pas changer ce qui s’est déroulé au temps des Mayas, tout comme nous ne pouvons pas changer ce qui s’est passé hier.

9. Ne soyez pas «fidèle» à votre ressentiment, apprenez à pardonner. Nous sommes parfois trop loyaux envers notre souffrance.

Pour vous en libérer, nous vous conseillons fortement de pardonner. Le pardon est quelque chose que nous devons aux autres personnes, mais aussi à nous-même.

10. Occupez un espace mental différent. La méditation et ses puissantes images peuvent vous aider à ne plus penser de manière toxique.

Imaginez un océan d’un bleu profond, et le calme reviendra dans votre esprit, en vous libérant de toutes ces pensées toxiques.